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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - (Mécanique) : Je ne peux pas dépasser les 4000 tours !!!  (Lu 57627 fois)

davidd1184

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ba moi déja en 5 c'est dur de monter au dessus de 3000 tours donc...
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loulouriri

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Le problème n'est peut être pas lié au débimètre, mais  à la vanne EGR. j'ai eu le même soucis.. le problème venait de la vanne EGR chez moi.

bonne recherche.
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davidd1184

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Bonjour,
Avec ta vanne egr défectueuse tu été bridé à 4000 tours et moins de puissance ou juste l'un de ces symptomes?
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rover11370

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Débranche la pour voir  :bah:
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loulouriri

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Bonjour,
Avec ta vanne egr défectueuse tu été bridé à 4000 tours et moins de puissance ou juste l'un de ces symptomes?

Il me semble de l'ensemble de symptômes. Tu as une mk1 ou mk2?
Car sur mk2 si tu as un soucis que ce soit vanne egr ou debimetre, tout est lié et du coup voyant moteur qui s'allume sur tableau de bord.
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davidd1184

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bah j'ai une MKII mais aucun voyant qui s'allume..........

Je me demande s'il n'a pas été déconnecté car meme en débranchant débimètre ou encore vanne egr aucun voyant......
« Modifié: 20 Avril 2012, 20:07:32 par davidd1184 »
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BAT38

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Oui c'est bien étrange ça s'allume si je débranche l'un ou l'autre sur ma mk1 et demie  :D

Je crois que tu n'as pas le choix : t4 dans une ex concession Rover peut etre chez honda ou land rover mais appel avant...
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davidd1184

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Bon alors du nouveau dans mon problème

J'ai rdv dans un garage qui possède le T4 déja ca c'est bien^^


Après alors, il y'a une semaine on em dit que je fume noir (alors que je en fumais pas du tout auparavant).
Le lendemain, je regarde mon moteur, je vois que la durite du turbo est fissuré c'est tout j'en recommande une et je rafistole l'autre avec du collant...

Je repar, j'entends le turbo qui siffle un peu rien de choquant mais par contre beaucoup plus de pêche...
Je n'avais jamais eu autant de pêche avec cette voiture... mais toujours pas possible de dépasser les 4000 tours... 10sec le 80 a 120 en 4eme au lieu de 12sec...
Le lendemain plus rien redevenu toute mole comme avant, ne fume plus ne siffle plus et la j'atends ma durite

Qu'en dites vous?
J'ai essayé de démonter la vanne egr mais la clé qu'il faut est une sorte de clé a pipe mais en forme d'étoile que je ne possède pas donc....
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matt1511

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remplace ta durite déja pour commencé :bah:

davidd1184

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Bon alors, récapitulatif de mon problème.

Ce n'est pas: le débimètre; la durite de turbo; le catalyseur.


D'autres suggestions?
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antosdi

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Bon alors, récapitulatif de mon problème.

Ce n'est pas: le débimètre; la durite de turbo; le catalyseur.


D'autres suggestions?
sonde pression turbo, ecu, pompe a injection, potentiomètre d'accélérateur etc etc
il faux que tu passe ta voiture au T4 chez rover pour qu'ils puissent voir les valeurs des sonde et autre électrovannes en temps réel
car la sinon tu va pouvoir changer des pièce au seau ! sans certitude

d'une autre coté un mazout qui régule a 4000 je vois pas trop le problème
mais bon chacun fait ce qu'il veu....
« Modifié: 13 Mai 2012, 18:21:18 par un modérateur »
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davidd1184

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Mon problème n'est pas vraiment les 4000 tours mais comment expliquer que je mette 11 sec de 80 a 120 en 4eme et qu'une voiture de 90 cv soit largement devant moi?

De plus j'ai lu sur les forum que la voiture doit aller genre à 190...  le but n'est pas d'y aller mais moi la mienne je lutte déja énormément pour aller à 170 ....
Après le 0 a 100 apparament on doit mettre genre 10 sec moi j'en met 16 ....

Tu ne vois toujours aps de souci?

Je passe au T4 samedi de toute facon je n'ai pas pu y aller ce week end j'ai du attendre la durite qui n'est arrivé que samedi matin...
« Modifié: 13 Mai 2012, 19:09:09 par davidd1184 »
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antosdi

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Je passe au T4 samedi de toute facon je n'ai pas pu y aller ce week end j'ai du attendre la durite qui n'est arrivé que samedi matin...
bon bah voila :bah:
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sweetycow

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Pour info, sur les 25/45/zr/zs tu as deux deux types d'allumage de voyant moteur, un pour les petites pannes (sur 45 zs sans point d'exclamation), celui ci mets en carto degradée qui limite le couple et limite à 4000trs/min si la panne est actuellement en cours.
Si on debranche le debitmetre, la vanne egr, l'injecteur principal ou d'autre capteur on y a droit. La panne est consultable et effacable avec un elm basic.

Si c'est l'autre type de voyant la voiture n'est pas forcement bridée. Sur 45/zs il y a un point d'exclamation dans le voyant. Il s'allume pour les pannes "graves", exemple plus de communication pompe-ecu ou probleme ecu. On peut y avoir droit facilement si on debranche la pompe injection et qu'on met le contact.
Il n'est effacable qu'au t4.

Si tu debranche l'egr ou le debitmetre avec une mk2 et que tu roules un peu, le voyant moteur doit s'allumer. Si ce n'est pas le cas il est peut-etre grillé.
Je peux te donner la pin a controler sur ton ecu pour savoir si il est bien allumé.
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davidd1184

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Bon alors je suis passé au T4 verdict==> capteur de levé d'aiguille défaillant...

J'aurais une petite question quelqu'un sait il précisément quel injecteur pilote il faut pour ma voiture?????
Car il y'en a au moins 2 différents donc...


merci
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