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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid  (Lu 9115 fois)

kouraf

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 salut a tous , j' ai un souci avec ma 75 sterling de 2003 qui demarre difficilement a chaud qu a froid .j ai changer le capteur d'arbre a came ainssi que la pompe sous le capot mais toujours le meme probleme . mais parfois lorsque elle ne veut rien savoir je demonte le filtre a gasoil et le vide et la elle redemare.
 qu en penser vous, merci
« Modifié: 25 Août 2011, 12:41:52 par un modérateur »
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FrenchMike

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[75 CDTi MK2] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
« Réponse #1 le: 25 Août 2011, 11:49:39 »

Salut et bienvenue,

voir le tuto pour les nouveaux ;
Je dirais dans l'ordre:

-vérifier les drains en profiter pour changer le filtre d'habitacle.
-vérifier que les DEUX pompes basse pression gas oil tournent.
-faire un test de fuite arrière des injecteurs .
-Remplacer le filtre gas oil tous les 40.000
-nettoyer vanne EGR et reniflard en même temps

Le moteur doit être démarré à la cinquième compression

Pour en savoir plus:
http://www.tuning-diesels.com/75Zt/R75serv.htm


Mike
« Modifié: 25 Août 2011, 11:56:55 par FrenchMike »
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Rover820i

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
« Réponse #2 le: 25 Août 2011, 12:42:16 »

mais parfois lorsque elle ne veut rien savoir je demonte le filtre a gasoil et le vide et la elle redemare.
Et bien sûr, le filtre est neuf ? :roll:
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kouraf

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
« Réponse #3 le: 25 Août 2011, 14:42:47 »

oui tout les filtre son neuf , vanne egr nettoyer, perso je penche pour un injecteur mais si il y a un tuto pour les verifier 1 par 1  suis preneur
et surtout merci pour vous reponse rapide  sa fais plaisir.
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
« Réponse #4 le: 25 Août 2011, 15:24:00 »

Tu peux commencer par confirmer que c'est un manque de haute pression qui t'empêche de démarrer:

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=36641.0

Ensuite ,
Le test le plus simple :
Empêcher le moteur de démarrer en débranchant par exemple la pompe BP derrière la batterie.
Puis,successivement pour chaque injecteur,retirer le circlip en inox sur la tête.
(attention de ne pas le perdre) et retirer le tube de sortie ;
Raccorder à la place un tube de plastique transparent avec l’autre extrémité dans un petit récipient.
Faire tourner le démarreur 2 secondes.
Au maximum , quelques gouttes peuvent sortir,sinon l’injecteur est mort.

Tâche de nous tenir informés  (c'est rare)

Mike
« Modifié: 25 Août 2011, 15:24:47 par FrenchMike »
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kouraf

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
« Réponse #5 le: 25 Août 2011, 16:00:46 »

oui je confirme c' est  bien un manque de pression qui m empeche de demarer ;( de 0.5 je passe a  0.8) . pour les injecteur v verifier comme tu m a dit je vous tien au courant . merci
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
« Réponse #6 le: 25 Août 2011, 16:56:59 »

oui je confirme c' est  bien un manque de pression qui m empeche de demarer ;( de 0.5 je passe a  0.8) . pour les injecteur v verifier comme tu m a dit je vous tien au courant . merci

Très bien ;au moins mon test n'est pas inutile ;entre autre,si (je ne le pense pas)aucun injecteur était fuyard
ça pourrait être côté pompe HP et régulateur...

Merci de nous tenir au courant;ce sera utile pour d'autres.

Mike
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kouraf

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
« Réponse #7 le: 25 Août 2011, 17:25:45 »

bon  bin 2 injecteur hs  .y a t il une difficulte particuliere pour les changer. et merci mike pour ton aide (rapide)
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kouraf

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
« Réponse #8 le: 25 Août 2011, 17:30:53 »

ah j oublie sa peut  toujours servire : en cas de panne  ou si la titine ne veux rien savoir a cause des injecteur demonter le filtre a gasoil et le vider et sa repart .
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
« Réponse #9 le: 25 Août 2011, 17:38:45 »

bon  bin 2 injecteur hs  .y a t il une difficulte particuliere pour les changer. et merci mike pour ton aide (rapide)

Bon,y a pu ka,

J' ai retrouvé ça dans mes archives ;à toi de confirmer si c'est valable (j'en ai pas encore changé)




Réf  injecteur : MKG100270 ou 0986435011 C   N’ont pas besoin d’être équilibrés


Démontage Injecteurs

La veille,balancer du vinaigre ou dégrippant dans le puits

Injecteur 1 démontage possible sans dépose du collecteur d’admission
Pour les autres, démonter l’admission (facile)
Support connecteur (3vis torx)
Tubes retour et tube HP
Enlever les deux écrous de bride injecteur

Deux écoles ;la première ,ne pas toucher aux goujons
ou
Desserrer les 2 goujons de bride (torx) qui servira d’extracteur (si pas trop grippé)
il faut pouvoir le faire roter avant de le sortir
Certains donne un coup de démarreur pour les débloquer.


Réparation chez Bosch ou remplacement.
Au remontage, bien nettoyer le puits(utiliser un aspirateur)
Attention, pas de saletés dans la chambre.

J'ai d'autres infos en Anglais au cas ou...


Mike
« Modifié: 25 Août 2011, 17:55:14 par FrenchMike »
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[75 cdti mk1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
« Réponse #10 le: 25 Août 2011, 17:42:25 »

ah j oublie sa peut  toujours servire : en cas de panne  ou si la titine ne veux rien savoir a cause des injecteur demonter le filtre a gasoil et le vider et sa repart .

Alors là je ne vois pas le rapport ?
peut être que l'ECM détectant un manque de pression pendant l'amorçage du filtre
passe dans un mode de sécurité ??

Bon à savoir quand même !
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kouraf

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
« Réponse #11 le: 25 Août 2011, 17:50:22 »

merci mike je vien juste d appeler un fournisseur rover et il me parle d injecteur pilote? peut tu m en dire plus.merci
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« Réponse #12 le: 25 Août 2011, 17:54:08 »

merci mike je vien juste d appeler un fournisseur rover et il me parle d injecteur pilote? peut tu m en dire plus.merci

Je ne sais pas;consulte bien,il y a de grosses différences de prix.
Le moins cher étant le reconditionnement avec remplacement de la buse.

Les Anglais sont satisfaits de cette société:

http://www.lynxdiesels.com/injectors.html

« Modifié: 25 Août 2011, 18:18:17 par FrenchMike »
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kouraf

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« Réponse #13 le: 25 Août 2011, 18:02:42 »

ok merci, pour info j habite dans le 38 et pres de ches moi( bourgoin jallieu) il existe une casse dédier au rover avec un site et une plate forme d éxpédition si ca interesse quelq'un.
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FrenchMike

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« Réponse #14 le: 25 Août 2011, 18:04:37 »

Bien sûr ,donne toujours le lien....
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