Bonjour a tous du nouveaux sur la titine! Un problème a résoudre surtout
Petit rappel de la machine: Rover 420 sdi de 1998 a ce jour 250 000km.
Le moteur tourne vraiment comme une horloge ! ! !
Je vous décrit mon histoire:
Ces dernières semaines j'ai effectué beaucoup de travaux dessus avec notamment changement de l'embrayage (kit complet ROVER + cylindre récepteur ROVER)
Tout les accessoires (pompe a eau pompe de direction assisté, etc...) neuf
Support de boite (récupéré a la casse sur une rover 45 qui "semblait" avoir peu de km?!)
J'ai aussi fait d'autre travaux mais qui n'entre pas en ligne de compte avec la mécanique
Après remontage de la totalité des équipement viens le moment de l' essai ! ! !
Et là c'est le drame
Tout est absolument parfait MAIS j'ai une vibration moteur a très exactement 3000tr et au delà. En dessous, rien du tout. Qui n'était pas présente avant mon petit chantier!!!
Pour info: kit embrayage neuf vis de mécanisme impeccable serré a la clé dynamométrique!
vérification de la position des support moteur et du moteur
si je débraye la vibration est toujours présente (je pense pouvoir affirmer que la boite est OK)
le moteur donne aucun signe de fatigue pas de claque de bielle et il prend les tour super bien
C'est là que je me pose une question très tordu:
Rover 400 de 1998 => référence du support de boite identique a la rover 45 trouvé a la casse???
Élasticité du caoutchouc identique au 2 modèles?
Caoutchouc durcie par le temps a la casse?
Allez y je vous écoute
Et surtout merci d'avance pour vos réponses