Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Juin 2024, 12:50:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Problème de trou a l'accélération et surconsommation  (Lu 3348 fois)

hervotte

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Bonjour,

Voilà j'ai un problème de trou a l'accélération,en faite on diarait qu'elle tourne d'un coup sur 3 cylindre, j'ai changé déjà la sonde lambda, le filtre gazoil, le papillon et les bougies.

De plus elle consomme deux fois plus, dans d'autre sujet j'ai vu qu'on parlait des papillons mais cela n'a rien fait.

Donc je vais essayer l'allumage(fil de bougies,etc).

Au controle technique la polution hyper élevé, comme si c'était trop riche en essence.

Merci d'avance.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Euh le filtre gazole sur une ZR 160 ? :beuh:
IP archivée
Points : 3

hervotte

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Désolé, c'est filtre a essence.

Merci
IP archivée

jenfi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Salut!

As-tu résolu ton problème ? car il me semble que j'ai le même...
Je ne fais que 450-500km avec un plein (normal ??) et j'ai des ratés à l'accélération à très bas régime...
Je me dis que c'est peut être les bougies ?

Merci de votre aide!
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA

500 borne avec un plein c'est normal pour une 160
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!

C'est vrai que c'est pas mal, a l'époque je pouvais atteindre les 650km avec un plein mais en conduite "grand père" mais le plus souvent c'etait entre 450 et 550 km..
Sinon, pour ce genre de problème c'est bien souvent la sonde lambda qui déconne ou encore une bougie.. :wink:
IP archivée

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER

salut, demontes deja les bougies, si la tete de l une des bougies ( la ou se fixe le fil haute tension )
est noirci remplace les bougies, si le defaut persiste, change ou le faisceau concerné, ou la bobine
cordialement
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt

Salut!

Ca te le fait tout le temps? A vide comme en charge?

Si elle tourne sur 3 pattes et que tu n'as pas spécialement l'oreille, débranche tes fils haute tension un à un sur chaque bougie pour t'assurer que c'est bien le cas.
Si en en débranchant un, le régime ne chute pas...tu auras trouvé ton cylindre fautif!
Ensuite, fais tourner le moteur et attend qu'elle boite. Tu coupes le contact et tu déposes la bougie du cylindre fautif...vérifie qu'elle ne soit pas noyée d'essence.
La voiture fume t-elle assez quand ça arrive? Détonations à l'échappement?

Ca me rappelle vaguement quelque chose quand même ton problème  :-P  :roll2:

Si la bougie est noyée, vérifie à l'aide d'un multimètre la tension qui alimente ton injecteur (tu défais le connecteur qui l'alimente, tu défais tous tes fils haute tension des bougies et tu demande à quelqu'un de lancer le démarreur) Si tu as plus de 2V (et encore, ça devrait même être moins que ça)....y'a des chances que ça vienne de l'ECU :bah:

Vu les symptômes (ratés, trous à l'accel', tourne sur 3 pattes, CO élévé...etc) je parierais à coup sûr la dessus  :? (ou un injecteur...sans trop y croire)

Pour t'assurer de l'état des fils haute tension, tu mets la voiture dans le noir et tu pulvérises un peu d'eau dessus ... si pas d'arc électriques --> tout va bien! :wink:
IP archivée