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Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - (Mécanique) : Problème fuite ldr par le vase d’expansion  (Lu 15568 fois)

gwing

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J'ai un petit problème avec ma ZS, la voiture perd du liquide de refroidissement par le bouchon du vase d'expansion.
La température est légèrement plus haute que d'habitude mais pas beaucoup plus par contre quand je tappe dedans tout coule progressivement et donc il se met a chauffer.
J'ai changé le bouchon il y a un an car c’était un bouchon traditionnel et non un 1,4bar lorsque j'ai acheté la voiture donc je ne pense pas que ca vienne de la, j'ai également changé le thermostat car je n'avais plus de chauffage un moment mais ca ne semble pas venir de la et pour finir j'ai change le vase d'expansion en me disant que le problème venait de la mais non...
Du coup je sais plus quoi faire, sachant que les ventilos fonctionnent correctement, la purge a été faite, j'ai de l'air chaud avec le chauffage...
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maxzrtd

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Gaz d'echappement qui passe dans le circuit
Il a qu'elle odeur ton l.d.r
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gwing

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J'ai pas remarqué d'odeur différente de celle du liquide de refroidissement
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maxzrtd

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Sur mon k sa fuit aussi par le bouchon en gros 2l en 1 mois
Faut que j'essaye de changé le bouchon origine
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gwing

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Vu le prix tu perds pas grand chose a teste :)
Par contre moi je perds 1l en 200km ca fait cher en plus du cout de l'essence c  :?
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maxzrtd

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Tiens tu la eu ou ton 1,4bar

Ta essayé de refaire une purge a tout hasard
« Modifié: 07 Octobre 2012, 11:18:50 par maxzrtd »
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Sur rimmer, il etait en stock l'année derniere.
Je refais une purge a chaque fois que je remet du ldr dans le doute
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Jojo214

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Merdique la purge sur KV6 :roll: et très casse gueule....

Tu as bien fait le tour de ton circuit pour regarder s'il y a des traces de liquide séché quelque part?
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antosdi

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faudrait tester le calorstat
cela dit vue la merde a déposer  :x

sinon, un petit test de co2 dans le LDR
au cas ou hein :bag:
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gwing

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Oui pas de fuite visible. Pas de trace dans le creux du V ou quoi que ce soit.
Le calorstat etait quasi neuf d'après goodchip, il l'avait juste monté le temps de recevoir son calorstat en metal.
Comment on fait un test de co2 dans le LDR ?
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Jojo214

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faudrait tester le calorstat
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sinon, un petit test de co2 dans le LDR
au cas ou hein :bag:

Ben pour le calorstat, si ça pisse par là, suffit de virer le cache et regarder dans le V s'il y a des traces (vu ce qu'il perd, ça ne sera plus des traces, il devrait même y avoir du liquide résiduel :roll: ).
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antosdi

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Oui pas de fuite visible. Pas de trace dans le creux du V ou quoi que ce soit.
Le calorstat etait quasi neuf d'après goodchip, il l'avait juste monté le temps de recevoir son calorstat en metal.
Comment on fait un test de co2 dans le LDR ?
ya plusieurs type
il y en avais sur leboncoin il y a quelque mois
sinon tu en trouve sur le net
expl http://www.blockchek.com/
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gwing

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mmm a ton avis ca marche avec un test pour aquarium? ca m'a l'air assez similaire ...
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antosdi

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mmm a ton avis ca marche avec un test pour aquarium? ca m'a l'air assez similaire ...
alors la je ne sais pas  :roll:
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Bon bah le LDR est saturé en CO2, c'est donc ca :S
Je vais teste voir si avec un produit genre KSeal ca marche sinon bah poubelle le 4eme KV6 ! Tout ca parce que j'ai fait 30kms avec calorstat bloqué en m'arretant dès que l'aiguille depassait le milieu !
Bon bah c'est sur c'est ma derniere voiture en KV6 !
Question qui a rien a voir mais quelqu'un sait combien ca couterai a peu près de faire souder les 2 ailes de cette ZS sur une 45 ? Je mettrai bien tous les elements de la ZS sur une 45 diesel LHD...
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