Pour ma panne, il n'y a pas eu de signes précurseurs mis à part 2 démarrages difficiles quelques mois avant.
Ma panne est arrivée en voulant démarrer ma voiture alors qu'elle roulait parfaitement la veille (j'étais en réserve depuis 2-3kms)
Je suis allé chercher de l'essence (10-15 litres) et j'ai essayé de redémarrer. Le moteur a commencé à se lancer 2-3 sec puis plus rien
(voyant orange allumé pendant les 2-3 sec où le moteur à démarré)
J'ai essayé à nouveau de démarrer mais le moteur à commencé à "couiner"
(donc appel à mon assurance pour faire déposer ma voiture chez l'ex concession
du coin)
Au final, les mécanos ont mis 3 jours pour trouver la panne
alors que j'avais bien expliqué que tout était OK la veille et le matin plus rien
Ils ont branché le T4 + vérifié l'ECU, les bougies, l'arrivée d'essence, la distribution, le capteur d'arbres à cames, le filtre à essence, les compressions (la première fois, le chef d'atelier me dit qu'il y a de la compression uniquement sur 1 des 6 cylindres
et que ca sentait le caca. Finalement, après avoir insisté pour qu'ils reprennent les compressions une 2ème fois, tout était OK), ect.......
Au final, après 3 jours le chef d'atelier m'appelle pour me dire que ma voiture est bizarre car il n'y a pas d'essence qui arrive
(alors que la première fois, il m'a dit que l'essence arrivait bien)
Résultat => pompe à essence HS + 800 € de recherche de panne
qu'ils ont essayé de me facturer