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Auteur Sujet: [820 Ti MK3] - (mécanique) : aide au choix du joint de culasse  (Lu 12202 fois)

l3d du 86

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yop (^^)

dans une semaine je change mon joint de culasse  :)

je voudrais le commander rapidement  :-P l'eau ressort par le vase, il n'y a pas d'huile dans l'eau et pas d'eau dans l'huile (enfin je crois  :D )

bref je voudrais savoir quel ref prendre: rover 820 ti 200ch de 1996 (près mk3..)

-pour un joint de culasse renforcer..

-une distribution

et quelques pièces.. ce sera mon premier démontage, faut il prévoir des vis de culasse? de la pate a joint? etc.. si oui ou trouver ça?  :roll:

je vous met quelque photo des fuites  :D





voici le joint de culasse et la distribution que je convoite:

http://www.oscaro.com/joint-de-culasse-payen-ab5400-1014019-318-p

http://www.oscaro.com/courroie-de-distribution-gates-5289xs-688242-306-p

http://www.oscaro.com/vis-de-culasse-rover-serie-800-800-serie-2-berline-1217-22865-2344-gt

c'est bon ou pas?

qui y'a t'il d'autre chose a acheter? merci  :)
« Modifié: 30 Avril 2011, 19:14:18 par l3d du 86 »
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fannrover

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[820 ti mk3] - (mécanique) : aide au choix du joint de culasse
« Réponse #1 le: 30 Avril 2011, 18:54:28 »

tu peux y aller c'est se que jais moi sur le TI pas mal et une pompe a eau non !!!
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rover11370

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[820 ti mk3] - (mécanique) : aide au choix du joint de culasse
« Réponse #3 le: 30 Avril 2011, 19:04:36 »

ceux de oscaro aussi sont en 4 couche  :wink:
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l3d du 86

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[820 ti mk3] - (mécanique) : aide au choix du joint de culasse
« Réponse #4 le: 30 Avril 2011, 19:16:05 »

ouai c'est déjà ce que j'ai  :D

y'a t'il d'autre joint a changer au dessus du joint de culasse? car ça fuit de partout  :?

pour la pompe a eau bien sur  :wink:  :lol:
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[820 ti mk3] - (mécanique) : aide au choix du joint de culasse
« Réponse #5 le: 30 Avril 2011, 19:56:48 »

a bah cher pas tu ne l'avait pas marquer la pompe a eau  :lol:
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l3d du 86

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[820 ti mk3] - (mécanique) : aide au choix du joint de culasse
« Réponse #6 le: 30 Avril 2011, 20:07:42 »

a bah cher pas tu ne l'avait pas marquer la pompe a eau  :lol:

bah oui mais ça coule de source.. (^^)  :-P
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[820 ti mk3] - (mécanique) : aide au choix du joint de culasse
« Réponse #7 le: 30 Avril 2011, 20:09:40 »

bah oui mais ça coule de source.. (^^)  :-P


 :lol:
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antosdi

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[820 Ti MK3] - (mécanique) : aide au choix du joint de culasse
« Réponse #8 le: 30 Avril 2011, 20:21:32 »

prévoie aussi les centreurs ( non livré avec le new joint  :wink: )
de la pate oui, pour les caches "culbu" car quoique tu y fasse sinon ça fuit :aga:
également un peu de pâte au niveau du passage d'huile  :)

de quoi nettoyer ta culasse ( essence ) et les plan de joint ( acétone )
change les joint spy d'AAC aussi, je suis presque certain qu'ils pissent un peu  :roll2:
ensuite si tu as le temps tu peu aussi refaire les joints des portées d'AAC, mais là attention, c'est un joint pate uniquement, donc ta pas le droit de te louper :transpi:
il en faut ni trop ( colmatage des passage d'huile, bourrer la crépine touSSA ), ni trop peu ( sinon ça repisse  :-P )

clé dynamo et clé de serrage angulaire
joint de collecteur d'ami et d'échappement

une seringue ( pour vider l'huile des puits de filetage des boulons de culasse IMPERATIF !! )
de l'huile extra fine ( huile a vélo ou a fusil ( pour huile les filetages des boulons de culasse mais PAS les tètes )

LA doc technique ou tu trouve les couple, les angles, L'ORDRE de serrage ( en escargot ) a respecter également lors du deserrage mais a l'envers
un règle et de quoi vérifier la planéité des plan des joint, ou alors faire rectifier ta culasse + épreuve ( me semble nécessaire dans ton cas !!! )


« Modifié: 30 Avril 2011, 20:29:29 par un modérateur »
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« Réponse #9 le: 30 Avril 2011, 20:38:03 »

et bien la au moins c'est bien expliquer comme sa tes sur de pas te louper dodo  :wink:
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l3d du 86

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« Modifié: 01 Mai 2011, 10:18:21 par l3d du 86 »
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« Réponse #11 le: 01 Mai 2011, 11:33:58 »

les centreurs ? chez rover  :? ils sont en plastoc bakélite de merde

Pompe a eau prend une pompe a eau de serie L  :)
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« Réponse #12 le: 03 Mai 2011, 19:32:50 »

pourquoi une pompe a eau de série L anto?  :roll: (je vais prendre la valéo pour 620 sdi alors  :D ) => http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-valeo-506320-669413-1260-p

pour les centreurs chez rover alors? ou en trouver des bien?

je voudrais aussi toujours votre aide sur les vis de culasse et les joint AAC  :D :bag:
« Modifié: 03 Mai 2011, 19:37:39 par l3d du 86 »
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« Réponse #13 le: 04 Mai 2011, 11:02:41 »

simple, ce sont les mème pompes a eau !
pour les joint spy peu importe :bah:
les diamètres sont les mème, a toi de choisir la marque.

pour les vis, pourquoi les changer ? c'est pas un serie K :aga:
au fait, tu as fait éprouver ta culasse ?
car si elle est dead ça en vaut peu ètre pas la chandelle de la retapper cette 800 ?  :roll:
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« Réponse #14 le: 04 Mai 2011, 11:23:58 »

bien sur quelle le merite d'etre sauver  :roll2: si non on me la donne moi je serait quoi en faire  :lol:
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