Merci à vous, j'ai déjà farfouillé un peu sur le forum (mais je n'ai rien vue sur les finitions par encore trouvé surement) et j'ai regardé les posts d'entretiens et autres choses à faire attention, donc je sais déjà ou je vais et quels points faire vérifier par mon garagiste avant la panne. Et vu que je suis un gros maniaque de l'entretien tout devrait aller.
Pour dire, je met du gasoil excellium de chez Total, seulement 25/30 litres, pour une semaine histoire que le gasoil ne stagne pas trop dans le réservoir.
Une ou deux vidange par an avec de l'huile Castrol (marque que j'utilise depuis 11 ans maintenant) avec ajout de Mécacyl CR plus changement de tout les filtres.
Au changement d'amortisseurs de mes autos, je change également tout les silentblocs/butée/roulement de palier/biellette, ainsi que les silentblocs de barre stab.
A l'achat d'une nouvelle auto :
Vérification par un garagiste.
Vidange de boite + additif Mécacyl HY.
Nettoyage interne du moteur/ligne d'échappement avec les produits de chez Spheretech (que j'utilise depuis 6 ans).
Décrassage complet du compartiment moteur.
Graissage des joints/vérins/charnières.
Changement du liquide de refroidissement par du Motul Inugel expert.
Vidange du liquide de frein.
Changement du filtre à gasoil.
Changement de toutes les ampoules intérieurs et extérieurs ainsi que les fusibles.
Quand je disais maniaque...
Et comme sur mes deux précédentes voiture l'avantage d'avoir un forum actif est d'avoir des tutos qui facilite la vie, et permettent de faire des choses soit même, et de prévenir des grosses pannes, et surtout d'avoir des conseils avisés qui sont toujours utiles.
Edit : Après une petite recherche, la finition qui me correspondrais serrait la Donnington.