je viens d'arriver ya 20 minutes.
Premieres impressions: le comparatif!
770km parcourus jusqu'a Stains (93) a bord d'une citroen C5 (mon beau-pere a eu la gentillesse d'aller avec moi). ca donne +- 30€ de peage et 40 ou 50€ de gasoil.
Retour, a bord de la F328gts:
770km pareil, avec +-30€ de peage et +-... (selon des calculs tres estimatifs) 180€ d'essence.
Jai fait le plein a Stains (putain! 120L d'essence! Il y a deux reservoirs de 60L. un de chaque coté qui communiquent entre eux!). Ce pleins a ete pété aux alentours de Cahors (je calcule 600km +-. Donc une conso de 20L sur autoroute). Et nouveau plein a nouveau. Là jai encore de l'essence pour aller faire un tour jusqu'au lac apres bouffer...
cest un peu confu au depart d'avoir la 1° vitesse vers l'arriere, mais on s'y faiot vite puisque meme si on se trompe et kon demarre en 2°, elle demarre quand meme et sans a-coups... Ce qui fait kon a la 6° vers l'avant et que quand on retrograde on le fait vers l'arriere vers la 5°. Comme je dit on oublie vite fai la 1° vers l'arriere et que on a 6 vitesse.
ca fait un peut bizarre ausi d'avoir les jambes tendu vers l'avant au lieu d'avoir les genoux un peu plier comme sur n'importe quelle voiture, et cets un peu fatiguant a la longue. Pas de direction assistée (cest con!), pas d'ABS (cest ultra con!), mais bon cest une vrai sportive... Vitres éléctriques a l'avant quand meme.
On a l'avantage que ca double vachement bien... Elle repond a la moindre solicitation de l'accelerateur, meme en 6°.
je vai voir si je revien a temps du lac pour prendre quelque tof et eregistrer le son du moteur. cest trop cool le ronronement.