salut, j'ai eu une 416 si de 99, avec un moteur k boum
, revendu pour acheter ma 45 mk2, je n'ai jammais eu le moindre soucis avec, il est vrai que quand je l'ai revendu, elle n'avait que 76000 borne, mais deja 2 voyage au portugal. même si ce n'est que de la bonne route, voir autoroute, cela n'empeche que le moteur tourne quasi 20 eures juste avec des petite pause pour manger, à cela tu rajoute une caisse chargé comme une mule, et une vitesse de croisiere de 130, 140.
en gros voyage compris, entre 4500 et 5000 bornes en 3 semaine. jamais eu de soucis de joint de culasse avec ma 400
tous ca pour te dire que le moteur, si il est bien entretenu, je pense va aussi bien qu'un autre.
comme le dis anto, la 45 mk2 est pas mal aussi, une geule asser jolie je touve, un équipement correcte, la mienne est une lse, en 1800 cm3
sa marche pas mal, on va dire que sa suffit, conso plus que résonnable sur autoroute, (cette année pour déscendre au bled, en gros, 650 borne avec 50l de carburant a 140. 150kmh tout le temps)
deja deux aller retour au portugal, et toujours pas de soucis en vue. je précise ma 45 est une essence.
bref si tu veux la garder longtemps, prend une 45 mk2 (revente difficile, mais pas mal de choix en lse, et avec pas trop de borne)
si tu roule beaucoup et si tu pense revendre prend un zs.
voila à plus, et tien nous au courant.