Tu devrais faire des recherches plus appronfondies avant de poster des ordres de prix a la va vite.
A priori ton choix est deja fait puisque tu ne donnes que des arguments pour le montage turbo alors pourquoi poser la question si ton choix est deja fait?
C'est moi qui est monté la premiere 118vvc en France et je suis de pres ou de loin à l'origine de pas mal de swaps ici (y'en a peut etre des secrets que je connais pas...) et je suis actuellement en recherche de VVC pour en monter encore une de plus
J'aime pas trop faire le malin mais bon je sais "un peu" de quoi je parle quand meme en tout cas a propos de swap sur R100
...
La dans mon petit garage j'ai une ZR avec un 2l turbo de 360chevaux au roues (GT3071R inje 660cc gestion DTA bielles et pistons frogés, collecteur, radiateur, intercooler alu sur mesure etc etc) je suis en train de refaire le moteur de A a Z et je me tate pour mettre un plus gros turbo car meme si c'est tres sympa j'aimerai bien aller chercher les 400/450, bref niveau prépa turbo je connais un peu et
surtout les prix aussi...
Pour les perfs etc tu vas sur youtube y a de vieilles videos sur mon ex 118 qui roule toujours pas tres loin de chez moi d'ailleurs. Pseudo c'est pas compliqué igorvvc
Je prenais 230km/h au rupteur de 5eme meme en legere montée (Boite R65, en PG1 ca doit tirer plus y'en a qui devrait test
). Tenue de route et freins bein faut faire ce qu'il y a a faire et puis c'est bon
Je me tappais des plus de 200 toutes les semaines (en allemagne bien entendu
) et franchement j'avais moins peur que dans l'ax diesel de mes parents a 120km/h!!!
Plusieurs membres ici ont des 100 swapées VVC ils pourront je pense te dire a quelles performances t'attendre...
Saches que pour monter un VVC (demontage ancien moteur et montage du nouveau) c'est moins que ce que tu penses. Je vais pas mettre le tarif ici mais si tu veux savoir tu me MP.
Un vvc 143 ca se trouve a moins de 500€ en cherchant bien...
Par contre 150€ une mise au point moteur sur une ECU rover qui pour le moment ne se reprogramme pas humhum
Pour faire les choses bien il te faut un nouvel ECU completement parametrable, moi j'ai une DTA mais pour K serie c'est plutot du EMERALD que choisissent les gens et c'est pas donné, sinon tu peux mettre une sibel megasquirt etc...
Enfin, sauf si le gars qui te fait ta reprog est ton meilleur pote ou un gars de ta famille, une bonne reprog c'est dans les 1000€. C'est pas le meme boulot que de passer une vw passat de 105 a 140chevaux.
Pour le gain de poids... Le 1.8 et le 1.4 font exactement le meme poids peut etre 5 ou 10kg grand maxi de plus a cause du syteme VVC en lui meme. Seules les chambres de combustions sont elargies.
Pour les lotus qui tiennent la route c'est vrai lol y a pas photo, cela dit j'ai vu une video de Sacha (un anglais) en rover 100 moteur vvc160 griller une lotus sur le circuit du nurburing (desolé pour l'orthographe
) bien comme il faut. Une 100 bien ajustée sur un circuit c'est un kart et des personnes sur le forum sont en train d'en faire des vraiment tres abouties, j'espere qu'ils feront des topics dessus.
Tous ce que je viens d'ecrire est disponible depuis longtemps sur le forum il suffit de chercher.
Perso je t'encourage a faire le montage turbo car ca m'interesse beaucoup ce genre de modif et pour le coté exclusif également, tu seras peut etre le seul FRANCAIS à nous mettre une video d'une 114 turbalisée sur le forum
. par contre aucune des raisons que tu as énoncées ne me semble justifié l'avantage du turbo sur le swap.
A++++++++++++++