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Auteur Sujet: [45 1.8L MK1] - (mécanique) : problème réglage culasse  (Lu 9428 fois)

lemel25du81

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Bonjour,
après une fuite de liquide de refroidissement nous avions conclu que c’était le joint de culasse ce qui était faux(c'est un default de la culasse)
Après avoir tout remonté et tout régler.
En faisant tourner le moteur a la main on a senti un blocage c'est pourquoi que je vous demande de m'aiguiller sur les réglage moteur (voir photo)




èce que les roue aac sont comme il faut?la goupille (fléché rouge) peut aller dans plusieurs endroit comment doivent-elle être??
et èce que la roue d'en bas doit être sur la marque jaune ou rouge?


en ce moment elle est sur le jaune j'ai pu constaté que la marque d"en haut n’ammènne pas le moteur au point moreau, mais celle sur le coté (en rouge) si.

Merci
« Modifié: 03 Février 2012, 18:52:50 par lemel25du81 »
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azazel_28

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : problème réglage culasse
« Réponse #1 le: 02 Février 2012, 23:09:42 »

je ne comprend pas ton histoire de goupilles tu as demonté les pignons d'aac ?

t'es reperes sur les pignons doivent etre parfaitement allignées
si en tournant a la main tu rencontres un point dur autre que celui de la compression (dur d'un coup) ne demmare surtout c'est que tu es mal calé
verifie ton callage de villebrequin tu dois avoir une pige a mettre  soit sur la poulie de villebrequin soit au niveau du volant moteur

moteur essence il me semble ?

si c'est le cas et qu'en etant bien au reperes sa bloque toujours et que le villebrequin etait pas pigé fait un tour de villebrequin tu en as peu etre deja fait un sans t'en rendre compte d'ou ton probleme peut etre

surtout ne mets pas de coup de demarreur sans etre sur la t'as pas le droit a l'erreur
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lemel25du81

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[45 1.8L MK1] - (mécanique) : problème réglage culasse
« Réponse #2 le: 03 Février 2012, 11:11:12 »

bonjour,
oui c'est un essence
merci d'avoir répondu si vite c'est quoi les pignons d'aac?
pour la marque du vilebrequin dans le manuel ils montre qu'il faut l'avoir en haut mais c'est pas le point moreau.
et pour les roue aac e ce bon comme ça?
je nai pas osé forcé .en enlevant les bougies ça supprime la compression non?

Merci.
« Modifié: 03 Février 2012, 11:12:48 par lemel25du81 »
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antosdi

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[45 1.8L MK1] - (mécanique) : problème réglage culasse
« Réponse #3 le: 03 Février 2012, 12:56:04 »

Evitons de dire tout et nimporte quoi
Si le moteur bloque ( piston qui tappe une soupapes ) alors le démontage de la bougie ni changera rien :bah:
Pour les goupille, de mémoire il n'y a qu'un emplacement 
pourquoi les goupilles ont t'elle étaient déposé ?  :roll:
c'est quoi le point moreau ?   :-P

Un pignon d'aac c'est ce que tu apelle une roue :bah:
 
Pour la callage villebrequin, evidemment le trait entouré en jaune ! on vois bien sur le schéma les 2 trait coincider !

tu as changé ton joint de culasse ?
« Modifié: 03 Février 2012, 12:57:31 par un modérateur »
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lemel25du81

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[45 1.8L MK1] - (mécanique) : problème réglage culasse
« Réponse #4 le: 03 Février 2012, 14:21:22 »

j'ai changer le joint de culasse la le moteur est calé exactement comme sur les photo pour les goupille je voulais juste savoir comment il faut positionner les roue car la goupille peut aller a différent endroit (3eme photo) car pour enlever la culasse du cache il faut démonter les roues et on a pas pensé a marqué comme c'était.

le "point mort haut" desole je les mal ecrit.

ps:vous avez une idée de quelle courroie il faut pour la direction assisté?
« Modifié: 03 Février 2012, 14:26:20 par lemel25du81 »
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lemel25du81

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[45 1.8L MK1] - (mécanique) : problème réglage culasse
« Réponse #5 le: 03 Février 2012, 18:54:59 »

je vien de changer la 3eme photo.
ou doit etre la goupille sur les roues doit-elle etre a la fleche noir ou la rouge.

merci de votre aide
« Modifié: 03 Février 2012, 18:55:25 par lemel25du81 »
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azazel_28

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : problème réglage culasse
« Réponse #6 le: 03 Février 2012, 23:27:31 »

si on s'en refere a ta photo numero 2 tes goupilles sont bien placées
si on s'en refere a la photo 1 des poulies sont bien placées exhaust a gauche et in a droite sur chaque poulies
apparement au niveau des arbres a cames tout et bon (au vu des photos)

oui enleve les bougies tu n'auras plus de compression et la tu devra tourner sans aucun point dur si il y en a toujours un tu as un probleme

est ton vilebrequin etait il pigé ?

tes poulies etaient elles bien alignés comme ca quand tu les as enleveés ?

car elle en face du villebreqin ne veu pas forcement dire que tu es bien caller avant demontage

je m'explique 1 tour moteur c'est 2 tours vellebrequin

se qui veut dire que quand tu tourne ton villebrequin (en partant du fait que tu as tout tes reperes d'alligner a la base)
-a la fin du premier tour tu es toujours en face de ton repere au villebrequin normal vu que t'as fait un tour mais au niveau des arbres a cammes t'es reperes sont pas du tout aligner comme su le schema

-a la fin du deuxieme tour tu retournes comme au depart tous tes repers sont aligner car tu as fini ton tour moteur

c'est pour sa que je t'ai dit que si sa coincer toujours il faudrait essayer en fesant un tour villebrequin avant de remettre ta courroie pour retrouver ton decallage si sa vien de la si t'as pas de changement tu refait un tour sans la courroie pour te retrouver comme avant le test

apres pour la courroie d'accessoire tu dois avoir une reference dessus si elle est pas trop usé genre 6PK ou 5PK quelque chose
 6 ou 5 etant le nombre de gorges et les chiffres derrieres correspondent a la "longuer" de ta courroie il te faut la meme si c'est efface mets du degrippant dessus parfois sa fait reapparaitre le marques si elle est pas trop usée
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azazel_28

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : problème réglage culasse
« Réponse #7 le: 03 Février 2012, 23:30:56 »

ah aussi les reperes sont a tenir compte une fois la courroie tendue parfois tu es bien aligner et quand tu tend il bougent et sa te decale

le moteur se tourne dans le sens des aiguilles d'une montre par le villebrequin
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lemel25du81

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : problème réglage culasse
« Réponse #8 le: 04 Février 2012, 00:21:04 »

Bonjour,
merci de votre réponse je me souviens pas si elle était calé mais je c'est que avant de remonté la culasse les piston au extrémité été en train de décendre(1/4) et les deux du milieu sont(3/4) décendu.

ps:j'ai pas compris"est ton vilebrequin etait il pigé ?"
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azazel_28

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : problème réglage culasse
« Réponse #9 le: 04 Février 2012, 08:51:46 »

oublie l'histoire de refaire un tour villebrequin sa ne changera rien

normalement tu as une pige a mettre cote volant moteur le plus souvent et sa te bloque ton villebrequin comme ca t'es sur que sa bouge pas
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lemel25du81

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : problème réglage culasse
« Réponse #10 le: 07 Février 2012, 16:47:59 »

on a enfin régler le problème a l'instant après 3 différente tentative je pense que c'était la courroie qui était mal placé.
maintenant tout tourne parfaitement.
sur les papier du joint ils disent de serrer a 2kg/m puis 4*80° avait-vous une idé de combien cela fait en Newton

ou peut-on s'en procurer une (ca se loue?)

merci beaucoup de toute votre aide. :)
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axl3188

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : problème réglage culasse
« Réponse #11 le: 07 Février 2012, 17:01:39 »

80° ca fait rien en newton, c'est un angle de serrage, a faire avec une clef angulaire (ça doit pouvoir se louer je pense).
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lemel25du81

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[45 1.8l mk1] - (mécanique) : problème réglage culasse
« Réponse #12 le: 07 Février 2012, 18:06:45 »

2kg/m puis 4*80° avait-vous une idé de combien cela fait en Newton

car toutes les cle que j'ai vu son en newton sinon j'ai trouver que ca faisait 20 n/m

les clé angulaire ? on peut pas le faire a l'oeil
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antosdi

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« Réponse #14 le: 07 Février 2012, 18:50:05 »

car toutes les cle que j'ai vu son en newton sinon j'ai trouver que ca faisait 20 n/m

les clé angulaire ? on peut pas le faire a l'oeil

Il te faudra bien quelquechose pour mesurer l'angle  :D
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