Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 19:21:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - (Mécanique) : Je ne peux pas dépasser les 4000 tours !!!  (Lu 58115 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

ok merci je vérifierais ça demain.

J'aurais voulu savoir également autre chose: j'ai roulé 1 semaine avec le fil de l'injecteur pilote débranché et je n'ai vu aucune différence même pas de voyants.... c'est normal?
pas vraiment  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

davidd1184

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

Bon alors j'ai testé en remplacent les fils ....

et toujours pareil ça me casse les c.....e cette voiture...

Je commence à me demander si je ne rêve pas des fois...

Il y'a personne qui habite pas trop loin de chez moi au cas ou que je compare?

02 AISNE ???????
« Modifié: 02 Juin 2012, 13:52:37 par davidd1184 »
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

Tu n'as pas peut etre l'ECU qui reste en mode dégradé ?

sweetycow t'as une idée ? :)
IP archivée

sweetycow

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185

Si le T4 ou au autre logiciel diag lui dit qu'il y a un problème d'objecteur n.1, c'est bien le symptôme.
Tu dois trouver la voiture très linéaire et pas de coup de pied quand le turbo se lance. De plus sur une mk2 si le voyant s'allume pas c'est qu'il a un truc, peut-être que l'ancien proprio a fait le bourin en débranchant les voyants.
Tu serais sur Toulouse ou dans les environs ça aurait ete vite réglé lol.

Je testerai quand j'aurais un moment si en créant ce code panne et en le réparant sans effacer la mémoire, l'ECU reste en dégradé ou pas. Ça peut être possible.

Acheté toi un elm, au lieu de payer un passage au t4, il sera vite rentablisé.
IP archivée

davidd1184

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

En faite la maintenant ce que je vais essayer c'est de trouver un de vous proche de chez moi et de mettre son ECU sur ma voiture pour tester.....
Je pense que c'est la meilleur facon de savoir....

De toute façon l'injecteur branché ou pas le résultat est exactement pareil^^

En faite à partir de genre 3200tr/min la voiture peine ca se ressent mais sinon tout est ok...

Et même jusqu'a 3200tr je ne pense pas avoir la puissance qu'il faut.. mais c'est encore plus flagrant après
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier

Tu ne pourras pas inverser l'ECU avec un autre véhicule, ils sont synchronisés avec l'antidémarrage de la voiture  :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

En faite la maintenant ce que je vais essayer c'est de trouver un de vous proche de chez moi et de mettre son ECU sur ma voiture pour tester.....
Je pense que c'est la meilleur facon de savoir....

De toute façon l'injecteur branché ou pas le résultat est exactement pareil^^

En faite à partir de genre 3200tr/min la voiture peine ca se ressent mais sinon tout est ok...

Et même jusqu'a 3200tr je ne pense pas avoir la puissance qu'il faut.. mais c'est encore plus flagrant après

comment sont les valeurs des différentes sondes ? vue au T4 lors du passage a la valise ( sonde T° eau / T° air ) pression de suralim etc...
état du filtre a air / filtre a gazole ?  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

davidd1184

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

Alors, je ne sais pas pour toutes ces valeurs mais je susi allé chez un autre garage qui aurait aussi la valise T4.
Lui me dit que le code erreur lui donne la wasgate..... qui serait grippé....


Qu'en pensez vous?
« Modifié: 16 Juin 2012, 10:20:17 par davidd1184 »
IP archivée

sweetycow

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185

Le code wasgate est le p1402 en général et ne donne pas les symptômes de 4000... Enfin on sait jamais et ça couté rien de la nettoyer.
IP archivée

davidd1184

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

Ok, j'aurais voulu savoir, est-ce que l'on peut bouger cette fameuse tige à la main? moteur éteint? ou pas du tout?
IP archivée

sweetycow

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185

La fameuse tige est pour ton turbo, elle sert à réguler la pression. Il n'est pas possible électriquement de savoir si elle a un problème. Je pense que c'est pas ton souci
IP archivée

davidd1184

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

J'aurais voulu savoir, l'ancien proprio a fait changer l'électrovanne d'avance, il y'a eu une dépose de la pompe à injection et tout et tout^^

Ca ne pourrais pas avoir d'incidence sur mon problème non?
IP archivée

sweetycow

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185

Si ton moteur tourne comme une patate, qu'il fait beaucoup de bruit (un bruit de tracteur), qu'il a souvent du mal à démarrer et que tu as le code diagnostique p1222, c'est Ton électrovanne d'avance qui déconne.

Regarde tes voyants car si ils ne s'allument toujours pas alors que tu as un problème c'est qu'il a un soucis. L'ancien proprio à bricoler dessus pour les éteindre à la mode pirate. Du sale travail.
IP archivée

sweetycow

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185

Si tu veux absolument tester un autre ECU, j'en ai un que je peux te synchroniser et te vendre. Je peux même t'y faire une reprog mais tant que ton problème n'est pas réglé je ne te conseil pas de penser à plus de chevaux.
IP archivée

davidd1184

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

Alors j'ai du nouveau^^

Je suis allé chez un autre garage MG-ROVER

Aucun code panne, aucun souci.... donc selon lui, la manière de conduire de l'ancien propriétaire peut faire que le moteur devienne moins performant avec le temps donc pour lui c'est normal.... même bloqué à 4000tr
Je lui demande comment ca se fait qu'il ne se passe absolument rien si je débranche le fil de l'injecteur pilote, il me dit que dans le calculateur y'a un espèce de truc qui prend le relais (je ne vois donc pas pourquoi avoir fait un fil^^).
Avez vous déja essayé de l'enlever pour voir ce que ca vous fait à vous?? sur vos ZR, ca doit être pareil normalement... aucune différence juste un voyant allumé que je n'ai pas d'ailleurs^^
Le filtre à gasoil????

Après un autre garage me dit qu'il y'a aussi eu des problèmes de pompe à injection sur les zr...

Vos avis?
« Modifié: 28 Juin 2012, 10:41:05 par davidd1184 »
IP archivée