Bonjour,
Je me suis remis dans les dernières factures d'entretiens, et je me suis aperçu de plusieurs choses.
Tout d'abord, lors des vidanges, l'huile à toujours été remplacée par de l'huile 100% synthétique 10w40, sauf lors de la dernière, ou de l'huile 5w30 à été mise. Et, c'est depuis ce temps là que je consomme plus et que la voiture peine à haut régime. (Entretient des 160 000 chez Land rover)
Autre chose, je ne sais pas si les bougies d'allumage et de préchauffage sont les mêmes, mais sur l'entretient, le dernier changement ne concerne que les bougies de préchauffage changé à 90 000 KM, soit il y a 6 ans et bientôt 70 000 KM. Serait-il temps de les changer, le démarrage ne pose pas vraiment de problème, peut être juste un peu plus long qu'avant (subjectif).
De même, je n'ai jamais pu trouver de vidange de boite, le carter est-il commun avec le moteur? Ou une vidange urgente est à prévoir. (la boite ne craque pas, les vitesse passe très bien)
Dernier points, comment décrasser ses injecteurs, sans faire prendre de risque au moteur, mettre un additif juste avant une vidange?
Sinon, j'habite à Nantes, je change les rapport vers 1800 tours, pas d'accélération brutal. Je vais donc attendre d'avoir consommé mon plein pour calculer la consommation réel et je tiendrais au courant.
Voila les autres points que j'ai pu identifier, mais j'attendrais vos lumières avant d'intervenir dessus.