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Auteur Sujet: [220 GSi MK2] - (Mécanique) : Vidange faite sans l'huile préconisée.  (Lu 20679 fois)

Jicky24

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Salut  :)

J'ai mené "la belle " pour la vidange et je m'aperçois en lisant la facture qu'au lieu de me mettre de la 10W40 comme je lui avais demandé,
le mécano m'a mis de la Profive Silver 5W30  :roll:

Ca risque quelque chose ?
Quelles sont les différences ?

Merci  :)
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antosdi

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aucun risque particulier! mais sur un t16 avec de la 5 il peu fuir un peu plus que la "normale"  :D
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Jicky24

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Ah bah c'est malin... ! Pas vraiment besoin de ça ...  :?  :D

Donc, si je comprends bien, plus le premier chiffre est petit plus l'huile est fluide  :roll:

Et le second, il veut dire quoi ?
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antosdi

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Ah bah c'est malin... ! Pas vraiment besoin de ça ...  :?  :D

Donc, si je comprends bien, plus le premier chiffre est petit plus l'huile est fluide  :roll:

Et le second, il veut dire quoi ?
:D
5 W 40
5 : Grade à froid. Plus il est faible, plus l’huile est fluide, plus elle est efficace lors des démarrages à froid.
W : Winter (hiver)
40 : Grade à chaud. En général, plus il est élevé, plus l’huile supporte les hautes températures.
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Jicky24

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Ce n'est même pas de la 5W40 mais de la 5W30....  :(

En résumé, j'ai donc dans ma voiture, si j'analyse bien ce que tu me dis, une huile spéciale hiver bien fluide, pour passer les grandes châleurs d'été et favoriser les fuites....  :roll:  :D

Cool  :yeah:  :transpi:
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joudru

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hello

je ne suis pas trop motivé ce soir, mais ma très chère, je te conseille de vidanger dès qu'il fait plus de 20°C en T° ambiante
sauf si tu fais des long trajets, dans ce cas vidange tout de suite

le 5W ne dérange pas

c'est le W30 qui n'est pas bon

ton huile est beaucoup trop fluide a chaud et tu risque de rompre ton film d'huile (viscosité comprise entre 9.1 et 12 cst)
il te faut une huile comprise entre  14 et 16 cst a chaud

tes coussinets ne risquent pas grand chose, mais tes segments ne vont pas aimer

promis demain je crée un topic sur l'importance des viscosités, car je vois trop souvent des erreurs, genre mecs qui croient gagner des watts avec de l'huile plus fluide :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

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a oui j'étais resté sur 5w40 moi  8O
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joudru

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  • sales djeun's !!

a oui j'étais resté sur 5w40 moi  8O


je m'en suis douté , tu aurais gueulé sinon :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yannou

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Pour le peu que je connais en huile, je te conseil de vidanger comme te le conseil thierry  :)

antosdi

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:jap: +1 avec tonton Joudru  :D
désolé Isa, j'ai lu 5w40 je n'aurai jamais pensé a de la 5w30  :o
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Jicky24

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[220 gsi mk2] - (mécanique) : vidange faite sans l'huile préconisée.
« Réponse #10 le: 04 Mars 2010, 21:40:28 »

Oh les boules....  :(

Sur la facture, c'est très exactement écris ça : "Profive Silver 5W30 FAP huile"

Je suis allée faire cette vidange chez Rover en plus... je ne comprends pas  :?

Je vais leur téléphoner demain à l'ouverture, mais repayer 90 euros d'huile plus la main d'oeuvre...
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antosdi

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« Réponse #11 le: 04 Mars 2010, 21:42:50 »

Oh les boules....  :(

Sur la facture, c'est très exactement écris ça : "Profive Silver 5W30 FAP huile"

Je suis allée faire cette vidange chez Rover en plus... je ne comprends pas  :?

Je vais leur téléphoner demain à l'ouverture, mais repayer 90 euros d'huile plus la main d'oeuvre...
oé  :roll: demandes des explication sérieuse  :wink:
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stargueust

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« Réponse #12 le: 04 Mars 2010, 22:04:56 »

Perso toujours de la 10W40, peut être quand ayant un moteur plus puissant, comme le KV6, je mettrai de la 5W40 mais est ce bien utile  :roll:   :)
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Jicky24

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« Réponse #13 le: 04 Mars 2010, 22:11:18 »

Incroyable tout de même... et si comme la plupart des nanas je n'avais pas regardé, il se passait quoi !!  :roll:

Je dois partir demain à Paris, heureusement que j'ai posé la question... je vais donc prendre le train et régler ce problème à mon retour  :bah:

Je prendrai quand même le temps de leur téléphoner dès l'ouverture demain pour entendre leurs explications  :wink:
« Modifié: 05 Mars 2010, 11:21:39 par Jicky24 »
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« Réponse #14 le: 05 Mars 2010, 11:25:38 »

Voilà, le problème sera résolu à mon retour  :)

Autant le garage de Brives que le représentant d'Igol ont été très sympa et de la 5w40 sera mise gracieusement dans ma voiture dès que je reviens de mon petit voyage en train...

C'est bien  :)

Merci à vous tous d'avoir pris du temps pour me répondre  :saletetedeconquiditaurevoir:
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