Bonjour,
Après deux mois d'immobilisation du à une panne électrique que j'ai fini par cerner (oxydation des pates en laiton des fusibles compartiment moteur) , je m'apprêtais à reconduire ma 216 avec joie. Raté : je n'ai fais que 1 km avec des trous , perte de puissance énorme , juste le temps de rentrer dans le parking mais impossible d'en ressortir (pas assez de puissance pour prendre le petit colimasson qui monte d'un étage de parking . Câle puis plus rien : juste le démarrreur, la batterie à plat, je passe sur mon Booster, le demarreur est bien là, j'insiste jusqu'à qu'il y ait une explosion sous le capot avec un petit nuage de fumée !
les fils HT, l'allumage, le starter, l'alternateur, le catalyseur sont quasi neufs. J'ai lu un paquet d'autres posts sur ce forum et je vais donc malgré tout vérifier les classiques : bougies, HT, allumage etc, ...mais je ne m'explique pas l'explosion. Merci d'avance pour vos idées.
Suite le lendemain : elle réussi à redémarrer. Roule sans trop de problème sur du plat pendant 15 mn en seconde, maxi à 40 km/h. J'essaye de passer en 3ème à 50kms : 1 gros claquement , pas de puissance, régime moteur ératique si j'essaye de rouler normalement. Câle . Par contre à l'arrêt, le ralenti semble normal. Il n'y a que si j'essaye de rouler normalement qu'elle s'éttouffe (plus le gros "clac" provenant du moteur qui fait un peu peur).