si tu fait pas le con inutile de caller la distrib
mais si tu n'est pas sur de ton coup regarde le tuto que j'ai fait a propos de la distrib tu as les différentes piges
ensuite retend ta courroie de manière a ce que tu ne puisse la tourner que d'un quart max
si ton voyant s'allume il y a surement trop d'avance ( si tu est au taquet niveau réglage ça explique
pense a en enlever un poil aprés avoir tendu la courroie du coup
profite en pour verifier si le galet a pas de jeu anormal...
Re,
j'espère que tu passes de bonnes fêtes. On a pris le Freelander pour partir en Bretagne dans la famille.
Au final la courroie n'a pas l'air si détendue que cela (impossible de lui faire faire un quart de tour (90°), elle tourne d'environs 75° pas plus).
Le galet n'a aucun jeu suspect, il paraît même en super état.
Malgré un couple bien supérieur à bas régime, il me semble que je consomme plus (trop d'avance). Et j'ai perdu de la puissance en haut.
> j'ai passé pas mal de temps à recaler ça correctement. Je pense avoir enfin trouvé le bon réglage :
- trop d'avance : coupleux en bas, montée très linéaire mais s'essouffle très légèrement à partir de 2600tr.
- pas assez d'avance : manque de couple sous 1900tr, coup de pied au cul à 2000tr et bonne montée à partir de 2500tr.
Avec mon réglage actuel, un couple suffisant arrive dès 1500tr, reprise possible dès 1750tr, couple constant entre 2000 et 3000tr. Je suis plutôt satisfait !
Pour la consommation, je surveille. (Je suis à 8,7L/100km à 120-130km/h en transmission intégrale avec trop d'avance).
En tout cas, pour recoller au sujet d'origine, démarrage au 1/4 de tour tous les matin depuis !