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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (habitacle) : vos avis sur ce modèle  (Lu 8727 fois)

keiko

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[75 CDT MK1] - (habitacle) : vos avis sur ce modèle
« le: 23 Août 2010, 16:08:48 »

Bonjour,

Je cherche à échanger ma petite voiture (clio initiale) contre une grosse voiture pour tirer un van.
On m'a proposé un échange avec une ROVER 75 2.0 CéDéTé de 2002 diesel et manuelle pack luxe.
J'aurais souhaité avoir votre avis sur ce modèle car j'en ai pas entendu que du bien alors j'ai un doute.

Merci pour vos avis
« Modifié: 24 Août 2010, 01:38:02 par keiko »
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tekniboule

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[75 2.0L KV6 MK1] - (habitacle) : vos avis sur ce modèle
« Réponse #1 le: 23 Août 2010, 16:41:09 »

C'est une bonne voiture la 75  :) mais comme toute les autos, il y a des pannes connues mais pas insurmontables dans le plupart des cas.
Après, il faut voir le kilometrage et l'entretien effectué  :wink: (ca c'est important)
Les problèmes les plus connus sont :

- recepteur d'embrayage
- innondation de l'ECU
- pompe gasoil immergée
- ventilateur
- embrayage

« Modifié: 23 Août 2010, 16:41:40 par tekniboule »
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keiko

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[75 2.0l kv6 mk1] - (habitacle) : vos avis sur ce modèle
« Réponse #2 le: 23 Août 2010, 16:54:30 »

merci de votre réponse.

Elle a 160000km, l'embrayage a été changé complètement récemment. Pour le reste je vais demandé au propriétaire actuel.
cordialement
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antosdi

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[75 2.0l kv6 mk1] - (habitacle) : vos avis sur ce modèle
« Réponse #3 le: 23 Août 2010, 18:51:11 »

le choix du modèle est incorrect, merci de le corriger  :wink:
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Ray

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[75 2.0l kv6 mk1] - (habitacle) : vos avis sur ce modèle
« Réponse #4 le: 23 Août 2010, 20:04:57 »


Bonsoir,

Effectivement, je me disais que quelque chose ne collait pas  :-P

Ce doit être un 75 CéDéTé MK1 non ?

Ray
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Soulblighter47

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[75 2.0l kv6 mk1] - (habitacle) : vos avis sur ce modèle
« Réponse #5 le: 23 Août 2010, 20:52:30 »

Si c'est diesel et 2002 ça ne peut être que ça!

Sinon bonne voiture la 75. Demande exactement ce qui a été fait à l'embrayage mais si ça a été émetteur + récepteur + disque d'embrayage alors tu es tranquille pour un moment et c'était sûrement la réparation la plus chère!

Pour l'ECU, c'est juste un drain à vérifier donc 0€ si tu le fais! Si tu le laisse se boucher il faudra changer l'ECU.

Pour les pompes à gasoil si ce n'est pas arrivé ça arrivera mais rien de bien méchant.

Idem pour le ventilateur.

Elle a quelques autres défaut mais rien de bien méchant! Et c'est largement rattrapé par le plaisir et l'agrément de conduite, le style et tout de même un peu l'exclusivité!

Par contre si c'est un échange à combien estime tu ta clio ou combien cette personne vend la 75?
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keiko

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[75 2.0l kv6 mk1] - (habitacle) : vos avis sur ce modèle
« Réponse #6 le: 24 Août 2010, 01:10:44 »

Oui c'est cela pardon mais j'ai pas réussis à l'écrire à cause du correcteur contre les abréviations :s
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keiko

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : vos avis sur ce modèle
« Réponse #7 le: 24 Août 2010, 01:39:04 »

Voila j'ai modifié EXCUSEZ MOI :)
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fafoune

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[75 CDT MK1] - (habitacle) : vos avis sur ce modèle
« Réponse #8 le: 24 Août 2010, 10:07:53 »

perso, avec son soucis de recepteur d'embrayage qui fait que 100 000km en temps normal, j'éviterais de faire de la traction O.O

Sinon, c'est une belle mécanique, agréable et originale. Les testes de fiabilités etaient, au contraire, TRES BONS.  Et avec le 2.0 diesel, ca serait le meilleur model de chez rover. (on trouve un lien vers un rapport de magasine d'époque sur ce site). Si tu fais ton entretient toi même, elle ne coûtera pas plus cher qu'un autre break de sa classe.

Perso, je tenterais de changer surement de break dans quelques temps, uniquement car la 75 est pour moi trop petite (volume) + visibilité par terrible. Bref, c'est pas un 'vrai' break de déménageur. Mais pour une famille, je trouve que c'est un bon rapport qualité d'interrieur/mécanique  pour son prix et largement suffisant!

Attention aussi à la vrai cote argus (et pas celle de la centrale et autre du genre). Elle est souvent vendu bien au dessu de cette cote et en cas d'accident l'assureur se fie à l'argus et rarement au prix d'achat ou de vente des autres cotes gratuite :(   C'est pour cela que j'ai dis "je tenterais" , la revente seraient difficile. Quand on en prend une, mieux vaut ce dire qu'on la gardera jusqu'au bout, ce que je voulais faire mais je suis vraiment handicapé par son volume actuelement.
« Modifié: 24 Août 2010, 10:25:13 par fafoune »
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tekniboule

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : vos avis sur ce modèle
« Réponse #9 le: 24 Août 2010, 10:35:06 »


Attention aussi à la vrai cote argus (et pas celle de la centrale et autre du genre). Elle est souvent vendu bien au dessu de cette cote et en cas d'accident l'assureur se fie à l'argus et rarement au prix d'achat ou de vente des autres cotes gratuite :(   C'est pour cela que j'ai dis "je tenterais" , la revente seraient difficile. Quand on en prend une, mieux vaut ce dire qu'on la gardera jusqu'au bout, ce que je voulais faire mais je suis vraiment handicapé par son volume actuelement.


C'est valable pour toutes les voitures  :wink: c'est pour cela qu'il faut la "toucher" à un bon prix afin de ne pas être trop perdant le jour de la revente (généralement, faire un compromis entre la côte argus "la centrale",........ et la côte argus officiel des professionnels)
Pour le volume du coffre de la 75 tourer / ZT-T, le coffre est grand mais c'est vrai qu'il manque cruellement de hauteur  :?
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fafoune

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : vos avis sur ce modèle
« Réponse #10 le: 24 Août 2010, 11:50:36 »

et de largeur ;)  J'ai récupéré un filet  a provision de ma ford. Sur la 75 je dois reduire de quasi 30cm pour le faire tenir alors que sur la ford il était tendu comme un string ^^
La 75 est longue, le coffre long mais étroit et surtout tres bas.
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antosdi

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« Réponse #11 le: 24 Août 2010, 18:52:53 »

la 75 n'est pas un modèle pourris, par contre elle a des nombreuses faiblesses +ou - couteuses ( injecteur, pompe carburant entre autre mais héla légion sur les common rail "moderne" toute marque  :? )
sinon pour le reste hormis l'embrayage faiblard pour tracter le reste suivras a peu prés ( bon 115 ch seulement hein pour une caisse de 1t5 ...)
tu as regardé les CDTi en 136 ch ?  :)

si tu as le budget essais de trouver une 75 mk2 en cdti... logiquement plus fiable... :roll:


sinon bin
je reste persuadé qu'un 6 cylindre allemand c'est le top pour tracter  :D
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« Réponse #12 le: 24 Août 2010, 19:13:02 »

 +1  pour la CDTI en 136 Cv, elle sera mieux adaptée pour ton utilisation  :wink:

sinon bin
je reste persuadé qu'un 6 cylindre allemand c'est le top pour tracter  :D


T'as mangé Aldo la morue ou quoi :roll: :ddr:
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antosdi

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« Réponse #13 le: 24 Août 2010, 19:17:40 »

T'as mangé Aldo la morue ou quoi :roll: :ddr:
non non  :D
dailleur je n'aime pas le fait que l'on mette en avant le bloc 2.0 bmw sur la 75, car a part le bas moteur avec équipage, le reste c'est du rovère
et pour avoir déja essayé une 320D le comportement moteur n'a rien a voir, bien plus puissant sur la bm  :o
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« Réponse #14 le: 24 Août 2010, 21:11:22 »

tests de la 75 mkI

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