Bonjour.
Ton calorstat est peut-être défectueux, ça ne sera pas le premier, mais tes problèmes ne viennent pas de là.
Si on récapitule, tu as d'abord eu des problèmes de débimètre, tu l'as changé une première fois sans succès, tu l'as rechangé, ça semble aller mieux, tu as un boitier additionnel monté, tu as trouvé les joints d'intercooler sautés, tes problèmes reviennent après avoir passé un nid de poule, le problème s'aggrave avec la clim par température extérieure élevée.
J'ai bon?
L'effet du calorstat restant ouvert t'a été décrit par Mike. Longue à chauffer et impact sur la consommation. Et c'est tout. Du moment que l'aiguille est à la moitié, c'est bon. Si c'est le cas, à mon avis tu peux faire l'économie du calorstat et surtout des quelques heures de bonheur pour le remplacer.
Il me semble plutôt que tu as encore un problème d'intercooler (déboité dans le nid de poule) ou ton débimètre est blête ou ton boitier additionnel fait le bazar.
gisele