Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 09:48:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Régulateur de vitesse hs que faire en premier?  (Lu 4695 fois)

mendosa25

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58


Bonjour voila mon régulateur de vitesse n'a jamais fonctionné depuis que j ai acheter ma rover 75 le voyant sur le tableau d'instruments s'allume mais quand j appuie sur SET au volant rien ne ce passe :(

J'ai vu sur d'autres topics ou l'on dit que le cable ABS sur la roue avant gauche controle le régulateur mais est ce que pour vous c'est la première chose a changé?? ou est ce que je doit vérifié d autres points avant merci
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

si bouton console activé et en roulant en appuyant sur set au volant qui fait allumé le témoin sur groupe instrument,donc tout contacteurs bon,vitesse du véhicule bon (du moins pour conduite a gauche,le capteur de vitesse est avd)
bien sur que ce ne sera pas un capteur abs,mais là un signal du ecu de régulateur que l'ecm ne reçois pas a mon avis.
voir avec un T4 si possible la cause :)
quand il y a un problème de contacteur par exemple de pédale de frein ou embrayage,impossible que le témoin sur groupe instrument s'allume.
« Modifié: 19 Mars 2010, 21:37:54 par bens »
IP archivée

mendosa25

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58

oulalala je suis désolé je me suis mal expliqué je croit donc je n'est aucun témoin qui s'allume j'appuie juste sur le bouton du régulateur de la console comme tu dit qui s'allume avec un petit point vert :) et ensuite quand j'appuie sur SET a plus de 45km/H bien sur il ce passe rien du tous pas de témoin pas de voyant rien zéro voila c'est peut être un peu plus clair encore désolé :wink:
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732

Bonsoir.
Vérifie si les stops ne restent pas allumés. Appuyer sur la pédale désactive le cruise control.
Essaye de l'engager en remontant la pédale d'embrayage avec le pied. Appuyer sur l'embrayage désactive auusi le CC. Fais pareil avec la pédale de frein.
Bens, je crois que tu te trompes. C'est le capteur ABS avant gauche qui fournit la vitesse pour le CC. Le droit fournit le signal pour le compteur. De toute façon, s'il y avait un problème de ce coté là il y aurait sans doute l'alarme ABS allumée.
En fait, même si une des 2 pédales ne remontait pas bien, tu aurais quand même l'allumage du symbole ' autoroute ' au groupe instrument.
Autre chose. Si ton CC est un retrofit, monté après, tu dois d'abord appuyer sur RES avant d'appuyer sur SET.
Dans l'ordre donc. Bouton de console, voyant s'allume vert. Appui sur RES, le symbole ' autoroute ' s'allume au groupe instrument. Appui sur SET, maintien de vitesse. Appui sur RES, désarmement CC. Reappui sur SET, maintien de vitesse. Si tu appuies 2 fois sur RES, le symbole ' autoroute ' s'éteint et il faut réarmer par le bouton de console. OFF puis ON.
Sur la mienne, c'est un retrofit, et ça marche comme ça. Tant que je n'aurais pas fait connaitre mon CC à l'ECU en passant au T4.
Si tout ça ne marche pas, j'ai bien peur que ton ECU cruise control soit HS. Ou juste un fusible avec de la chance.
gisele
IP archivée

mendosa25

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58

non mon régulateur et d'origine j'ai essayé de remonté les pédales avec mon pied aucun effet le feux stop fonctionnent très bien aussi mais j ai changé il y a pas longtemps mon cable de capteur ABS avant droit car j'avai plus de compteur de vitesse et le voyent ABS allumé depuis tous est revenu en place est ce que tu pense pas que le cable avant gauche ne serai pas HS aussi?? pourtant en apparance il a l'air correct mais peut etre non?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732

Ben, s'il était HS aussi, tu aurais l'alarme, non?
Es tu 100% sur que ton CC est d'origine? Que ce n'est pas un retrofit?
Tu ne risque rien à essayer la manoeuvre que je t'indiquais.
Si ça ne donne rien , vois le fusible. Pendant que tu y sera, l'ECU du CC est juste à coté de la boite à fusible ( petite boite blanche ), tu peux vérifier le branchement de sa prise.
gisele
IP archivée

mendosa25

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58

j'essayerai ta manip mais je pense qu'il est d'origine j te dirai sa demain le branchement du CC juste a coté de la boite a fusible merci
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732

Ah oui... l'ECU n'aurait pas été remplacé par hasard. Je me souviens d'avoir lu un post sur le forum anglais d'un gars qui avait perdu le CC après un remplacement d'ECU. Le garage avait oublié de le reconfigurer pour le CC et le sien ne fonctionnait plus que comme je te disais. Il était retourné le faire reconfigurer et tout était rentré dans l'ordre.
gisele
IP archivée

mendosa25

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58

ba je suis incapable de te dire mais apparament non j ai pas de facture d ECU et l'ancien proprio ne ma rien dit la dessus même si il était loin d'être un expert et que je suis la 3 ème main donc je ne sais pas ce que le premier proprio a fait!!

dur dur dans ces conditions mais je vais essayé sa demain si sa marche pas elle ira faire un tour au T4 je pense
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

donc remonte le ratrapage automatique de la pédale d'embrayage,démonté la tôle en plastique sous pédales,repéré le contacteur de pédale embrayage,avec le doigt,poussé a font dérrière le contacteur pédale embrayage pour récupéré le jeu.98° sur 100° que c'est la couille.
faire essai sur route avec pied sans reposé sur pédale embrayage.
98° en générale la cause.
pour gisele,jamais il est éxisté un capteur avg pour le régulateur de vitesse,mais ce sera toujours le capteur avd qui donnera en numérique les donnée de vitesse,pour groupe instrument ou régulateur de vitesse :wink:
« Modifié: 20 Mars 2010, 20:45:01 par bens »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732

Bonjour.
Mendosa, tu as fait le test?
Bens. On ne va pas se faire la guère hein.  Sur la doc Rave, effectivement, ce n'est pas précisé pour le diesel, mais c'est clairement écrit que sur KV6, le signal de vitesse provient du capteur avant gauche au travers de l'ABS. Sur tous modèles, du capteur avant droit pour le compteur.  (Je n'arrive pas à inserrer le texte copié/collé.)
Différent sur diesel donc? Je serais interressé par l'info.
gisele
IP archivée

mendosa25

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58

Oui j'ai essayé et toujours rien :( j'ai bien le voyant vert sur la console mais le temoin ne sallume pas sur le groupe d'instruments de ta façon ou de l'autre j'ai essayé de remonté les pédales d'embrayage ou de frein avec mon pied derrière et rien aussi

Gisèle tu pense que sa ne peut pas venir du cable ABS avant gauche sachant que j ai changé le droit y a un mois car il était mort rongé par la roue :?

Bens au niveau de pédales je regarderai dans la semaine merci :wink:
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732

Bonjour.
Non, je ne crois pas. Si ce capteur était HS, tu aurais l'alarme ABS.
Regarde le switch de pédale d'embrayage comme te le suggère Bens. D'un autre coté, quand on roule au CC et qu'on freine ou débraye, le CC se désactive mais le symbole reste allumé. Donc, à mon sens, si le symbole ne s'allume pas du tout, c'est que tu as un problème du coté de l'ECU CC. C'est pour ça que je te suggérais d'aller y jetter un oeil aussi.
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732

Re.
Vois aussi le fuse 4 dans la boite du compartiment moteur et les fuses 7 et 41 dans la boite habitacle.
gisele
IP archivée

HueyTL

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28
  • Born to be Ride...

Salut, j'ai exactement le même symptôme, voyant vert qui s'allume sur la console mais pas au tableau de bord quand j'appuie sur les commandes volant et pas d'enclenchement du régulateur, sauf que chez moi ça fonctionnait très bien avant.

Entre temps j'ai du démonter le maitre cylindre d'embrayage et j'ai purgé les durites. J'avais branché une baladeuse 12v  sur l'allume cigare et le fusible de ce dernier a grillé pendant mon intervention. J'ai vérifié tous les fusibles moteur et habitacle et n'ai eu à remplacer que celui de l'allume cigare. Comme l'anomalie est simultanée à cette intervention il y a de fortes probabilités qu'il y ai un lien avec l'allume cigare grillé ou plus certainement comme le dit Gisèle avec la pédale d'embrayage. Je vais vérifier la butée et vous ferai retour, peut être la même origine que Mendosa...
IP archivée