Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Juin 2024, 15:36:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : accident et dépanneur catastrophiste (malhonnête ?)  (Lu 11582 fois)

One

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

Bonjour à tous !

Voilà, bien triste matinée pour moi, un peu de retard et un excès de fougue, et ma belle Rover est partie en tête à queue avant de partir taper la roue avant droite de face contre un arbre (la jante).
L'aile avant droit est donc plié, mais outre cela, la roue semble complètement voilée et désaxée (et son "soutien" aussi, désolé je m'y connais bien peu en mécanique...).

Le dépanneur m'a paru très catastrophiste et c'est pour ça que j'aimerais des avis de connaisseurs.
Il m'a en effet dis que le berceau moteur avait sans doute bougé, et que cela occasionnerait de très très gros frais de réparations. (au moins 2 000 EUR selon lui).
Il m'a aussi parler d'un souci possible au train arrière (en effet la roue arrière droite a tapé le trottoir, la jante est légèrement cassée et rentrée dans le pneu) qui risquerait de doubler la facture.

Cela me semble énorme pour ce qui semble être le changement de quelques pièces et quelques soudures.
Pour l'instant j'attends le devis, mais qu'en pensez vous ?
« Modifié: 24 Septembre 2012, 10:40:45 par One »
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578

cela peut en effet être grave cela dépends de la violence du choque et si la caisse a bougée (berceau hs,longeron néssitant un marbre)enfin bref pas facile a dire,t'aurrai pas quelque photos? :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

il a raison..
j'ai travaillé l'année dernière sur une zr qui avait tappé une simple bordure a 30 km/h, jante mème pas plié
pourtant :  demis train, berceau avant ( les 2 ! ) crémaillère de direction, suspensions avant et train arrière on dut ètre changé pour qu'elle roule de nouveau droite

un gros gros boulot trés couteux
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

One

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

il a raison..
j'ai travaillé l'année dernière sur une zr qui avait tappé une simple bordure a 30 km/h, jante mème pas plié
pourtant :  demis train, berceau avant ( les 2 ! ) crémaillère de direction, suspensions avant et train arrière on dut ètre changé pour qu'elle roule de nouveau droite

un gros gros boulot trés couteux
À quel coût environ ?

Je commence déjà à prévoir l'avenir, si les coûts sont vraiment trop élevés je prendrais une 25 de la dernière génération (histoire de changer sans trop changer)...

J'ai une photo que j'essaierai de mettre ce soir car pas moyen de la mettre sur mon ordi pour l'instant.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

À quel coût environ ?

Je commence déjà à prévoir l'avenir, si les coûts sont vraiment trop élevés je prendrais une 25 de la dernière génération (histoire de changer sans trop changer)...

J'ai une photo que j'essaierai de mettre ce soir car pas moyen de la mettre sur mon ordi pour l'instant.
2000 € n'est pas si déconnant que ça.... en étant pessimiste
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Je confirme la crainte du dépanneur, j'ai eu un accident avec un taxi qui m'a coupé la route.

Les dégâts étaient assez similaires et ont engendrée une facture final de près de 5000€ avec changement du berceau moteur, demi train avant droit, jante avant droite et arrière gauche et essieux arrière du au fait que je soit monté sur le terre-plein centrale et aussi un passage au marbre pour remettre l'avant d'équerre.
Pas forcement une bonne nouvelle pour toi en fait ... :?

Tiens nous au courant en tout cas. :)
« Modifié: 24 Septembre 2012, 12:12:55 par Redbarron »
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Pourquoi malhonnête ? Ce n'est pas lui qui fait les réparations, si ?
IP archivée
Points : 3

One

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

Pourquoi malhonnête ? Ce n'est pas lui qui fait les réparations, si ?
Si, la voiture est dans son garage maintenant.

Je viens de recevoir son coup de fil, il me parle de réparations à hauteur de 3000-4000 euros : berceau touché, ainsi que triangle, amortisseur, carrosserie bien entendu, deux jantes, et probablement le train arrière.
J'irai le voir en semaine pour voir le devis, la voiture. Etant étudiant en négociation, je vais essayer de faire descendre la facture en dessous du prix que je mettrais pour une nouvelle voiture (2500 EUR serait bien déjà) avec les conseils d'un professeur. Peut-on trouver ces pièces d'occasions en casse ou sur internet ?

Bon, et le vélo ça fait les pattes en attendant !
« Modifié: 24 Septembre 2012, 17:21:28 par One »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Si, la voiture est dans son garage maintenant.

Je viens de recevoir son coup de fil, il me parle de réparations à hauteur de 3000-4000 euros : berceau touché, ainsi que triangle, amortisseur, carrosserie bien entendu, deux jantes, et probablement le train arrière.
J'irai le voir en semaine pour voir le devis, la voiture. Etant étudiant en négociation, je vais essayer de faire descendre la facture en dessous du prix que je mettrais pour une nouvelle voiture (2500 EUR serait bien déjà) avec les conseils d'un professeur. Peut-on trouver ces pièces d'occasions en casse ou sur internet ?

Bon, et le vélo ça fait les pattes en attendant !
laisse tomber, trouve une 25 mazout  avec 200 000 kms pour le prix des réparations et conserve l'autre pour banque de pièces
car des voitures ayant subit des gros dommage, c'est jamais bien ça niveau temps argent et parfois pour la refaire rouler droite :transpi:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

One

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

c'est jamais bien ça niveau temps argent et parfois pour la refaire rouler droite :transpi:
Comment ça ?
Mais c'est ma première voiture, c'est mon bébé ! :(
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

bah il va falloir passer du temps dans les cassent a trouver des pièces parfois moyennement correct, trouver au fur et a mesure des surprise lié a ce choc ( expl pompe de direction rotules divers etc )
aprés tout ça au moment du remontage, le risque d'avoir les longeron qui ont bougé un peu, suffisemment peu pour ne rien voir a l'oeil mais bien là, qui causera par expl une incapacité a régler la géométrie
enfin bref.. tu vois ou je veu en venir

on est sur une voiture qui cote combien ? entre 2000 et 4000 € en fonction de l'état et du kilométrage
y'en a pour entre 2500 et 4000 € de frais
inutile de réfléchir

aprés ce n'est que mon avis (^^)

le bébé il est cassé et puis voila :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

+1 mieux vaudrait repartir sur une autre .
Plus simple et plus sur ! Avec surement moins de frais et d'enmerde .
IP archivée

One

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

Bien.. mais dans ce cas, que puis-je faire pour en tirer un petit peu d'argent dans ce cas ? Casse, vente pour pièces, ou autre ?
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Oublie la casse, ils reprennent les caisses pour pas grand chose.

Le mieux pour récupérer un max de sous c'est de la revendre pièce par pièce quand on a la possibilité de le faire.
Sinon, tu peux toujours essayer de la vendre pour pièce mais tu gagneras pas autant. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

One

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

Le mieux pour récupérer un max de sous c'est de la revendre pièce par pièce quand on a la possibilité de le faire.
Sinon, tu peux toujours essayer de la vendre pour pièce mais tu gagneras pas autant. ;)
Cela me paraît effectivement compliqué avec mes connaissances en mécanique proches du néant !
À quel prix pourrais-je espérer la revendre pour pièces ? Sachant que le bloc moteur est intact à priori.
Aussi, croyez vous que je puisse demander à récupérer le carburant ? Je venais de faire un plein !

Je me dis que je peux me trouver une petite 214 pour pas très cher. Bonne idée pensez vous ? Quelque chose qui aille moins vite pour que je me calme un peu, et qui consomme moins pour ralentir les frais de carburants (mais aussi d'assurance).

Oh et j'oubliais, merci beaucoup à tous pour vos conseils ! Du fond du cœur ;)
IP archivée