Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Juin 2024, 16:57:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Voyant moteur allumé  (Lu 4534 fois)

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier

Bonjour  :)

En rentrant de Calais aujourd'hui, mon voyant défaut moteur orange s'est allumé.
J'ai remarqué que lorsque que je lache la pédale d'accélérateur ou au contraire si j'accélère fort il s'éteint immédiatement.
Il suffit que je garde un régime stable pendant quelques secondes et il se rallume.
Je n'ai pas constaté de réelle perte de puissance ni de claquement. Pas de fumée noire non plus.

Bien sûr j'ai fait quelques recherches sur le forum:
- connecteurs de pompe
- débitmetre
- sonde de pression de turbo
- capteur de frein
- potentiomètre d'accélérateur ...

Je ne vois pas trop par où commencer  :roll:
Si vous avez des pistes je suis prenneur, merci d'avance  :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : voyant moteur allumé
« Réponse #1 le: 26 Avril 2011, 00:23:00 »

Yop (^^)

Commence par le faisceau de pompe :)
IP archivée
Points : 3

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : voyant moteur allumé
« Réponse #2 le: 26 Avril 2011, 00:24:05 »

Regarde le faisceau de pompe en premier je dirais (comme toujours sur 200/400/600).. Débitmètre,  débranche-le tout simplement, ça sert à rien :D.
Capteur de frein, pour moi ce ne sont pas les symptomes :)
Edit: Et merde... :D
« Modifié: 26 Avril 2011, 00:26:49 par kev27 »
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : voyant moteur allumé
« Réponse #3 le: 26 Avril 2011, 16:14:33 »

Plop  :)

Je viens de jeter un oeil sous le capot.
Débitmetre débranché. J'ai regardé le faisceau de pompe et oh surprise, juste à côté du cache distribution près du cache moteur, un fil dénudé  :D
Je vais isoler ça et protéger un peu plus la gaine. Je reprends la voiture cette nuit pour aller au boulot, on verra si c'était bien là le problème car à premiere vue, il n'y avait aucun souci sur le reste du faisceau  :)

Edit: j'ai parlé trop vite :ddr:
J'ai fait un essai et toujours le même problème. En cherchant un peu plus, j'ai trouvé plusieurs fils dans un état à faire peur, juste en face du ventilateur de refroidissement  :?
N'ayant rien sous la main pour réparer ça, j'ai pris rendez-vous chez un électricien auto très sympa.
J'espère qu'une fois réparé le problème sera résolu. Car une fois le voyant allumé, elle tourne en dégradé c'est flagrant  :roll:
« Modifié: 26 Avril 2011, 17:44:30 par Garf »
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : voyant moteur allumé
« Réponse #4 le: 29 Avril 2011, 18:34:19 »

La voiture sort du garage, faisceau réparé.
Le voyant moteur ne s'allume plus, pas de mode dégradé ni de bruit de tracteur :mrgreen:

Problème résolu, merci!  :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : voyant moteur allumé
« Réponse #5 le: 29 Avril 2011, 19:38:09 »

Je suis trop bon :sol: :ddr:
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : voyant moteur allumé
« Réponse #6 le: 29 Avril 2011, 20:01:49 »

Je suis trop bon :sol: :ddr:
lol :ddr:
problème sdi = problème faisceau
on touche jamais a rien d'autre la dessus d'façon :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : voyant moteur allumé
« Réponse #7 le: 29 Avril 2011, 20:06:52 »

:bag:
IP archivée
Points : 3