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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - La climatisation donne moins il y a t'il un filtre?  (Lu 3142 fois)

maya76

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bonjour

ma climatisation faiblis!

 le ventilo (refroidissement moteur)tourne bien de même le ventilateur de l'habitacle qui varie en vitesse fur et mesure que la température descend. :wink:

le radiateur froid de la clim  a t'il un filtre spécifique? mon filtre habitacle est neuf, l'air sort bien mais pas si froid que sa? :x

la courroie est neuve.

merci pour vos réponses :)
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900xj

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[75 CDT MK1] - La climatisation donne moins il y a t'il un filtre?
« Réponse #1 le: 31 Août 2016, 22:30:50 »

 
Les même symptômes pour moi (clim manuelle, ventilo ok).

La mienne faisait du frais quand je l'ai prise il y a un an et demi.

1ère tentative de recharge l'an dernier chez Norauto qui au bout d'une heure m'a dit qu'ils n'y arrivaient pas (rien payé). Encore un peu d'air un peu plus frais que l'extérieur à l'issue de la tentative.

2ème tentative cette année dans un garage plus spécialisé, résulat nada, du coup ces nigauds m'ont vidé le peu qui'l restait et m'ont annoncé que le compresseur était trop faible donc hs (devis de 893 € ttc m'enfin ils comptent déjà rien que le compresseur à 620 € ttc).

Moralité j'aurais mieux fait de m'abstenir maintenant je n'ai de l'air qu'à la température extérieure voire supérieure vu son circuit sous le capot.
 
Si quelqu'un connait un bon plan pour le remplacer à moindre frais du côté de Nantes je suis preneur  :wink:.
 
« Modifié: 31 Août 2016, 22:38:36 par 900xj »
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gisele

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[75 cdt mk1] - la climatisation donne moins il y a t'il un filtre?
« Réponse #2 le: 31 Août 2016, 23:06:42 »

Bonjour.
De base, on ne s'enrhume pas avec la clim de la 75.
Pareil sur la mienne. Ca fait du froid, mais ça prend son temps.
Il y a un filtre spécifique monté directement dans le condenseur, derrière le radia de refroidissement moteur, avec la petite cartouche déshumidificatrice. Mais pour le changer, il faut vider le circuit et démonter pare-chocs, intercooler, etc. Pas nécessaire de démonter le condenseur. Ca se change par en dessous.
Je l'ai fait sur la mienne l'année dernière, cartouche et filtre sans résultat probant. Et tout ça était très propre.
Je pense aussi que c'est le compresseur qui faiblit avec le temps.
gisele
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joudru

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[75 cdt mk1] - la climatisation donne moins il y a t'il un filtre?
« Réponse #3 le: 31 Août 2016, 23:28:26 »

Je pense aussi que c'est le compresseur qui faiblit avec le temps.

+1

ça s’use ces bestioles

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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Daddy *G*

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[75 cdt mk1] - la climatisation donne moins il y a t'il un filtre?
« Réponse #4 le: 01 Septembre 2016, 15:57:30 »

perso j'ai plus de clim et je sais pas quoi faire .

le 134A n'est pas le probleme puisque j'ai un copain qui est frigoriste mais je sais pas comment savoir si le compresseur est KO car ce fameux magasin "tout dans ton auto " n'est pas fiable question clim , la facture sera toujours de tout changer pour 900 euro ...
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BATMAN1

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[75 cdt mk1] - la climatisation donne moins il y a t'il un filtre?
« Réponse #5 le: 03 Septembre 2016, 15:59:44 »

Bonjour.
De base, on ne s'enrhume pas avec la clim de la 75.
Pareil sur la mienne. Ca fait du froid, mais ça prend son temps.
Il y a un filtre spécifique monté directement dans le condenseur, derrière le radia de refroidissement moteur, avec la petite cartouche déshumidificatrice. Mais pour le changer, il faut vider le circuit et démonter pare-chocs, intercooler, etc. Pas nécessaire de démonter le condenseur. Ca se change par en dessous.
Je l'ai fait sur la mienne l'année dernière, cartouche et filtre sans résultat probant. Et tout ça était très propre.
Je pense aussi que c'est le compresseur qui faiblit avec le temps.
gisele

Sur Ma 75 , le froid arrive quelques secondes après le démarrage et je suis dans le Sud  :-P . Certes , elle donne moins que sur mon Audi (installée juste après l'achat pour éviter l'attente) dans laquelle je m'amusais à rouler en blouson en été avec la clime à fond (barre de givre sur le pare-brise) et la stoppais quand je commençais à claquer des dents  :lol: . Mais l'air bien frais est au RDV .
Sans être de la partie et loin de là , je pencherai pour le compresseur qui commence à fatiguer ou à l'embrayage de celui-ci (comme il m'a été dit ici-même) qui ferait des siennes , sur la 600 , cela dépend des jours , plus ou moins d'air frais ...
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LORD-NICO