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Auteur Fil de discussion: [SD1 2600] - (Mécanique) : Pédale de frein dure  (Lu 3768 fois)
Pluto
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« le: 21 Juillet 2011, 10:17:16 »

Bonjour tout le monde,

Suite à un coup de frein violent (un con qui déboite au moment de le doubler), j'ai ma pédale de frein qui est devenue dure de chez dure lorsque j'appuie sur la pédale de frein. De plus, un gros "pchitt" se produit à l'intérieur de la voiture lorsque j'appuie sur la pédale et le ralenti chute à presque faire caler le moteur. Je précise que les pistons et coupelles du maître cylindre ont été changés ainsi que le liquide de freins et purge nickel chrome.
Perso je pencherai pour un problème d'assistance (mastervac) mais je préfère avoir votre avis sur le problème :roll2:
Chez RimmerBros il propose un kit de réparation, est-ce que celui-ci pourrait suffire à sa remise en état ?

Merci à vous.

Pluto.
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« Répondre #1 le: 21 Juillet 2011, 10:35:48 »

Salut,

Tu as une fuite de dépression (d'où le "pshit"), ça signifie que tu n'as donc plus d'assistance au freinage, la dépression générée par le moteur permettant l'assistance.

As-tu vérifié que tu n'avais pas une durit débranchée ?
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« Répondre #2 le: 21 Juillet 2011, 10:43:25 »

J'ai vérifié la durite armée partant du mastervac à la pipe d'admission (qui aspire bien par ailleurs), tout me semble correct :roll2:

Merci encore.
« Dernière édition: 21 Juillet 2011, 10:45:33 par Pluto » Journalisée
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« Répondre #3 le: 21 Juillet 2011, 10:44:35 »

Alors y'a pas 20.000 solutions, t'as dû péter quelque chose dans le mastervac :bof:
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« Répondre #4 le: 21 Juillet 2011, 10:48:18 »

Ok, le kit de réparation proposé chez rimmerbros conviendrai t'il car je ne trouve pas de mastervac d'occas :roll2:
Lien du kit : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-AEU1886A

Merci à toi pour ces précisions.
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« Répondre #5 le: 21 Juillet 2011, 10:56:46 »

Ca faudra voir avec les experts, moi je ne donne que mon avis de néophyte (^^) Autant le problème peut venir d'ailleurs :)
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« Répondre #6 le: 21 Juillet 2011, 11:01:50 »

Encore merci et bonne journée :saletetedeconquiditaurevoir:
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« Répondre #7 le: 21 Juillet 2011, 11:18:10 »

un mastervac complet est chère ?
ou alors sinon, démonte le tiens et regarde si l'ensemble de pièces proposé par le kit de réparation seras suffisant pour refaire le tiens

sans démonter c'est la loterie....
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« Répondre #8 le: 21 Juillet 2011, 11:35:47 »

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GSM146

Il y a une grosse promo dessus ! À mon avis prend plutôt le complet neuf, à ce prix il vaut le coup :)
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« Répondre #9 le: 21 Juillet 2011, 12:20:00 »

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. J'ai envoyé un e-mail à Rimmer Bros pour leur demander si ce modèle est adaptable sur la mienne qui date de 1981 car il est indiqué "All Models 1982 on'. De plus mon maître cylindre est différent (sonde sur le dessous) alors qu'à partir de 1982 la sonde à disparue.
J'attends donc leur réponse...

Merci encore :wink:
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« Répondre #10 le: 22 Juillet 2011, 12:28:37 »

Bonjour,

Finalement achat du mastervac + maître cylindre (le mien ne s'adapte pas sur le mastervac du modèle 82) pour moins de 140 euros port compris l'ensemble chez Rimmer Bros :)
Merci à tous pour vos précisions.

Pluto.
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« Répondre #11 le: 22 Juillet 2011, 14:47:12 »

Nickel le prix est correct :)
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« Répondre #12 le: 22 Juillet 2011, 21:42:59 »

Je viens de recevoir la confirmation et l'envoi de la commande, puis finalement, avec les frais d'exportation ça monte à 171 euros. C'est quand même une bonne affaire :)

Bonnne soirée à tous.
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« Répondre #13 le: 22 Juillet 2011, 22:03:01 »

c'est correct
compare avec une laguna ou une 4 saucisses
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