Bonjour à tous.
Tout d'abord merci. Ce fil de discussion m'a permis d'éviter d'éventuels gros problèmes (ECU noyé, eau dans l'habitacle) en débouchant le drain situé sous le filtre habitacle (un seul drain: berline cdti 2004) et en libérant plusieurs litres d'eau.
Par ailleurs, je suis comme beaucoup, confronté à la présence d'eau dans mon coffre. De l'eau stagnant derrière une joue d'aile AR sous le bloc feux, et des gouttes d'eau étant décelables après une pluie en passant la main sous ce dernier, j'avais pensé que la fuite était imputable au joint du bloc feux. J'avais donc, après démontage et nettoyage, déposé un filet de mastic souple d'étanchéité (du même genre que celui déposé par le constructeur autour des vis de fixation de ce bloc). Le problème ne vena
En cherchant davantage, je me suis aperçu que l'eau coulait sur le bloc feux depuis le haut de l'aile. En suivant au toucher les traces d'humidité après chaque pluie, j'ai constaté que l'eau s'écoulait par un petit filet suivant une jonction de tôle depuis l'avant de l'aile. En parcourant à nouveau les 7 pages de ce fil, la cause très vraisemblable m'est apparue à la lecture du post de FrenchMike d'octobre 2014. Il fournissait un lien de "nos amis anglais" mettant en cause les agrafes de fixation de l'enjoliveur de lunette AR. Un très bon tuto ! Merci FrenchMike.
Avant de me lancer, je veux tenter de m'assurer de l'origine de la fuite en m'installant dans la voiture, dossier de la banquette AR rabattue, avec torche électrique, par temps de pluie, mais il y a fort à parier que la fuite vient bien de là. L'opération envisagée me semblant délicate, quelqu'un est-il déjà passé par là. Je suis preneur de tous conseils. En tout état de cause, je ne pourrai réaliser ces travaux qu'au printemps et je ne manquerai pas de faire un retour d'information.