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Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : appoint liquide de refroidissement  (Lu 2990 fois)

subaba

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Bonjour,

J'ai changer ma durite de radiateur supérieur.

J'ai laissé tourné la voiture pendant 1h30 bouchon du vase ouvert, afin de chasser l'air.

Par contre, je constate qu'au niveau du vase d'expansion, le niveau n'est pas le même à froid (plus haut) qu'à chaud (bien plus bas)

Sur quoi se basé pour qu'il soit correct?

Je ne sait pas si cela un rapport, mais visiblement une durite étais mal enclenché, du coup en roulant j'ai perdu du liquide (et ainsi il y a eu une grosse différence à froid et à chaud) heureusement l'aiguille de température n'a pas dépassé la moyenne!

donc ce matin, rebelote la voiture est en train de tourné, pour une nouvelle purge



Auriez vous un moyen d'être certain qu'il n'y a plus d'air dans le circuit, à part laisser tourné le moteur?

Merci :)

« Modifié: 11 Mai 2012, 11:23:55 par subaba »
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tekniboule

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Il n'y a pas une vis de purge sur ton circuit  :roll:
Pour le niveau, il faut le faire au maxi à froid  :wink: (logiquement, il doit être plus haut à chaud qu'à froid)
Et pour l'aiguille, ne te fies pas trop car si c'est comme sur ma :mg: elle monte progressivement jusqu'à la moitié et ensuite elle monte directement jusqu'au maxi d'un coup en cas de surchauffe  :?
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antosdi

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purge auto, pas de risque qu'il reste de l'air, pas de vis de purge
niveau d'eau toujour a froid  :wink:
« Modifié: 11 Mai 2012, 11:33:56 par un modérateur »
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ROVER 45 Di LSE 2005
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subaba

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Bon il est vrai que l'aiguille de T° met un temps fou à monté au général, la 1ere fois que j'ai eu l'auto j'ai pensé qu'elle ne marchait pas.

Aujourd'hui je pense que tout va bien, car le liquide est monté à chaud cette fois ci.

Peut t'on considérer que la purge d'air est faite, lorsque la petite durite toute dur du haut du vase d'expansion, fait un débit dans le vase en continu? (et non en "crachant" par intermittance comme sa peut le faire au début)
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antosdi

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Bon il est vrai que l'aiguille de T° met un temps fou à monté au général, la 1ere fois que j'ai eu l'auto j'ai pensé qu'elle ne marchait pas.

Aujourd'hui je pense que tout va bien, car le liquide est monté à chaud cette fois ci.

Peut t'on considérer que la purge d'air est faite, lorsque la petite durite toute dur du haut du vase d'expansion, fait un débit dans le vase en continu? (et non en "crachant" par intermittance comme sa peut le faire au début)
oui  :wink:
pour la purge :
remplir le circuit
démarrer le moteur, laisser tourner en faisant appoint au fur et a mesure, attendre la mise en T° du moteur, aller faire un tour
vérifier le niveau le lendemain
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ROVER 45 Di LSE 2005
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subaba

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Moteur tournant depuis une heure à l'arret, j'entreprend de calé l'accelerateur pour chasser l'air restant.

Je vous invite à regarder la vidéo: sur la partie haute, est ce normal que le liquide s'écoule par intermittence? J'ai fait ainsi jusqu'a 4 déclenchement du ventilo, la voiture a tourné 1h30 et il y a toujours cette intermittence par moment

http://www.youtube.com/watch?v=90x8GXXskrY&feature=youtu.be
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antosdi

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Moteur tournant depuis une heure à l'arret, j'entreprend de calé l'accelerateur pour chasser l'air restant.

Je vous invite à regarder la vidéo: sur la partie haute, est ce normal que le liquide s'écoule par intermittence? J'ai fait ainsi jusqu'a 4 déclenchement du ventilo, la voiture a tourné 1h30 et il y a toujours cette intermittence par moment

http://www.youtube.com/watch?v=90x8GXXskrY&feature=youtu.be
non pas normal
ça doit pisser en continue
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