Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Juin 2024, 15:40:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : Baisse du liquide de refroidissement  (Lu 2865 fois)

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1595

Bonjour ,en voulant faire mes niveaux samedi avant un grand trajet ,mon bocal de LDR etait quasi vide . Donc j'ai regardé pour voir si il n'y avait pas une fuite mais rien d'apparent du moins sur les durits qui sont visible du capot moteur . Sachant que la pompe à eau est d'origine pas loin de 200 000 kms mais j'ai pas pu voir si ça venait de là .J'ai comme une petite appréhension concernant le joint de culasse mais bon j'attends le diagnostique de mon mécano.
Pour info pas de pschit quand j'ouvre le bocal a froid ,pas de mayo, pas de trace d'huile dans le bocal.
J'aimerais savoir si il y a des problémes connus sur le circuit de refroidissement de ce moteur . Merci
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : baisse du liquide de refroidissement
« Réponse #1 le: 18 Juin 2013, 14:34:56 »

sur 25 et Zr ce sont généralement les bocal qui fuit
demonte le tu trouvera surement des fissure a l'endroit ou tu emboites la durite d'eau  :wink:
pour la pompe a eau, un contrôle sous elle tu devrait trouver des traces blanches
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : baisse du liquide de refroidissement
« Réponse #2 le: 18 Juin 2013, 14:37:12 »

sur 25 et Zr ce sont généralement les bocal qui fuit
demonte le tu trouvera surement des fissure a l'endroit ou tu emboites la durite d'eau  :wink:
pour la pompe a eau, un contrôle sous elle tu devrait trouver des traces blanches


 +1
Quand mon bocal fuyait, cela venait effectivement du dessous, au niveau de la durite
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1595
[ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : baisse du liquide de refroidissement
« Réponse #3 le: 18 Juin 2013, 17:45:17 »

sur 25 et Zr ce sont généralement les bocal qui fuit
demonte le tu trouvera surement des fissure a l'endroit ou tu emboites la durite d'eau  :wink:
pour la pompe a eau, un contrôle sous elle tu devrait trouver des traces blanches

bien jouer  :wink: ,c'est bien le bocal qui est fendu ,vraiment pas penser a regarder le bocal ,du faite que c'est la premiere fois que je vois ça
A savoir combien de temps ça va tenir avant que j'en retrouve un autre  :(
« Modifié: 18 Juin 2013, 17:46:20 par nomed »
IP archivée

cedric59113

  • mg zr 2.0l reprog 150cv
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
  • Mg zr 2.0
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : baisse du liquide de refroidissement
« Réponse #4 le: 19 Juin 2013, 01:50:40 »

Idem deja changé 2 fois ! Pour le reparé histoire d'aller en chercher un à 15km de chez moi j'utilise mon fer à soudé

Au niveau de la fissure je fait fondre le plastique pour reboucher la fissure et pendant le trajet je ne dépasse pas 2000 tour etau final vraiment trés peu de liquide perdu
IP archivée
Mg zr
Filtre remplacement k&n
Reprog 150cv
Silencieux roar inox
Grix xpower
Calandre et etrier rouge