Bonjour à tous,
Cette semaine j'ai été faire changer mes pneus dans une enseigne de pneumatiques, en sortant ma voiture du garage, le gars m'a dit qu'il fallait songer sérieusement à changer l'embrayage. Il m'a dit que ma pédale d'embrayage était beaucoup trop haute et que ça n'était pas normal. Je lui ai demandé si il n'y avait pas juste un réglage à faire, et il m'a répondu que non car il y a un rattrapage automatique.
Il est vrai que ma pédale d'embrayage est beaucoup plus haute que les 2 autres et que le point d'embrayage est carrément en bout de course du relâchement de la pédale (en gros je peut débrayer juste en enfonçant la pédale de quelques centimètres) et cela m'inquiète un peu. J'ai lu sur le net que pour tester un embrayage, il fallait se mettre sur du plat, passer la 3éme et relâcher l'embrayage sans accélérer. Si la voiture cale direct, l'embrayage est bon, si la voiture met du temps à caler ou arrive à avancer en broutant, l'embrayage est HS. J'ai fait ce test, et ma voiture a pourtant calée direct, donc je ne sais pas quoi penser.
Je vais bien sûr passer voir mon garagiste dans la semaine prochaine, mais j'aimerais tout de même savoir si j'ai un embrayage à réglage manuel ou a rattrapage automatique.
D'avance merci pour vos réponses.