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Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - (Mécanique) : Fume bleue et pas d'accélération  (Lu 10020 fois)

kiki-momo

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 :(bonjour
gros problèmes voiture acheté depuis 8 jours
celle-ci à perdue toute sa puissance et fume toute bleue
d'apres quelques garagiste problèmes d'injecteurs
je trouve une épave avec moteur en bon état
je prends donc les injecteur et fais l'échange
toujours pareil
vanne egr suprimée
débimètre débranché
rien ne change
aux secours :)
merci à vous
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metalman

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[220 di/sdi] - (mécanique) : fume bleue et pas d'accélération
« Réponse #1 le: 14 Novembre 2013, 10:29:21 »

Je suis très loin d'être un expert (cf mes topics lolilols)...
Mais...
Ca ne ressemblerai pas au problème de joint de culasse d'origine qui n'est pas solide ?

Je sais que sur les 200 il faut refaire l'injection au bout de 100 000 km.
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Metalman

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rover11370

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[220 di/sdi] - (mécanique) : fume bleue et pas d'accélération
« Réponse #2 le: 14 Novembre 2013, 10:47:35 »

Je suis très loin d'être un expert (cf mes topics lolilols)...
Mais...
Ca ne ressemblerai pas au problème de joint de culasse d'origine qui n'est pas solide ?

Je sais que sur les 200 il faut refaire l'injection au bout de 100 000 km.

le joint de culasse est très solide !!!! les injecteurs aussi
vérifie tes durites de turbo si pas percé/déboité
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antosdi

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[220 di/sdi] - (mécanique) : fume bleue et pas d'accélération
« Réponse #3 le: 14 Novembre 2013, 10:59:26 »

Je suis très loin d'être un expert (cf mes topics lolilols)...
Mais...
Ca ne ressemblerai pas au problème de joint de culasse d'origine qui n'est pas solide ?

Je sais que sur les 200 il faut refaire l'injection au bout de 100 000 km.
:lol: n'importe quoi ici  :roll2:

le joint de culasse est très solide !!!! les injecteurs aussi
vérifie tes durites de turbo si pas percé/déboité
voila plutôt une bonne idée  :)
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ROVER 45 Di LSE 2005
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kiki-momo

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[220 di/sdi] - (mécanique) : fume bleue et pas d'accélération
« Réponse #4 le: 14 Novembre 2013, 11:43:07 »

 :)merci de vos réponse
les durite du turbo sont OK
pour le joint de culasse je ne pense pas la fumée et bleue et non blanche
et ça sent le gasoil a l'échappement
donc mauvaise combustion peut-etre :?
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maxzrtd

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[220 di/sdi] - (mécanique) : fume bleue et pas d'accélération
« Réponse #5 le: 14 Novembre 2013, 13:05:51 »

Le gazoil ou l'huile brulé
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MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
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rover11370

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[220 Di/SDi] - (mécanique) : fume bleue et pas d'accélération
« Réponse #6 le: 14 Novembre 2013, 13:21:53 »

:)merci de vos réponse
les durite du turbo sont OK

et ça sent le gasoil a l'échappement
donc mauvaise combustion peut-etre :?

le moteur claque plus que d'habitude ?

edit: as tu changé les joints en remplaçant les injecteurs ?
« Modifié: 14 Novembre 2013, 13:29:56 par rover11370 »
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kiki-momo

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[220 di/sdi] - (mécanique) : fume bleue et pas d'accélération
« Réponse #7 le: 14 Novembre 2013, 18:39:01 »

ça sent le gasoil les joints ont été changé
j'ai remonté les injecteurs  sur le moteur de l'épave ,celui-ci démarre au quart,tourne bien et ne fume pas  :?
je me demande s'il ne serait pas préférable de changer carément le moteur :?
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rover11370

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« Réponse #8 le: 14 Novembre 2013, 18:44:05 »

Le callage est ok ?
avance de la pompe
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racer_team

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« Réponse #9 le: 14 Novembre 2013, 22:59:19 »

Normalement si ça fume bleu c'est qu'elle crame de l'huile...

Par contre si j'ai bien compris il s'agit d'un turbo diesel? Sur la mienne j'avais une durite du circuit d'admi (après le turbo) qui était trouée;la perte de pression m'avait fait baisser la puissance et elle fumait vachement noire.
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kiki-momo

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[220 di/sdi] - (mécanique) : fume bleue et pas d'accélération
« Réponse #10 le: 15 Novembre 2013, 09:04:04 »

 :wink:pour l'huile négatif
mon fils a claqué un turbo sur une golfe et ça sentais vraiment l'huile
là ça sent bien le gasoil
la durite et O.K. :wink:
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kiki-momo

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[220 di/sdi] - (mécanique) : fume bleue et pas d'accélération
« Réponse #11 le: 15 Novembre 2013, 09:05:58 »

le calage est bon
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cris01

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[220 di/sdi] - (mécanique) : fume bleue et pas d'accélération
« Réponse #12 le: 15 Novembre 2013, 13:27:36 »

pas de fuite a la pompe a injection ?
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antosdi

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[220 di/sdi] - (mécanique) : fume bleue et pas d'accélération
« Réponse #13 le: 15 Novembre 2013, 13:36:01 »

le calage est bon
comment peu tu en être certain ?  :)
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kiki-momo

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« Réponse #14 le: 15 Novembre 2013, 16:55:15 »

pour le calage la courois avait été remplacé il y a 3 mois les repère courois volant et pompe corresponde
quand à la pompe ont n'aperçois rien
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