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Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - Monter injecteur sdi sur rover 25d  (Lu 111164 fois)

antosdi

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[25 2.0l di/sdi mk1] - monter injecteur sdi sur rover 25d
« Réponse #105 le: 24 Novembre 2011, 09:08:36 »

simple est effectivement pas scientifique mais physique !
les injecteurs de sdi sont tarré pour s'ouvrir a 200 bars
ceux d'origine a bien plus ( je n'ai pas le chiffre en tète, voir début du topics )
La pompe elle pousse toujours autant
donc les injecteurs s'ouvre plus vite, et donc de ce fait, plus longtemps
on ajoute de l'avance en gros...

Mais là ou ça devient plus complexe, c'est comment tout ça est interprètré par l'ecu sachant qu'il y a un capteur dans l'injecteur N°1 pour connaitre le début/fin d'injection

L'ecu doit faire des corrections, mais lesquelles ??....
des correction suffissantes pour que ça puisse tourner rond en tout cas.
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rombrest29

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[25 2.0l di/sdi mk1] - monter injecteur sdi sur rover 25d
« Réponse #106 le: 24 Novembre 2011, 20:41:48 »

oui ca c'est une bonne question quelles corrections doit faire l'ecu?
il ne joue pas directement sur l'injecteur puisque c'est mecanique! :-P
il ne joue pas non plus sur la pompe d'injection puisque c'est mecanique aussi il me semble! :-P
et encore moins sur l'allumage puisqu'il n'y en a pas sur diesel( mecanique aussi) :-P
peut etre joue t il sur la pression de gazoile apres la pompe d'injection mais la je vois pas trop comment! :(
reste le debit d'air mais la non plus je vois pas trop! :(
donc c'est une sacrée bonne question non?? :roll:
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nice25

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[25 2.0L Di/SDi MK1] - Monter injecteur sdi sur rover 25d
« Réponse #107 le: 25 Novembre 2011, 02:47:22 »

Je comprend un peu mieux maintenant pourquoi il est question de temps d'ouverture. Des personnes ont évoqué l'idée que les trous sont plus gros sur les sdi et en fait peut être pas finalement si c'est juste la pression d'ouverture qui est différente
« Modifié: 25 Novembre 2011, 02:54:02 par nice25 »
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antosdi

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[25 2.0l di/sdi mk1] - monter injecteur sdi sur rover 25d
« Réponse #108 le: 25 Novembre 2011, 08:53:29 »

oui ca c'est une bonne question quelles corrections doit faire l'ecu?
il ne joue pas directement sur l'injecteur puisque c'est mecanique! :-P
il ne joue pas non plus sur la pompe d'injection puisque c'est mecanique aussi il me semble! :-P
et encore moins sur l'allumage puisqu'il n'y en a pas sur diesel( mecanique aussi) :-P
peut etre joue t il sur la pression de gazoile apres la pompe d'injection mais la je vois pas trop comment! :(
reste le debit d'air mais la non plus je vois pas trop! :(
donc c'est une sacrée bonne question non?? :roll:
que fait l'ecu ça oui on le sais, il controle le débit, la pression et l'avance de la pompe a injection  :) ( qui est électronique et non mécanique Rombrest  :) )
Mais comment l'ecu interprète et corrige l'injection trop tot vue les injecteurs, ça c'est la question  :)
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rombrest29

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[25 2.0l di/sdi mk1] - monter injecteur sdi sur rover 25d
« Réponse #109 le: 25 Novembre 2011, 21:08:21 »

donc l'avance de la pompe d'injection est gerée par l'ecu! il doit donc jouer sur la pompe d'injection, modifie la pression de gazoile de maniére a ce que les injecteurs s'ouvrent plus tard non? :roll: après c'est juste un calcul que lui seul peut faire!!! :-P
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nice25

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[25 2.0L Di/SDi MK1] - Monter injecteur sdi sur rover 25d
« Réponse #110 le: 26 Novembre 2011, 00:57:36 »

Si cet idiot d'écu modifie la pression pour réduire le temps d'ouverture c'est pas glop! La pression si elle est plus faible le mélange se fera moins bien d'ou peut être les fumées noires qui pourraient venir non seulement de l'augmentation de la richesse du mélange mais aussi de la moins bonne pulvérisation du gazoil? c'est chiant

Je me demande aussi si l'augmentation de la préssion du turbo à 1,2 bars par exemple pour compenser un peu la richesse plus élevée ne participe pas aussi à une moins bonne pulvérisation du carburant? Ca pourrait en effet legerement diminuer le contraste entre les différentes préssions que sont celle de l'air à son maximum de compréssion et le gazoil qui à forcément une pression plus élevée pour pouvoir pénetrer dans la chambre de combustion. Du coup plus faible est la différence de préssion et plus difficile doit être a mon avis la pulvérisation et du coup c'est vrai que l'idéal serait une augmentation de la pression de la pompe mais bon je sais qu’apparemment c'est pas trop possible... Non? Ou si c'est faisable de manière fiable alors comment demander à l'écu d'augmenter la préssion?
« Modifié: 26 Novembre 2011, 00:59:39 par nice25 »
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rombrest29

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[25 2.0L Di/SDi MK1] - Monter injecteur sdi sur rover 25d
« Réponse #111 le: 26 Novembre 2011, 10:08:56 »

ca par contre tu pourras pas modifier l'ecu! reprogramation du boitier par un pro obligatoire!! :wink:
« Modifié: 26 Novembre 2011, 10:09:23 par rombrest29 »
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[25 2.0l di/sdi mk1] - monter injecteur sdi sur rover 25d
« Réponse #112 le: 30 Novembre 2011, 19:47:10 »

Alors finalement qui est satisfait de l'opération? Ca vaut le coup? On gagne combien de ch?
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« Réponse #113 le: 07 Décembre 2011, 23:06:56 »

Antosdi tu a gardé ton egr? Si c'est le cas c'est peut être pour ca le trop plein de fumée??
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antosdi

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« Réponse #114 le: 08 Décembre 2011, 09:29:28 »

Antosdi tu a gardé ton egr? Si c'est le cas c'est peut être pour ca le trop plein de fumée??
c'est le 1er truc que je débranche sur un mazout :ddr:

laisse tombé les injecteur sdi si la fumée te stress
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[25 2.0l di/sdi mk1] - monter injecteur sdi sur rover 25d
« Réponse #115 le: 08 Décembre 2011, 19:38:10 »

A ouai ca me stresse ca fait vraiment caraque mais au niveau puissance c'est vraiment différent?
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[25 2.0l di/sdi mk1] - monter injecteur sdi sur rover 25d
« Réponse #116 le: 30 Juillet 2012, 12:54:59 »

Salut ,

c'est quoi le couple de serrage des platines déja ?  :roll:

merci
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antosdi

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« Réponse #117 le: 30 Juillet 2012, 13:19:29 »

Salut ,

c'est quoi le couple de serrage des platines déja ?  :roll:

merci
platines ? :roll:
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« Réponse #118 le: 30 Juillet 2012, 15:31:18 »

 :lol: les petites plaques qui tiennent les injecteurs  :wink:
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Desperadope

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[25 2.0l di/sdi mk1] - monter injecteur sdi sur rover 25d
« Réponse #119 le: 30 Juillet 2012, 17:16:30 »

Bonjour à tous,

Suite au question revenant régulièrement sur les injecteurs sdi monté sur 25D ou MG ZR, je confirme que le gain de couple est bien présent (env 25cv sans reprog).

Suivant la puissance d'origine de la voiture la fumée sera plus ou moins présente : sur les 100cv pas vraiment de problème de fumée noire
par contre sur les 113cv quand on y va a fond de pédale la ça fume beaucoup quand même.

La solution c'est la reprog! Pour ma part j'ai fait ma propre reprog et la voiture tourne niquel avec un très bon gain de puissance et presque pas de fumée.
Ce qui fait que ça fume beaucoup moins sur les 100cv c'est que la carto "Fumée" à des valeurs moins élevée.

Donc pour ceux qui compte se lancer dans l'aventure, il faut "en gros" prendre les cartos de la 113cv, remplacer la carto fumée par celle de la 100cv et moddé un peu la
fin de la carto pour sortir tout les watts du moteur.
Et pour limité la fumée avant que le turbo ne se mette bien pression, il faut limité un peu le couple avant 1800trs/min.

Attention tout de même!!! On ne se lance pas dans la reprog avant d'en d'avoir bien compris le principe sinon la voiture pourrait ne plus démarrer.
Et je rappel qu'un calculo ça coute cher!
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