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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - (Mécanique) : Je ne peux pas dépasser les 4000 tours !!!  (Lu 58090 fois)

antosdi

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Alors j'ai du nouveau^^

Je suis allé chez un autre garage MG-ROVER

Aucun code panne, aucun souci.... donc selon lui, la manière de conduire de l'ancien propriétaire peut faire que le moteur devienne moins performant avec le temps donc pour lui c'est normal.... même bloqué à 4000tr
Je lui demande comment ca se fait qu'il ne se passe absolument rien si je débranche le fil de l'injecteur pilote, il me dit que dans le calculateur y'a un espèce de truc qui prend le relais (je ne vois donc pas pourquoi avoir fait un fil^^).
Avez vous déja essayé de l'enlever pour voir ce que ca vous fait à vous?? sur vos ZR, ca doit être pareil normalement... aucune différence juste un voyant allumé que je n'ai pas d'ailleurs^^
Le filtre à gasoil????

Après un autre garage me dit qu'il y'a aussi eu des problèmes de pompe à injection sur les zr...

Vos avis?
si je débranche mon le moteur est en anomalie,
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davidd1184

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A tu de ce fait mon mode dégradé?

Sachant que ma voiture tourne bien à part ca....
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antosdi

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A tu de ce fait mon mode dégradé?

Sachant que ma voiture tourne bien à part ca....
mode dégradé c'est voyant allumé, bride a 4000 :bah: comme pour un debitmètre débranché etc...
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sweetycow

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[zr 115 td mk2] - (mécanique) : je ne peux pas dépasser les 4000 tours !!!
« Réponse #93 le: 03 Juillet 2012, 09:06:24 »

Dans l'ECU il y a deux carto dégradé qui limite à 4000, celle du Debimetre débranché qui est un peu moins puissante que la carto normale (il y a deux carto "normale" une avec clim et une sans) et celle pour des anomalies plus graves  comme capteur vilo hs, injecteur 1 débranché ect qui elle est carrément moins puissante et très linéaire. Si tu ne sens pas bien le coup de pied du turbo tu es sûrement sur la deuxième. Dans tous les cas tu as le voyant.
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davidd1184

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[zr 115 td mk2] - (mécanique) : je ne peux pas dépasser les 4000 tours !!!
« Réponse #94 le: 04 Juillet 2012, 22:00:54 »

Alors pour ma part pas de voyant et pas de coup de pied au cul....

Même avec injecteur pilote débranché, rien.... aucune différence.

Tu n'habites pas vers chez moi par hasard^^
Picardie

Après ton truc avec la clim je pense que ça n'a absolument aucun rapport mais je suis censé avoir la clim et je ne l'ai pas je pense qu'elle est déchargée ^^
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antosdi

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[zr 115 td mk2] - (mécanique) : je ne peux pas dépasser les 4000 tours !!!
« Réponse #95 le: 04 Juillet 2012, 22:53:40 »

tu est de ou en picardie ?
 :roll:
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sweetycow

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[zr 115 td mk2] - (mécanique) : je ne peux pas dépasser les 4000 tours !!!
« Réponse #96 le: 05 Juillet 2012, 06:48:16 »

Non je suis sur Toulouse... La clim tu n'es sensé rien sentir, c'est une carto légèrement plus puissante car quand le compresseur de clim s'enclenche ça pompe presque 10ch. C'était juste à titre d'information.
Je pense que tu as quand même un problème qui te mets sur la carto de gradé (le "truc qui prend le relais"). Tu es bridé entre 65 et 75 chevaux :(
Tu as essayé de voir si tu as du ju au fil des voyants de défaut?
C'est peut être ta pompe qui déconne ou même ton injecteur n1 qui chie encore.
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davidd1184

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« Réponse #97 le: 08 Juillet 2012, 21:37:58 »

Je suis de Saint-Quentin 02

Mais je peux me déplacer si quelqu'un est assez bon pour trouver mon problème ;)

En faite mon voyant moteur s'allume bien dés que je met le contact est s'éteint genre 3 sec après que la voiture soit démarrée.
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sweetycow

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« Réponse #98 le: 08 Juillet 2012, 23:17:46 »

Lequel voyant? Sur mk2 tu en as deux voyant moteur, un avec point d'exclamation et un autre sans, sinon c'zst les deux mêmes. Ils s'allument tout deux au contact puis s'éteignent.
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davidd1184

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« Réponse #99 le: 09 Juillet 2012, 20:49:41 »

Les 2 s'allument bien puis s'éteignent....
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davidd1184

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« Réponse #100 le: 24 Juillet 2012, 20:44:31 »

Alors des suggestions?

Ce n'est pas:

-Débimètre
-catalyseur
-filtre à gasoil
-durites...
-filtre à air

Aucun bruit particulier
les voyants s'allument bien tous au démarrage de la voiture et s'éteignent tous. Lorsque je débranche quelque chose pas de voyant!
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antosdi

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[zr 115 td mk2] - (mécanique) : je ne peux pas dépasser les 4000 tours !!!
« Réponse #101 le: 24 Juillet 2012, 23:12:11 »

Alors des suggestions?

Ce n'est pas:

-Débimètre
-catalyseur
-filtre à gasoil
-durites...
-filtre à air

Aucun bruit particulier
les voyants s'allument bien tous au démarrage de la voiture et s'éteignent tous. Lorsque je débranche quelque chose pas de voyant!
il en reste encore....
comment sont les valeurs des différentes sondes ? vue au T4 lors du passage a la valise ( sonde T° eau / T° air ) pression de suralim etc...
état du filtre a air / filtre a gazole ?  :roll:
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davidd1184

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« Réponse #102 le: 25 Juillet 2012, 22:06:53 »

Bah les sondes je ne sais pas...

Mais ca peux avoir un rapport?
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Garf

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[zr 115 td mk2] - (mécanique) : je ne peux pas dépasser les 4000 tours !!!
« Réponse #103 le: 25 Juillet 2012, 22:11:46 »

Si les sondes donnent de mauvaises infos à ton calculateur alors ton moteur ne fonctionne pas correctement
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wolfy

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« Réponse #104 le: 26 Juillet 2012, 00:07:18 »

Si les sondes donnent de mauvaises infos à ton calculateur alors ton moteur ne fonctionne pas correctement
+100
le moteur fonctionne en fonction des infos renvoyées par les sondes
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