Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Juin 2024, 11:17:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - (Mécanique) : Bruit de dépression lors de l'arret moteur  (Lu 4997 fois)

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497

Lorsque je coupe le contact j’entends un bruit d'aspiration pendant deux à trois seconde du coté de la pompe a vide, je n'y avait jamais fait attention mais ça me semble nouveau. Alors normal ou je doit regarder ça de plus près?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut

Pompe à vide sur KV6 :roll:
IP archivée
Points : 3

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497

Coté gauche, le gros cylindre noir je ne sais pas ce que c'est, erreur de ma part mais le fait est qu'un truc fait pshiiiiit.
IP archivée

jbisa02

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 529

salut une photo peut etre???
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Coté gauche, le gros cylindre noir je ne sais pas ce que c'est, erreur de ma part mais le fait est qu'un truc fait pshiiiiit.
mastervacs ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

jbisa02

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 529

mastervacs ?

mastervacs c'est quoi?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497

Non ce truc là : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID003505

Mais bon ça viens pas de cette pièces spécifiquement, j'ai roulé un peu ce soir, rien de suspect, on verra demain mais je ne m’inquiète pas.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Sur ma 206, c'était la centrale ABS qui avait rendu l'âme :bah: Mais il n'y a pas de cas de panne de ce type sur ZS.

Donc fuite du mastervac, la dépression s'en va à l'air libre.

Attention, si la dépression pète, plus d'assistance au freinage, ça veut dire qu'il faudra te mettre debout sur la pédale de frein pour freiner...

Non ce truc là : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID003505

Mais bon ça viens pas de cette pièces spécifiquement, j'ai roulé un peu ce soir, rien de suspect, on verra demain mais je ne m’inquiète pas.
Ca c'est un filtre à carburant, rien à voir avec le freinage, encore moins avec un quelconque pshit...
« Modifié: 26 Novembre 2011, 23:28:52 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Sur ma 206, c'était la centrale ABS qui avait rendu l'âme :bah: Mais il n'y a pas de cas de panne de ce type sur ZS.

Donc fuite du mastervac, la dépression s'en va à l'air libre.

Attention, si la dépression pète, plus d'assistance au freinage, ça veut dire qu'il faudra te mettre debout sur la pédale de frein pour freiner...
Ca c'est un filtre à carburant, rien à voir avec le freinage, encore moins avec un quelconque pshit...
Le canister et un système de récupération des vapeurs d'essence...  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : bruit de dépression lors de l'arret moteur
« Réponse #10 le: 27 Novembre 2011, 00:10:21 »

Le canister et un système de récupération des vapeurs d'essence...  :)
Ow, j'ai pas regardé le nom, juste vite fait la gueule qui ressemblait à un filtre à carburant :ddr: Et la 1ère description ressemblait à un mastervac :ddr:
IP archivée
Points : 3

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : bruit de dépression lors de l'arret moteur
« Réponse #11 le: 27 Novembre 2011, 11:48:07 »


 Sur un K16, j'ai eu la fuite du joint de maitre cylindre (bouffe en plus de la puissance, et de la conso carburant...) avec les même symptomes (bruit d'air 3/4 secondes après avoir coupé le contact...). Le mécano qui l'a diagnostiqué a réussi pour vérifier avec sa main à le boucher quelques instants.
 
IP archivée

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497
[ZS 180 KV6 MK1] - (mécanique) : bruit de dépression lors de l'arret moteur
« Réponse #12 le: 27 Novembre 2011, 18:23:38 »

Qu'appel tu maitre cylindre? A priori ça viendrai de l'admission, comment si le moteur essayait d'aspirer encore un peu d'air en s’arrêtant...
Ça ne vient définitivement pas du Mastervac ni du canister.
« Modifié: 27 Novembre 2011, 18:25:30 par fundream »
IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
IP archivée

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497
[ZS 180 KV6 MK1] - (mécanique) : bruit de dépression lors de l'arret moteur
« Réponse #14 le: 27 Novembre 2011, 21:44:57 »

A oui non rien a voir, c'est pas lié au frein du tout, c'est vraiment dans l'admission. Merci quand même.
« Modifié: 27 Novembre 2011, 21:45:43 par fundream »
IP archivée