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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : vibration sur volant dès que pied sur accelerateur  (Lu 9024 fois)

fafoune

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salut
non ABS depuis un moment. J'ai changé les 2 capteurs avants en même temps que mes plaquettes (+ réglage du frein a main).  RAS, voyant toujours allumé et pas de compteur vitesse. Nouveauté de ce matin, j'ai lu aussi 'anomalie frein' en rouge suivit du traditionnel anomalie ABS en jaune.


Pour les vibrations, je dirais que oui, je n'avais pas ca avant d'intervenir ou alors pas assez pour le ressentir au volant. Je reconnais pour que bien acceder au capteur abs je tirais assez fort a la main sur les disque pour faire braquer la voiture...


Je vais déja changer mes pneu en avance et si cela persiste je l'apporte a un speedy ou autre pour qu'ils regardent s'il y a du jeux dans rotule/cardan avec leur pont. J'avais ouvert le sujet au cas ou cela soit typique d'un problème connu. Après, s'il faut fouiller et envisager peu être plusieurs cause a effet, bah je vais éliminer cause par cause...

merci à tous
« Modifié: 04 Janvier 2013, 19:56:32 par fafoune »
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fafoune

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Et bien la mécanique a sa logique que je ne saisirais pas parfois... le gros des vibrations venaient bien des roues O.O   Pourquoi seulement quand le moteur les entrainait, aucune idée.
Reste le grincement (je pense a un amortisseur) et aussi que le moteur semble bouger. Quand je lève le pied de la pédale je ressent un accoup dans la voiture... Bref titine se fait vielle aussi ^^
« Modifié: 05 Janvier 2013, 20:40:03 par fafoune »
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gisele

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non ABS depuis un moment. J'ai changé les 2 capteurs avants en même temps que mes plaquettes (+ réglage du frein a main).  RAS, voyant toujours allumé et pas de compteur vitesse. Nouveauté de ce matin, j'ai lu aussi 'anomalie frein' en rouge suivit du traditionnel anomalie ABS en jaune.
Bonjour.
Pour ton ABS, il y a de fortes chances pour que ça vienne de l'ECU ABS. As tu verifié l'état de la prise sous le compartiment batterie? Un collègue du forum a eu ce problème: prise et pins très endommagées par de l'acide ayant coulé de la batterie. Il s'était dépanné avec une prise d'occasion et un branchement fil à fil
gisele
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fafoune

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Et pourtant j'ai que des batterie étanche (bosh) depuis que j'ai la titine (3-4ans)
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42746.msg815801#msg815801

le collègue du forum a changé la prise 'femelle' et pas le bloc abs lui même c'est ca?
« Modifié: 11 Janvier 2013, 13:05:14 par fafoune »
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fafoune

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Pour le suivit et pour info :

-Les vibrations au volant étaient donc bien finalement du en majorité a un soucis d'équilibrage, mais pour le faite que ca le faisait qu'en accélérant: cela est du a mon silent bloc arriere du bras de suspension qui était HS. Une fois la roue rééquilibré j'avais tjs des 'glonc' en posant mon pied sur la pédale d'accélération= silent bloc hs.

-pour le voyant abs, j'ai pu le dire sur le sujet dédié, mais un gros netoyage (brosse métallique + grattage des pins) du connecteur mâle (celui du bloc) et un du connecteuir femelle ont fait que tout est redevenu noramle peu de temps apres.
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bens

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j'ai vu une seul fois un problème de volant moteur sur 75 diesel,cela créé une vibration impressionnant dans la carrosserie même a l'arrêt,cela fait comme si le moteur était monté sans silenbloc,le volant bymass était grippé :)
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k3nt083

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JE profite du topic pour rajouter que pour moi le silent bloc HS n'était pas trop visible directement jusque des craquelure sur le caoutchouc.

Par contre en démontant l'axe de la vis était completement cisaillé.



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C'est moi qui l'ai déplacé mais du coup encore dans son support on ne pouvait pas voir qu'il était coupé.

Et du coup tu as pris quoi comme pneus cette fois?
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antosdi

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j'ai vu une seul fois un problème de volant moteur sur 75 diesel,cela créé une vibration impressionnant dans la carrosserie même a l'arrêt,cela fait comme si le moteur était monté sans silenbloc,le volant bymass était grippé :)
1 seule fois !! ?  :eek:
bah au garage ou j'avais bossé, il y en a régulièrement  :? mais bon la 75 n'est pas le seule concerné
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ROVER 45 Di LSE 2005
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