Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Juin 2024, 15:34:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Mécanique) : Problème flagrant de démarrage  (Lu 6821 fois)

Joce

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28

Bonjour à tous,

J'ai enfin acquis ma Rover 25 hier après-midi, j'en suis globalement content, quelques petits trucs à revoir mais rien de grave.

J'ai par contre un soucis, assez gênant !

Quand je veux démarrer (que le voiture soit froide ou chaude, que ce soit en journée ou la nuit, j'ai testé toutes les combinaisons)
elle a vraiment du mal de démarrer.

Dans le meilleur des cas, le démarreur tourne, la voiture se lance tant bien que mal, le ralentit est +/- à 500 tours/min puis hop, elle se met à 1000 et ça va.

Dans la majorité des cas, je suis obligé de donner un coups de gaz pour que ça se lance de suite, mais on entend quand même que ça a du mal.

Dans le pire des cas, je dois essayer et essayer plusieurs fois pour qu'elle finisse par démarrer ...

J'ai aussi remarquer un petit claquement du moteur quand elle est démarrée, c'est léger mais ça s'entend quand même.

Je n'ai encore rien vérifié, donc je ne sais pas trop par où commencer.

J'ai pensé à la batterie, aux bougies, je voulais déjà vérifier ça.
D'après la concession, le démarreur a été changé. La courroie a été faite y a 600 km.


Le moteur n'est absolument pas sale, il est littéralement comme neuf !

Merci pour vos avis et vos conseils

Si besoin, je peux vous faire une vidéo pour illustrer ça
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : problème flagrant de démarrage
« Réponse #1 le: 24 Juillet 2013, 23:33:44 »

Bonsoir,
Personnellement, lorsque j'achète un véhicule un peu âgé et kilométré, je fais une révision complète avec vidange, remplacement filtre à huile, filtre à air, filtre à essence, bougie. Pour une injection, nettoyage du débimètre (si présent) et de la vanne de ralenti (rarement sale mais ça m'est arrivé). Bref, des trucs important et des trucs pas chers. Si je n'ai pas la preuve du dernier changement de courroie de distrib, je la change également. Au moins, je sais d'où je pars. A partir de là, si des symptômes persistent, ça me donne des pistes plus précises.
Commence par là si ça n'a pas été fait récemment.
Bonne soirée.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

Joce

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[25 1.4L MK1] - (mécanique) : problème flagrant de démarrage
« Réponse #2 le: 25 Juillet 2013, 00:14:13 »

Slt,


Je fais exactement pour toutes les voitures que j'achète, je remplace également tous les liquides ^^

Mais ici en fait, la courroie a été faite, ça c'est sûr, j'ai vérifié, je ne me suis pas contenté de l'étiquette sur le cache.

Le gros entretien a été fait en même temps, donc c'est pour ça ... Je suis un peu dérouté ...

J'ai pensé aussi au filtre à essence bouché ? Possible ?

Mais est-ce-que les symptômes sont connus pour ce moteur ?

Demain je vais trouver le temps de vérifier les bougies, batterie, filtres.
« Modifié: 25 Juillet 2013, 00:15:11 par Joce »
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : problème flagrant de démarrage
« Réponse #3 le: 25 Juillet 2013, 09:07:00 »

Le filtre à essence est une bonne piste, ainsi que les bougies et les bobines d'allumage.
IP archivée

Joce

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : problème flagrant de démarrage
« Réponse #4 le: 25 Juillet 2013, 10:45:21 »

Ok, merci pour la réponse, le filtre à essence est bien sous la voiture près de l'essieu arrière ?

Les bobines d'allumages je les testes comment ?
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : problème flagrant de démarrage
« Réponse #5 le: 25 Juillet 2013, 11:07:19 »

Non, le filtre dont on parle est celui près de la baie de pare brise, en haut du moteur. C'est un cylindre couleur alu, avec un tuyau qui entre en dessus et qui sort en dessous (ou l'inverse :p).

Fais des recherches sur le forum, tu devrais trouvé les réponses à tes questions !
IP archivée

Joce

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : problème flagrant de démarrage
« Réponse #6 le: 25 Juillet 2013, 16:44:20 »

Oui, oui je vois bien lequel tu parles ^^

Quand j'avais regardé sous le capot je m'étais dit que ça devait être le filtre,

Sur mes autres voitures essences il était près de l'essieu arrière ^^
IP archivée

Joce

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[25 1.4L MK1] - (mécanique) : problème flagrant de démarrage
« Réponse #7 le: 25 Juillet 2013, 22:56:11 »

Bon, me revoilà !

La batterie est hors de cause, le filtre à essence également, on a écarté les bougies puisque pas de raté dans la combustion, le capteur pas-à-pas est hors de cause également.

Par contre, j'ai fais une trouvaille, le niveau de liquide de refroidissement a baissé, plutot pas mal ! Il était pile poil au milieu du MAX et MIN et aujourd'hui il s'est retrouvé sous le MIN !

La jauge de température elle reste malgré tout un poil sous la moitié du compteur, donc ça ne chauffe apparemment pas plus que de raison.

J'ai également constaté, j'aimerais confirmation ou infirmation, que le joint de culasse a été fait avec de la pâte à joint ... Verte fluo !
Je met les photos en dessous.

Donc, je me suis dit, en faisant le lien entre ces deux choses, serait-il possible que le joint soit mal fait ou poreux et que de l'eau entre dans les cylindres, ce qui, au démarrage provoquerai de la vapeur d'où mes difficultés pour démarrer ?

J'aimerais vraiment trouver la cause de ce soucis avant de l'envoyer en garantie car c'est à 1h40 d'autoroute de chez moi et je peux pas me permettre de faire 5 allers/retours par semaine.
Le garage est fermé jusque mercredi prochain, donc j'ai jusque là pour mettre le point sur le ou les problèmes que je rencontre.

Voici les photos:

http://imgur.com/qT9FsJj
http://imgur.com/J1i0cHP
http://imgur.com/f2ZsR1G
http://imgur.com/ViQxrVC
http://imgur.com/CNgYO9A
http://imgur.com/iI13ci2


Comme on peut voir, y a pas de joint en metal, juste de la pâte.

Pour le liquide de refroidissement qui a baissé, j'en ai remis et je vais voir si ça baisse encore, parce-que je n'ai pas trouvé de fuite, j'ai passé ma main sous le vase d'expansion et je n'ai pas sentit d'eau non plus ...
« Modifié: 25 Juillet 2013, 22:57:05 par Joce »
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : problème flagrant de démarrage
« Réponse #8 le: 26 Juillet 2013, 10:41:09 »

Jette un oeil d'encore plus près à ton bocal de LDR, il est réputé fragile sur ces modèles et fissure facilement, la baisse de niveau pourrait simplement venir d'une fuite.

Cherche notamment des traces blanches sur le dessous ou autour de la durite.

Quant au joint de culasse, je laisserais les plus expérimentés de répondre  :-P
IP archivée

Joce

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : problème flagrant de démarrage
« Réponse #9 le: 27 Juillet 2013, 17:06:59 »

Je vais examiner le vase d'expansion plus attentivement dans ce cas.

POur le joint de culasse franchement moi je trouve pas correct de la part d'un concessionnaire de le faire en pâte à joint ...

J"ai aussi un problème avec mon toit ouvrant, il déconne tout le temps, les positions pré-enregistrée ne fonctionnent pas forcément, et quand je coupe le moteur et que je sors, il est censé se refermer, il ne le fait pas toujours et des fois c'est pire, il se remet mal, soit l'arrière s'abaisse dans la cabine, soit il s'ouvre sur quelques centimètres ...

L'essuie-glace arrière qui se déclenche aussi sans que je lui demande ...


Bref, pas mal de problème je trouve ...

Si vous avez des idées pour ces autres problèmes là, ça serait cool ^^
J'ai pensé à un problème éléctrique, qui ferait déconner un peu tout et notamment le démarrage, qu'en pensez-vous?
IP archivée

Joce

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : problème flagrant de démarrage
« Réponse #10 le: 27 Juillet 2013, 18:11:25 »

Je viens d'aller voir, je n'ai aucune trace de fuite de liquide, que ce soit dans le compartiment moteur ou même sous la voiture ...

Par contre, je pense que la voiture démarre plus facilement une fois qu'elle a tourné, donc ce serait après avoir été arrêtée un certain temps que ça le fait ...

Qqun a une idée maintenant ?

Et pour mes problèmes dans mon messages au dessus ?

Moi je pense que pour le démarrage c'est son espece de joint qui est mal fait, j'en suis persuadé, parce que le niveau de liquide est quand même plus bas que hier après midi ...

Donc pour moi y a une fuite et je la situerai dans les cylindres puisque rien n'est visible de l'extérieur ...
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : problème flagrant de démarrage
« Réponse #11 le: 28 Juillet 2013, 11:55:12 »

Pour tous tes problèmes électriques, jette un oeil sur le faisceau au niveau des charnières du coffre, côté droit, problème maintes fois évoqué sur le forum.

Pour le toit ouvrant il y a des vis de réglages pour le ré-aligner. Peut-être qu'il y a une manip de réinitialisation mais ce n'est qu'une supposition...
IP archivée

Joce

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[25 1.4L MK1] - (mécanique) : problème flagrant de démarrage
« Réponse #12 le: 28 Juillet 2013, 13:52:59 »

Ok ok, merci, je vais jetter un coup d'oeil à ça.

Le faisceau ça se voit de suite si il est en question ?


Pour le toit ouvrant, j'ai déjà regardé et je ne sais pas où sont les visses de réglages, parce-qu'il est possible que ce ne soit pas un toit ouvrant d'origine, mais je vais regarder un peu plus et essayer de le regraisser


EDIT:

Je viens d'aller voir, les deux faisceaux du coffre sont toujours bien dans leur gaine, ne sont pas abîmés ni rien, ils sont même propres et sans trace d'eau.

Est-ce-qu'il faut enlever la gaine pour pouvoir les examiner ou si la gaine est intacte alors ça vient pas de là?

Moi-même et mon pote sexy Nico (il lit ce forum^^) on ne sait pas où se situe les visses de réglages du toit ouvrant, ni comment les régler ...
« Modifié: 28 Juillet 2013, 15:29:05 par Joce »
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : problème flagrant de démarrage
« Réponse #13 le: 28 Juillet 2013, 18:08:25 »

Oui il faut retirer la gaine, celle de gauche (l'autre c'est le tuyau de lave-glace). Même si la gaine n'est pas coupée, de grandes chances pour que les câbles le soient eux.

Pour le toit ouvrant, il y a une procédure de réglage décrite dans le Rave je crois, mais je ne l'ai pas sous les yeux. Demande à quelqu'un du forum pour l'acheter.
IP archivée

Joce

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : problème flagrant de démarrage
« Réponse #14 le: 28 Juillet 2013, 20:45:49 »

Ok ok, je vais retirer la gaine pour voir,

et également l'autre parce-que le liquide lave glace ne va pas à l'arrière pourtant j'entend la pompe tourner ... je ne sais pas trop d'où ça peut venir.

M'enfin, le plus important c'est déjà de savoir la raison exact de son refus de démarrer...
IP archivée