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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Remplacement emetteur embrayage  (Lu 27029 fois)

jeanpama

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Bonjour à tous, je viens de recevoir mon emetteur d'embrayage, merci à FrenchMike pour le lien envoie nikel et prix correct, l'emetteur à la livraison est rempli de loockeed.
- comment retirer l'ancien quelle clé pour demonter?
- comment retirer la partie qui se trouve sur le recepteur
- dois je demonter la durite du neuf
- dois je rentrer la durite "tuyau" du neuf par l'abitacle
- aprés installation dois je purger ou pas vu qu'il est déja rempli de loockeed


A vrais dire je suis content d'avoir reçue mon emetteur mais un peu inquiet pour le montage


Encore un petit renseignement, avec l'ancien emetteur qu'and je l'ai purgé , j'ai ouvert la vis de purge, appuyé sur la pédale, fermé la vis de purge pedale enfoncée bien sur, mais voili voilou celle ci, "la pédale", ne remonter pas j'étais obligé de la tirer à la main pour la faire remonter, est ce normal ?

Merci à vous
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : remplacement emetteur embrayage
« Réponse #1 le: 22 Août 2013, 16:59:07 »

Une nouvelle source plus fiable semble t'il et moins cher ,et un tuto remarquable:

http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/

Dommage qu'ils ne fassent pas encore le récepteur qui est le point faible  :(



Comme il est pré-rempli , laisse-le comme il est mais purge abondamment le récepteur comme tu l'as fait.

Comme pour les freins,tu DOIT FERMER ta vis de purge avant de remonter la pédale et recommencer jusqu'à
ce que le liquide coule clair (mets un tube transparent vers un récipient).
Et rajouter évidemment du liquide dans le bocal...

S'il t'on envoyé le bon (conduite à gauche),tu n'as pas à échanger les durites.
Tu tires sur l'ensemble comme montré dans le clip en ayant pris soin d'attacher un bout de fil de fer qui
te servira de guide pour le nouveau. :wink:
Remets bien les caoutchoucs de passage sinon tu auras des entrées d'eau.

Mike
« Modifié: 22 Août 2013, 19:23:30 par FrenchMike »
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gwing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : remplacement emetteur embrayage
« Réponse #2 le: 22 Août 2013, 17:01:43 »

Franchement qu'on ait du mal avec la fonction "recherche" c'est une chose mais la, créer un topic alors que si tu va dans le topic juste en dessous y'a un tuto vidéo pour un montage de l'emetteur dont tu peux t'inspirer ou sinon regarder sur le tuto de Frenchmike c'est quand meme pas compliqué...
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jeanpama

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : remplacement emetteur embrayage
« Réponse #3 le: 25 Août 2013, 11:30:52 »

Merci Mike pour la video,
pour répondre à gwing..... c'est pas compliqué quand on sait et personne n'explique clairement comment changer l’émetteur et quel outillage pour sortir la connectique entre émetteur et récepteur, retirer la goupille mécanimbus du nouveau émetteur pour libérer la durite, fallait t-il savoir qu'il fallait retirer la goupille,  et surtout retirer la goupille de l'émetteur déjà en place" faut une excellente pince a bécro  et surtout cher ami faire une purge sans bulle d'air parce j'ai bien pomper ouvert la vis de purge pédale en bas etc etc.... j'ai fait quelques km et de nouveau problème d'embrayage bulle d'air, j'ai trouvé ceci

PS: J'ai changé mon émetteur pour rien parce que  c'était juste le joint de la durite que rentre dans le récepteur qui était complètement détruit grgrgrgrgrgrgrg........donc j'ai un émetteur tout neuf à vendre

http://cambouis.com/land-rover/x/bouchons-purges-hydrauliques.htm#realisation_embrayage
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jeanpama

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : remplacement emetteur embrayage
« Réponse #4 le: 28 Août 2013, 08:39:48 »

Grosse kata après avoir installé mon nouveau émetteur ma roro à marché un jour et hier soir pédale molle à un rond point impossible de passer une vitesse j'ai réparé sur place ouvert la vis de purge un coup sur la pédale et hop je suis reparti le système de purge ne doit pas être bon ou alors j'ai une grosse merde que je ne voit pas, l'embrayage et neuf "20 000 km" l'émetteur n'avait pas été changé.
On parle sur le net que pour faire une purge d'embrayage il faut la faire en pression, je craque!!!!!!
Merci de m'aider
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : remplacement emetteur embrayage
« Réponse #5 le: 28 Août 2013, 09:27:01 »

Je crois qu'il y a eu des problèmes sur certains récepteurs ;

Tu ferais bien de regarder en dessous pour voir si tu as une tache sur le protecteur inférieur  :(
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jeanpama

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : remplacement emetteur embrayage
« Réponse #6 le: 29 Août 2013, 12:50:59 »

Mike Bingo, il y a bien une tache de loockeed sous la voiture et je crois que je suis bon pour un recepteur du coup par prudence elle chez mon mecano verdic ce soir encore merci
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gwen2256

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : remplacement emetteur embrayage
« Réponse #7 le: 09 Septembre 2013, 10:13:53 »

je remonte le topic

j'ai commande et monte un emeteur polonais en alu ce week end (model tazu)

ils sont tres bien par contre le Ø du tube de cuivre allant de l'emeteur au recepteur est plus petit que celui en polyetylene d'origine donc il faut pas oublier de faire un joint entre la pastille caoutchouc et ce tube histoire de garder ces pieds au sec cet hiver

« Modifié: 09 Septembre 2013, 10:18:10 par gwen2256 »
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gwen2256

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : remplacement emetteur embrayage
« Réponse #8 le: 09 Septembre 2013, 10:17:37 »

ma panne sur mon recepteur  luk qui avait 30000 bornes
venais du sertissage entre le tube hydraulique et la bague en metal qui ensuite est clipse dans le corps en plastique et tenu pas une goupille mac indus

bref le genre de panne improbable qui lorsquelle arrive on se dit sa n'arrive qu'a moi

celui que j'ai mis est un lucas a voir

« Modifié: 09 Septembre 2013, 14:39:28 par gwen2256 »
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FrenchMike

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« Réponse #9 le: 09 Septembre 2013, 11:57:43 »

 ?

« Modifié: 09 Septembre 2013, 14:49:32 par FrenchMike »
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gwen2256

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« Réponse #10 le: 09 Septembre 2013, 14:39:08 »

oups erreur dans mon texte
le probleme etait le recepteur et pas l'emeteur

desole


 

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jeanpama

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« Réponse #11 le: 17 Septembre 2013, 09:14:07 »

Grosse et méga KATA,
après avoir changé émetteur et récepteur "par garagiste" les vitesses passent très mal la marche arrière une véritable kata impossible de passer la première à très petite vitesse presque à l'arrêt, je vais retourner chez mon mécano mais je commence à avoir de sérieux doutes sur ces compétences, après vérification hier soir le récipient de l'émetteur  était presque vide j'ai du refaire le niveau de loockeed , je me demande s'il a bien fait la purge avec du DOT 4, elle marchait mieux avec le récepteur qui fuyait.
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gwen2256

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« Réponse #12 le: 17 Septembre 2013, 13:18:27 »

cherche pas il a rien purge

quand tu dit y'a pas de liquide
tu as bien retiré la parti en caoutchouc noir car l'huile est sous cette pièce

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jeanpama

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« Réponse #13 le: 18 Septembre 2013, 07:51:08 »

oui oui j'ai bien regardé sous le caoutchouc noir, je commence à connaitre ce qu'est un émetteur et recepteur, le niveau était au plus bas de chez bas je refais la purge aujourd'hui
« Modifié: 18 Septembre 2013, 08:23:03 par jeanpama »
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jeanpama

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« Réponse #14 le: 18 Septembre 2013, 21:41:59 »

Après avoir refait la purge mit du DOT 5 bendix elle était nikel sur 10km et badaboum de nouveau pied au planché pour passer les vitesses elles sont très dure la marche arrière une kata, je désespère........je retourne chez mon pseudo mécano demain.
Je suis sur que c'est un truc à la con.

voici comment je procède pour la purge:

-moteur éteint
-je dévisse le récipient de lookeed de l'émetteur
- je dévisse la vis de purge et je fixe une durite transparente
-j'appuie sur la pédale d'embrayage "qui ne remonte pas"
-le lookeed sort
-je referme la vis de purge
-je remonte la pédale à la main
-je refais le niveau de looked

et refais cette procédure 5 à six fois et je ne vois aucune bulle d'air au travers de la durite

Je commence à désespérer, merci de m'aider, j'adore cette voiture et je n'ai pas envie de la revendre pour une panne comme celle ci
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