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Auteur Sujet: [214 Si MK3] - (Mécanique) : Apres changement du moteur, demarre plus !  (Lu 7914 fois)

COub

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bonjour :)

bon voila j'ai recup une rover 214 8v moteur cassé, je lui ai donc changé le moteur, remis le faisceau et tout et tout et le demarreur n'enclenche pas le moteur !!

j'ai synchronisé la clef, (fin je pense hein ! ) j'entend les relais claqué mais rien ! j'ai verifié les masses, j'ai meme fait fonctionner le demarreur avec un tournevis, le moteur tourne mais ne se lance pas


HELP !!  :D
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COub

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[214 si mk3] - (mécanique) : apres changement du moteur, demarre plus !
« Réponse #2 le: 30 Avril 2010, 22:01:22 »

bien oui il me semble, mais meme si un capteur n'etais pas branché, ca n'empecherai pas le demarrage du moulin,

j'ai actioné le demarreur manuelement avec un tournevis ( methode bourin :p ) en metant un produit imflammable dans l'admission et rien, donc pas d'allumage non plus, je pense au calculateur ou voir boitier 5as mais je sais pas trop ou cherché ...
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antosdi

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[214 si mk3] - (mécanique) : apres changement du moteur, demarre plus !
« Réponse #3 le: 30 Avril 2010, 22:42:28 »

Coub, le modèle de tout titre s'il te plait (^^)
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bricar

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attention!!!!!!les prises du capteur de villebrequin et de marche ar sont identiques, regarde si elles sont pas inversés de plus regarde si le voyant d allarme setein bien

COub

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Coub, le modèle de tout titre s'il te plait (^^)

euh je ne comprend pas ta phrase ?  :o

faut que je change mon titre ?


et pour Bricar, quand je tourne la clef de contact, rien ... meme pas de demarreur ! le voyant s'eteint bien , rien ne clignote !  et pour les capteur je verifierai ! :)

Merci :)
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bens

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donc tu a conservé le même faisceau moteur et même ecu du véhicule pour un autre moteur?
si c'est le cas (pour l'instant ont ne parle du moteur) mais tu devrait avoir du démarreur le faite que tout est origine.
si 5as témoin éteint,pas de problème il active le MENS.
ton problème est soit un mauvais branchement,ou manque de masse carrosserie ou une broche tordu dans un connecteur ou un fusible pété etc...
donc résoudre le problème du démarreur (si faisecaux d'origine véhicule) et voir par la suiste le problème de démarrage moteur :wink:
 
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COub

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bon je vais tout verifier les branchement! demain matin j'ai que  ca a faire ...  :roll:

huhu  ! affaire a suivre !
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bens

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bonjour :)

bon voila j'ai recup une rover 214 8v moteur cassé, je lui ai donc changé le moteur, remis le faisceau et tout et tout et le demarreur n'enclenche pas le moteur !!

j'ai synchronisé la clef, (fin je pense hein ! ) j'entend les relais claqué mais rien ! j'ai verifié les masses, j'ai meme fait fonctionner le demarreur avec un tournevis, le moteur tourne mais ne se lance pas


HELP !!  :D
[/quote
cela n'ésiste  pas une syncro de clé sur  214 même les dernière.
une syncro de télécommande peut être,mais je l'ai expliquer x de fois)
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COub

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bon !

voila les derniere nouvelles !

j'avais mal enfoncé une grosse prise carré ! le demarreur se lance mais le moteur ne demarre pas !

pas d'allumage, je me suis aperçu par contre que les volant moteur n'etais pas les meme, or pour le capteur Pmh comme je l'ai changé aussi, il ne doit pas avoir le bon signal ? puisque les dents ne sont pas pareil ! ?

or pas un bon signal, du cout pas d'allumage ? je me trompe ?

donc je vais changer les volants moteur ! grrrrrrrr demontage de boite ... cool ! pourquoi je ne l'ai pas vu avant !!!!!

bens, j'ai raisons ? ou ce n'est pas ca ?
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antosdi

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bon !

voila les derniere nouvelles !

j'avais mal enfoncé une grosse prise carré ! le demarreur se lance mais le moteur ne demarre pas !

pas d'allumage, je me suis aperçu par contre que les volant moteur n'etais pas les meme, or pour le capteur Pmh comme je l'ai changé aussi, il ne doit pas avoir le bon signal ? puisque les dents ne sont pas pareil ! ?

or pas un bon signal, du cout pas d'allumage ? je me trompe ?

donc je vais changer les volants moteur ! grrrrrrrr demontage de boite ... cool ! pourquoi je ne l'ai pas vu avant !!!!!

bens, j'ai raisons ? ou ce n'est pas ca ?
ya de forte chance en effet !!!!
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bon j'ai changer le volant moteur !


yaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhoooooo oouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! elle demarre !  :D
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bon elle demarre roule bien mais chauffe !!!


ralalala ! je pense fortement a la purge du liquide, car le moteur tourné niquel avant que je le mette dans cette voiture!

sur la roro il n'y a qu'une vis de purge ( en dessous de la tete de delco ) ??

merci !
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joudru

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  • sales djeun's !!

il est resté longtemps sans tourner ?
peut être calorstat bloqué :roll:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)