Bien le bonsoir !
Je vous écris ce message car l'on rencontre quelque petit soucis avec notre Rover.
En faite, sur la route, au bout d'un moment, le voyant MIL c'est allumé ( Le moteur jaune ), nous allons donc chez FIAT ( Qui on repris Rover ) pour faire un diag, le mécano nous détecte une pièce, nous la change, on repart, voyant éteint, 2 minutes plus tard, il se rallume ! On retourne aussi tôt au garage, le mécano ne comprend pas, il dit que c'était bien la pièce qu'il a changé était défectueuse, il éteint donc le voyant, on repart, il ne se rallume pas, tant mieux !
2 jours plus tard, rebelote ! Le voyant s'allume, et la voiture a perdu toute sa puissance, en 1er on arrive à peine à monté un côte, en seconde, la voiture " broute ".
On rappelle le mécano, il dit que sa peut venir d'une autre pièce, il l'a commandé, sa fait deux ans qu'on attend la pièce ... Et on a roulé plus de deux ans avec le voyant ! Par moment, en hiver, il ne s'allumait pas, parfois oui, ce qui est très bizarre ...
Alors après raisonnement on cherche les causes du problèmes, et deux pièces sont visées :
- La vanne EGR
- Le débimètre
On va donc dans un petit garage, on demande si on peut nettoyer notre vanne EGR, il nous dit pas de soucis, on lui laisse la voiture, il fait son job, on reprend la voiture, pas de voyant ! Mais la voiture a toujours une perte de puissance ! Mais le mécano en question ne sait pas d'ou ça peut venir ..
Il y a une semaine, contrôle technique de la voiture, plusieurs pièces à changé, et la facture fais très mal, 2500€ de réparation, pour refaire l'embrayage, changé les pneus avant + parallélisme, pompe à eau + courroie, la vanne EGR, la voiture va être immobilisé pendant une semaine !
Bref, en attendant, la personne du C.T nous a envoyé à un garage très sérieux, et la il nous dit qu'il a débranché le débimètre et voir si la voiture a un peu plus de " patate ", en effet elle a repris de la pêche, mais pas beaucoup ...
Mais un truc me chiffonne, si il a débranché le débimètre, le voyant MIL ne devrait pas s'allumé ? Car on pense que l'autre mécano qui nous a nettoyer la vanne EGR a neutralisé le voyant ...
Et enfin, pourquoi du jour au lendemain la voiture a perdu de sa puissance ? Pourquoi après un nettoyage de la vanne EGR, il faut la changé ?
Merci de m'avoir lu, et d'éclairé ma lanterne