merci.
Pour les masse d’équilibrage, je rappellerais que ca le fait QUE et UNIQUEMENT QUE lorsqu'on a le pied sur l’accélérateur (et sans avoir besoin d'appuyer franchement) Or pour ce cas d'équilibrage, la je pense que cela vibrerait tout le temps a la même vitesse, qu'on ait le pied sur la pédale ou pas?
J'ai quand mm prévu de changer de pneu avant puisque de toute façon il sont un peu vieux. Mais je n'y crois pas trop (bien que le symptôme est tres typique, plus on roule vite, plus sa vibre)
Et non aussi, je ne pense pas pour le régime moteur (je vérifierais) car sur autoroute a 100 ou 130 en 5ème (donc vitesse moteur différentes) c'etait pareil, grosse vibration dans le volant. Et pareil, en dessous des 90km/h je me souvient pas ressentir les vibration quelque soit le régime moteur/vitesse enclenchée (mais peut etre que cela vibre pas assez pour que je ressente au volant)
On ressent surtout les vibrations a partir de 90km/h en gros, quelque soit le régime moteur/vitesse, mais uniquement si on a le pied sur l'accelerateur. Je vérifie demain pour le régime moteur, mais je pense que c'est ainsi.
C'est quoi le principe d'un stéthoscope en mécanique? on le pose sur chaque support de silent bloc et on écoute si le grincement vient de la? ca peux se fabriquer avec les objet maison ou c'est qu'un outils de garagiste?