Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 14:59:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK2] - Démarrage impossible et voyant moteur allumé  (Lu 27939 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #30 le: 04 Janvier 2011, 13:23:40 »

ben, justement, je t'attends pour que tu m'expliques cela ! :D
avant toute chose, tu as des notions de mécanique ou pas du tout ?  :roll:
que l'on sache a quel point il faut expliquer
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #31 le: 04 Janvier 2011, 13:30:41 »

moi, le minimum syndical :D ( plaquettes, vidange, réfection du démarreur, réfection du faisceau de coffre, tout ça ok, maintenant, la grosse mécanique, non !

mais la voiture se trouve chez mes parents, et mon père était mécano, dans le temps !
Mais il a besoin d'info, car il a peur de mal caler la pompe.

C'est pourquoi ta proposition de venir nous donner un coup de main tombait à point ! :wink:
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #32 le: 04 Janvier 2011, 18:09:39 »

bon dans tout les cas :

dépose cache distrib supérieur coté aac
dépose batterie, boite a air et debitmètre + cache distrib coté pompe
mettre le moteur en position de calage ( voir mon tuto sur le changement de distrib sur moteur serie L )
piger volant moteur et poulie de pompe
déposer galet pompe et poulie pompe ( les 3 vis torx )
dépose durite intercooler
dépose durites pipe refroidissement culasse
dépose tuyaux haute pression pompe/injecteurs
dépose faisceau électrique pompe
dépose plaque maintien pompe
dépose 3 vis fixation pompe sur plaque adaptation moteur/boite
sortir la pompe

poser nouvelle pompe
poser poulie nouvelle pompe et placer pige dans poulie et pompe
remonter tout le bordel autour
placer courroie et galet tendeur coté pompe
virer toutes les piges, faire tourner moteur 2 tours a la main et revérifer la tension et le callage

purger air du filtre a air
purger circuit haute pression

et voila
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #33 le: 04 Janvier 2011, 19:55:33 »

ok merci à toi :wink:
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #34 le: 10 Février 2011, 17:19:25 »

Bonjour à tous :)

La suite de l'affaire : ma 25 est passé au ban, résultat : néant (alors que mon voyant moteur reste allumé).

Le mécano me dit qu'il pense que c'est le coupe-circuit qui est à l'origine de ma panne, et non pas la pompe à injection (que j'ai acheté) !? :eek:

Qu'en pensez-vous ? merci d'avance pour vos réponses  :wink:
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #35 le: 10 Février 2011, 17:40:42 »

Et il veut :

1/ me refaire la distri complète (changée l'année dernière)

2/ Il me dit que le turbo commence à être hs ! :eek:

ça commence à puer, cette histoire....
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0L Di/SDi MK2] - Démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #36 le: 10 Février 2011, 17:47:17 »

Et il veut :

1/ me refaire la distri complète (changée l'année dernière)

2/ Il me dit que le turbo commence à être hs ! :eek:

ça commence à puer, cette histoire....
moé... c'est un garage rover ?
turbo hs pourquoi ?  :roll:
ta voiture consommé de l'huile, manque de puissance , sifflement particulier ?
en gros je pense qu'il a pas envie de ce casser la tète dessus et a envie de vendre une voiture  :D

pour l'histoire du coupe circuit va le voir et dis lui qu'il n'y connais rien... si gazole pisse aux injecteurs c'est que les électrovannes sont ouvertes, donc que les circuit sont "branché"
 :roll2: :roll2:
pour la distrib c'est a toi de voir, lui cherche a se couvrir
« Modifié: 10 Février 2011, 17:50:09 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #37 le: 10 Février 2011, 17:55:32 »

Salut,

Non, je ne bouffe pas d'huile, pas de perte de puissance, ni sifflement !
il a dit qu'il y avait des traces d'huile au niveau du turbo

non, ce n'est pas un garage rover, mais un diéséliste... :?

en gros, il m'a démonté le moral...
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #38 le: 10 Février 2011, 18:05:29 »

un diseliste en plus...
va falloir que l'on vois ça ensemble alors, elle est toujours dans l'oise la 25 ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #39 le: 10 Février 2011, 19:26:00 »

Non, comme je te l'avais indiqué en MP, elle a été rapatriée en Normandie, pour être "réparée" par ce mécano, qui est une connaissance d'une connaissance...

Mais là, franchement, je ne comprends plus... Maintenant 2 mois qu'elle ne roule plus, et aucun diag de fait... :(

Anto, puisque le voyant moteur reste allumé depuis ma panne, un diag aurait dû apparaître avec la valise, non ?
Le gars me dit qu'il n'a rien diagnostiqué, d'où son idée que cela puisse venir du coupe-circuit...

De plus, si il y a de l'huile au niveau du turbo, ce sont les joints qui déconnent ? :o

En gros, et pour faire simple, non seulement il ne fait pas de diag, mais en plus il me trouve un autre "gros" problème... :eek:
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #40 le: 10 Février 2011, 19:41:38 »

de l'huile sur le turbo il y en a sur presque tout les L series ,cela vien du raccord avec les vapeurs de retour d'huile du reniflard !
si il n'a pas réussi a diagnostiquer avec ca valise c'est normal car si ça se trouve il n'a meme pas réussi a ce connecter avec ta voiture , c'est ce qui c'est passé avec la mienne , que j'ai déposé chez rover pour le lire au T4 !
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #41 le: 10 Février 2011, 19:44:29 »

merci, et ben ça promet !!! :lol:
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #42 le: 10 Février 2011, 20:59:34 »

Sa "valise" ce n'est pas un T4 j'imagine ? Car déjà que les erreurs du T4, il faut savoir les interpréter, alors là...
IP archivée
Points : 3

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #43 le: 10 Février 2011, 21:10:02 »

Exact, ce n'est pas le T4...
Maintenant, il me parle, après le coupe-circuit, de reprogrammer l'alarme !!!
et tout ça à cause de l'électrovanne grillée...

Le problème, c'est que ça m'a déjà coûté cher pour le plateau sur 800 kms, plus la pompe à injection, alors si ce gars se met à toucher à tout, je crois que ma 25 mourra doucement en Normandie... :(
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #44 le: 10 Février 2011, 21:25:09 »

Ben si tu as deja la pompe injection change la ! ce n'est pas bien compliqué et comme ca tu sera fixé et tranquille !  :wink:
IP archivée