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Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Entretien de ma rover 25  (Lu 9334 fois)

gargamelz

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Salut à tous,

comme ici j'ai toujours eu des reponses correcte de la part des forums c'est encore une fois que je me tourne vers vous.

Je viens de passer les 280 000KLM avec ma voiture ce matin

Je fais vidange / changement filtre à huile gazoil tout les 10000KLM
changement filtre à air quand je vois qu'il est mort

sinon je n'ai jamais rien fait d'autre sur la voiture aucun entretien...je touche du bois (juste 1 durite turbo percée 1 fois pas bien aimé la route du ski) 

Mais à 280 000KLM je sais que le moindre pepin risque de lui etre fatal !

alors je vous demande conseille :

mise à part la courroie de distribution que j'ai changé a 100 000KLM il y a 7 ans....(je pense que je devrais la changer rapidement ?)

qu'est ce que je devrais vérifier et changer (suseptible de cassé au vu kilometrage) ?

au niveau :

des pompes
distribution et autres accessoires (voir site http://rover.piecesavenue.com/25-rf/2-0-i-dt-101-ch/moteur+distribution-moteur/#marque-texte, je ne sais pas quel modèle de courroie acheter )


type : MR5302KX484 (je met au cas où le type mine si besoin)
diesel 2.0L IdT
version : twickenham 

merci de vos reponses !!!!!

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Redbarron

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : entretien de ma rover 25
« Réponse #1 le: 17 Août 2011, 12:43:25 »

En effet, vu le kilométrage de ta voiture, il serait plus que temps de changer à nouveau tes courroies. Tu as largement dépassé la date préconisé par le constructeur.

Tu peux aussi voir pour changer les amortisseurs si tu trouve que la voiture rebondi sur les bosses, du style dos d'âne, route dégrader ... ;)
Les freins peuvent avoir besoin d'une vérification.

As-tu changer l'huile de boite récemment ? Le liquide de frein ? Le liquide de refroidissement ? Le filtre d'habitacle ?

En gros, vérifie tous les consommables de la voiture. ;)
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gargamelz

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : entretien de ma rover 25
« Réponse #2 le: 17 Août 2011, 13:01:43 »

Salut,

La voiture ne rebondi pas j'ai testé les amortisseurs ils ont l'air bien je trouve ça bizarre vu le kilometrage mais bon, effectivement plaquette de freins j'ai toujours changé et fait verifié j'ai pas precisé, liquide de frein et refroidissement je verifie regulierement et réajuste si necessaire . l'huile de boite je ne sais pas ou cela ce met ... j'aurais besoin surtout de savoir quelle courroie je dois changer sur le site ou j'achete mes pieces il y a plusieurs modele je comprends pas trop lesquelles prendre http://rover.piecesavenue.com/25-rf/2-0-i-dt-101-ch/moteur+distribution-moteur/#marque-texte c'est + pour cela que j'aurais besoin d'aide

merci a toi
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Redbarron

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : entretien de ma rover 25
« Réponse #3 le: 17 Août 2011, 15:53:12 »

Pour les courroies, je ne peux pas t'aider sur le modèle. Je n'ai pas un moteur gasoil mais essence donc pas les mêmes. ;)

Pour les différents liquides, il faut les changer au bout d'un moment. Faire l'appoint ne suffit pu. :bah:

Le liquide de frein se change tout les deux ans normalement pour garder un liquide performant. Il est presque transparent quand il est neuf et devient jaune pisse quand il vieilli.

Le liquide de refroidissement se change aussi car il perd ces propriétés avec les temps.

Pour l'huile de boite, regarde en section tuto, il y a peut être un tuto qui pourra t'éclairer. :)
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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : entretien de ma rover 25
« Réponse #5 le: 17 Août 2011, 20:10:33 »

pour mon sondage perso :bag:
Pompe a injection d'origine ?  :)

http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=39810.0

meme moteur  :)
:10:
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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : entretien de ma rover 25
« Réponse #6 le: 17 Août 2011, 20:44:13 »

pour mon sondage perso :bag:
Pompe a injection d'origine ?  :)
 :10:

Très bon post d'ailleur anto
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gargamelz

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« Réponse #7 le: 18 Août 2011, 09:13:04 »

Salut,

ok merci les gars je l'avais pas vu ce thread.

oui anto tout est d'origine

lequel des 2 kits SKF je dois prendre ??

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-rover-25-2-0-d-101cv-307-22825-126-gt

j'espere que ces données de ma Carte grise seront suffisantes

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antosdi

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« Réponse #8 le: 18 Août 2011, 12:16:01 »

Salut,

ok merci les gars je l'avais pas vu ce thread.

oui anto tout est d'origine

lequel des 2 kits SKF je dois prendre ??

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-rover-25-2-0-d-101cv-307-22825-126-gt

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celui a 205 €
l'autre possède le tendeur de courroie pompe auto
c'est a proscrire  :wink:
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gargamelz

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« Réponse #9 le: 18 Août 2011, 12:32:35 »


avec ce kit il y a tout j'ai rien besoin d'autres pour la distrib ??   (a part 7litres de 10w40 pour vidange moteur + boite, 1 filtre gazoil, 1 filtre huile)

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« Réponse #10 le: 18 Août 2011, 13:01:58 »

7 litres ? Tu gardes 2L pour ta consommation personnelle ? :ddr:
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gargamelz

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« Réponse #11 le: 18 Août 2011, 13:09:58 »

3,5L pour le moteur / 2,2L pour la boite  non ? et il m'en reste un peu pour reajustement au cas ou  moi je croyais c'etait ça les quantités lol peut etre j'ai du rever cette nuit :)
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Rover820i

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« Réponse #12 le: 18 Août 2011, 13:13:39 »

Où tu as vu 3,3L pour le moteur ? :roll: C'est 4,8L filtre inclus ;)

il n'est pas inutile de lire les liens que les gens te donnent hein, quelques messages plus haut tu as un topic sur le 400/45 avec ces informations....
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« Réponse #13 le: 18 Août 2011, 13:16:31 »

7 litres ? Tu gardes 2L pour ta consommation personnelle ? :ddr:

C'est toi qui ne lit pas tout Nico, il parle de vidange moteur + vidange de boite ...

4.8L pour le moteur + 2.2L pour la boite ça fait bien 7 litres. ;)

a part 7litres de 10w40 pour vidange moteur + boite, 1 filtre gazoil, 1 filtre huile)
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« Réponse #14 le: 18 Août 2011, 13:33:03 »

:) oué voila :) en plus j'ai ecris 3,3L car je lisais autre chose c'etait une erreur, j'ai bien lu le lien chef ! j'avais juuuuuuuste en plus :) !
« Modifié: 18 Août 2011, 13:33:30 par gargamelz »
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