Tu as 90 % de chance que le problème vienne du débitmètre ou de la durite de turbo.
Le soucis si tu débranches le débitmètre, c'est que le voyant moteur va s'allumer
et comme tu n'es pas propriétaire de la voiture, le vendeur ne voudra peut être pas le débrancher
car acheter une voiture avec un voyant moteur allumé, ca ne le fait pas trop même si ce n'est pas méchant.
Si ca se trouve, la personne la vend pour ca mais ne connait pas le problème du débitmètre (lorsque j'ai acheté ma ZS, elle avait un problème de débitmètre mais je ne m'en suis rendu compte que 3 semaines après sur l'autoroute car elle plafonnait à 140 km/h avec la pédale d'accélérateur enfoncée à fond
Je me suis toujours dit que le mec me l'a vendu en pensant que le moteur était HS comme elle marchait de moins en moins bien)
Au final, j'ai trouvé le problème grâce au forum
mais sur le coup, j'ai bien flippé
Le problème peut venir aussi de la grosse durite qui va à l'intercooler. Elle est juste devant lorsque tu ouvres le capot et il est possible qu'elle soit poreuse, qu'elle s'écrase ou qu'elle soit percée mais là, la voiture fumerait.
Au fait, elle est à vendre combien cette ZS
(fais aussi attention à la distribution car sur les bulletins de révision, c'est 80000 kms ou 4 ans
)