Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Juin 2024, 16:56:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - (Mécanique) : Voyant moteur allumé suite à grosse vibration  (Lu 3373 fois)

Seb_ZSMKII

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703

Après plusieurs soucis identiques, je pense avoir enfin une réponse à mon problème

Pour résumer : pour la troisième fois depuis que j'ai ma ZS, le voyant moteur s'allume suite à une chute brutale de régime. La voiture refonctionne ensuite normalement.

J'ai changé le filtre à gasoil, le relais de la pompe qui était cramé et toujours le même problème.

J'ai remarqué qu'à chaque fois, cela se produisait suite à un choc assez violent dû à un passage dans un nid de poule ou autre déformation de la chaussée.

Le garagiste m'a parlé ce matin du capteur d'impact (enfin je crois que c'est ça) : en cas d'accident, ce dispositif coupe l'alimentation du moteur. Ce capteur se trouve apparemment près de la prise diag, derrière la console centrale.

J'aimerais savoir s'il était possible de désactiver ou de durcir ce dispositif, afin d'éviter mon soucis actuel. A moins qu'il ne faille changer ce fameux capteur...
IP archivée

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER

salut, le soucis c est qu il n est pas present sur les motorisation diesel de memoire
pour preuve, chez rover a l epoque il y avait une note de service qui indiquait de reprogrammer
certaines rover et mg a partir de 2004 pour qu elles n aient plus le verrouillage auto des portes en roulant
car si il y avait un accident important, le deverrouillage des portes ne fonctionne pas
vehicules concernés les diesel a partir de 2004 sauf rover 75 et MG ZT et ZTT :wink:
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

Seb_ZSMKII

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703

Merci pour ta réponse :)

Pourtant le mécano m'a assuré que ce capteur se trouvait dans la console centrale, il à l'air plutôt accessible en plus, j'aimerais y jeter un œil. J'ai refais 300km sans soucis, sauf une légère coupure suite à de grosses vibrations encore une fois

La voiture passe à la valise diag vendredi, j'espère régler le problème rapidement.
IP archivée

Seb_ZSMKII

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703

Encore et toujours le même problème sur ma ZS.

Il arrive parfois qu'en roulant, en passant sur un nid de poule, un raccord de bitume, une route bien dégradée... que le moteur baisse de manière très brève en régime et que le voyant de gestion moteur s'allume (celui avec le point d'exclamation).

J'ai déjà emmené deux fois ma voiture au garage pour ce même problème : le calculateur a été refixé correctement (il avait du jeu), le relais oxydé à été changé également. Le circuit de gazoil (du réservoir au filtre) est nikel, pas de crasse... . Un autre mécano m'avait également parler du capteur d'impact (situé derrière la console centrale).

Je ne sais plus où regarder. J'ai récupéré ma voiture vendredi, et je me retrouve aujourd'hui avec le voyant allumé, je vais appeler le garage demain..

J'en appelle à vos connaissances et vos idées sur le problème.

Merci :)

IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Dernier message fusionné avec le topic en cours. Merci de ne pas ouvrir 2.000 topics pour le même problème...
IP archivée
Points : 3

Seb_ZSMKII

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703

Au temps pour moi :jap:


J'ajoute comme détails : malgré ce léger soucis qui intervient de manière aléatoire, la voiture démarre bien, ne connait pas de perte de puissance en général, ni de surconsommation...
IP archivée