Bonjour
Tu peux très bien mettre de l'additif entre deux vidanges, mais ces produits de protection agissent dans le temps et en fonction de la température d'utilisation ( Réaction chimique ) Donc l'idéal est d'en faire profiter ta mécanique le plus longtemps possible, car tous les principes actifs du produit se répartissent dans le moteur très progressivement, d'oû l'intérêt de faire la vidange longtemps après avoir ajouté le produit.
Maintenant en poussant le raisonnement dans l'absurde, si tu veux gaspiller, tu peux mettre l'additif et vidanger le lendemain et il n'y aura eut aucun effet sur ton moteur, c'est toi qui vois !
Par contre n'oubliez pas que si vous rajoutez 250 ml d'addtif antifriction, il faudra enlever 250 ml d'huile, ce qui est bien sûr très compliqué entre deux vidanges, par contre après la vidange tu mets les 250 ml de produit et tu complètes avec l'huile pour obtenir le niveau parfait.
On oublie trop souvent qu'un niveau d'huile trop élevé ( 2 cm audessus du maxi ) est plus néfaste pour la mécanique et les joints qu'un niveau 1 cm sous le maxi.