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Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Panne sur autoroute  (Lu 17917 fois)

antosdi

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #30 le: 15 Juillet 2011, 19:47:47 »

salut
sur les conseils d'un mécano , il m'a dit de remonter une courroie et de faire tourner le moteur à la main si pas de point dur , ce que j'ai fait , cet aprés midi , j'ai essayer de démarrer , mais rein , pas de compressions , par contre j'avais caler en mettant le repere de la flasque de la poulie , mais je me suis rendu compte qu'il y a aussi un repere sur la poulie et il peut etre décalé de 120 Degrés par rapport à la flasque vu que la lasque est fixée par 3 vis  , demain je redémonte en calant par rapport à la poulie
j'ai une question concernant les poulies , sont elles avec rainures de clavettes et comment faire pour garder le calage de la pompe à injection , si je démonte la culasse
merci
c'est le trait de la poulie qui fait foie, pas celle de la flasque qui peu avoir été remonté par un gloglo au mauvais endroit  :wink:
si tu déculasse pas de risque pour perdre les callages, il y a un repère, tu peu pas te planter
et ne touche pas a la pompe a injection  :wink:
démonte tout en position de calage et tout iras bien
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charlie19350

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #31 le: 16 Juillet 2011, 10:32:54 »

ce matin , démontage de l'arbre à cames , tous les poussoirs sont marqués , voir explosés , je n'ai pas pu démonter la culasse , je n'ai pas la bonne douille , je pense que l'idéal est de monter une culasse complete d'occas , en espérant qu'il n'y a pas d'autres dégats
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[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #32 le: 16 Juillet 2011, 10:47:35 »

salut, tout a fait oui, c est le mieux, j en ai fait une une fois avec 3 soupapes de tordue et deja les guides de soupapes avaient pris du jeu dans la culasse ( casse courroie au ralenti ) alors sur autoroute...j ai un moteur complet si tu veux sinon bonnes recherches :wink:
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charlie19350

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #33 le: 16 Juillet 2011, 11:14:40 »

salut, tout a fait oui, c est le mieux, j en ai fait une une fois avec 3 soupapes de tordue et deja les guides de soupapes avaient pris du jeu dans la culasse ( casse courroie au ralenti ) alors sur autoroute...j ai un moteur complet si tu veux sinon bonnes recherches :wink:
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Merci pour la propo , mais trop lourd pour moi , le remplacement complet du moteur car pas équipé , j'ai trouvé une culasse de 220 SDI , sont elles compatibles , pareil j'ai vu qu'il y avait différentes épaisseur de joints de culasse , lequel prendre
merci 
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[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #34 le: 17 Juillet 2011, 14:03:37 »

referfence ok

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-gates-k025547xs-1755271-307-p

Pour information, j'aurais aimé savoir pourquoi ce kit distribution est composé de 2 courroies. Il n'y en a pas qu'une?

D'avance merci pour votre réponse.
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[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #35 le: 17 Juillet 2011, 14:09:12 »

une pour distri l'autre coté pompe !!
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antosdi

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[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #36 le: 17 Juillet 2011, 17:09:18 »

Pour information, j'aurais aimé savoir pourquoi ce kit distribution est composé de 2 courroies. Il n'y en a pas qu'une?

D'avance merci pour votre réponse.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35882.0  :wink:
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[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #37 le: 17 Juillet 2011, 18:35:19 »

Merci pour la propo , mais trop lourd pour moi , le remplacement complet du moteur car pas équipé , j'ai trouvé une culasse de 220 SDI , sont elles compatibles , pareil j'ai vu qu'il y avait différentes épaisseur de joints de culasse , lequel prendre
merci 
salut, les culasses sont identiques, il faut changer la poulie d arbre a cames
( les distributions sont differentes )
pour le joint de culasse, je n ai plus souvenir qu il y ai plusieurs epaisseurs,
si c est le cas, regarde a un endroit du joint de culasse, tu dois avoir 1, 2 ou 3 points, ils indiquent l epaisseur du joint actuel sinon monte le plus epais, ca ne deramge en rien :wink:
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[25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #38 le: 17 Juillet 2011, 18:37:18 »

salut, les culasses sont identiques, il faut changer la poulie d arbre a cames
( les distributions sont differentes )
pour le joint de culasse, je n ai plus souvenir qu il y ai plusieurs epaisseurs,
si c est le cas, regarde a un endroit du joint de culasse, tu dois avoir 1, 2 ou 3 points, ils indiquent l epaisseur du joint actuel sinon monte le plus epais, ca ne deramge en rien :wink:
il y a bien plusieurs épaisseur  :wink:

Pour la culasse +1
il faut récupérer les poulies ( les 2 )
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« Réponse #39 le: 29 Juillet 2011, 08:15:21 »

salut à tous
j'ai reçu la culasse hier , mais il n'y a pas les injecteurs , y a t'il des précautions à prendre pour récuperer et remonter ceux de ma culasse d'origine
merci d'avance
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antosdi

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« Réponse #40 le: 29 Juillet 2011, 08:52:17 »

rien de particulier hormis de changer les joint et de bien nettoyer les puits avant remontage  :)
gaffe a pas trop serrer les bride, le filetage et direct dans l'alu de la culasse  :wink:
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« Réponse #41 le: 01 Août 2011, 17:00:51 »

aujourd'hui , remplacement de la culasse et la distri , démarrage au quart de tour , me reste plus qu'à tester sur route
encore merci à tous pour votre aide précieuse  :up2: :up2:
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charlie19350

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[25 2.0L Di/SDi MK2] - (mécanique) : panne sur autoroute
« Réponse #42 le: 03 Août 2011, 10:58:02 »

salut à tous , ce matin , essai de ma 25 , mais j'ai encore un soucis , ma jauge de température ne bouge pas , à savoir que j'ai remplacé la culasse ,la culasse était complete , quand je débranche le connecteur de la sonde , le ventilo déclanche , j'ai remis l'ancienne sonde mais pas de changement , il fait dire qu'il plus frais ce matin et de mémoire , je ne me rapelle pas si la jauge bougeait beaucoup , mais la , elle ne bouge pas du tout
 merci d'avance 
« Modifié: 03 Août 2011, 12:24:52 par charlie19350 »
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Gael 301

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« Réponse #43 le: 03 Août 2011, 20:10:01 »

Courage
« Modifié: 03 Août 2011, 20:10:58 par Gael 301 »
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« Réponse #44 le: 04 Août 2011, 17:14:52 »

probleme résolu , c'etait la sonde se trouvant sous la durite de liquide de refroidissement sortie culasse qui était hs , apparement celle du dessus sert au ventilateur :saletetedeconquiditaurevoir:
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