Bonsoir,
C'est encore moi avec un nouveau problème...
Premièrement j'aimerais que quelqu'un m'indique a quoi correspondent les différents radiateurs, j'en ai 3 sur la titine.
>>>> Edit :
Rouge = condenseur de climatisation !
Jaune = liquide refroidissement !
Bleu = refroidit l'air en sortie de turbo pour la renvoyer au moteur ? <<<<<
Ensuite voici mon problème, mes deux ventilo ne se déclenchent jamais, même après 30 à 45 minutes de conduite sportive... l'aiguille de température reste en position intermédiaire ( normal ), par contre les durites sont bouillantes, pas de débordement du vase.
J'ai roulé sportivement ( comme indiqué plus haut ) avec des arrêts fréquent pour contrôler la température moteur et l'état de l'eau dans le vase, j'ai l'impression qu'il est impossible de faire surchauffer ce moteur, lol, l'aiguille ne bronche pas, l'eau dans le vase le bouillonne pas... mais les durites sont bouillantes.
Les pros en pensent quoi svp ? j'ai parcouru le forum mais il n'y a pas vraiment de sujet similaire au mien, chez les autres le vase débordait, l'aiguille montée dans le rouge etc...
Pour tester si mes deux ventilos fonctionnent en mode " sécurité " , je dois débrancher une sonde, c'est ça ? ou se situe t'elle ?
Au bout de combien de temps les ventilos sont t'ils censés se mettre en route ?
Merci