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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Ma voiture ne demarre plus !  (Lu 107679 fois)

joudru

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : voyant moteur a eteindre
« Réponse #90 le: 09 Juin 2014, 14:50:06 »

est ce que l'arbre a came tourne quand tu lance le démarreur ?  :bag:
« Modifié: 09 Juin 2014, 14:50:23 par un modérateur »
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

filou63

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : voyant moteur a eteindre
« Réponse #91 le: 09 Juin 2014, 15:36:34 »

oui !
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gisele

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : voyant moteur a eteindre
« Réponse #92 le: 09 Juin 2014, 17:57:19 »

Il n'y a pas à proprement parler de capteur de PMH.
- le capteur AAC (camshaft sensor) est commandé par 2 dents opposées sur un arbre à cames d'échappement.
- le capteur de vilebrequin (crankshaft sensor) est commandé par 58 dents espacées de 6° sur le volant moteur. Il y a une lacune de 2 dents qui indique le PMH du cylindre 1. c'est ce qui fait que, une fois le moteur démarré, l'ECU sait exactement la position des pistons.
Le capteur AAC n'est nécessaire qu'uniquement au démarrage. Si le moteur tourne, un défaut de capteur AAC n'a aucune conséquence.
Extraits du Rave




Je ne sais pas si c'est possible, mais as-tu essayé de démarrer au start pilot?
Si il démarre et continue à tourner, ça confirmerait le défaut de capteur AAC.
Sinon, tu pourrais voir effectivement du coté du capteur vilebrequin.
Je te fournirai le schéma.
gisele

« Modifié: 09 Juin 2014, 17:57:51 par gisele »
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gisele

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : voyant moteur a eteindre
« Réponse #93 le: 09 Juin 2014, 18:04:29 »



Le fil jaune et quelque chose (je ne sais plus ce que le U veut dire), flèche F, pin 3 de la prise, va au +12v fusible 1
Si tu fais le test de Mike, voltmètre entre pins 1 et 2, tu dois voir la tension varier quand le vilebrequin tourne. Si tu as un voltmètre digital, tu ne verras pas trop les variations et il t'indiquera surement une valeur moyenne si tu tournes au démarreur. Fais le test, celui du capteur AAC aussi, contact position 2, en faisant tourner manuellement le vilebrequin, une vitesse engagée et en poussant la voiture par exemple.
Le principe de fonctionnement est le même pour les 2 capteurs.
gisele
« Modifié: 09 Juin 2014, 18:09:49 par gisele »
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filou63

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : voyant moteur a eteindre
« Réponse #94 le: 09 Juin 2014, 18:34:10 »

désolé mais j'ai du mal a comprendre le branchement  :roll: et au start pilote ça ne peut pas marché pars que je n'ai pas d'allumage !
« Modifié: 09 Juin 2014, 18:35:19 par filou63 »
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gisele

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : voyant moteur a eteindre
« Réponse #95 le: 09 Juin 2014, 19:53:53 »

Quel branchement as-tu du mal à comprendre?
Si c'est pour faire la mesure, tu piques dans le fil avec une épingle, de façon à traverser l'isolant et à toucher le fil lui-même, et tu raccordes les cordons du multimètre sur les épingles avec des petites pinces ou tout autre moyen si tu n'as pas de pinces. Vois les photos de Mike.
Tu mets ton multimètre en position voltmètre courant continu. Si tu as un multimètre digital, pas grave si tu inverses les cordons, tu liras juste une tension négative.
Pour le start pilote, j'ai mis ça au conditionnel, pensant que justement il n'y avait pas besoin d'allumage, que le produit faisait auto-inflammation, mais renseignements pris, pas sûr que ce soit le cas en effet.
gisele
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joudru

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« Réponse #96 le: 09 Juin 2014, 22:10:25 »


Je ne sais pas si c'est possible, mais as-tu essayé de démarrer au start pilot?

gisele

il est dit ^plus haut qu'un défaut de capteur coupe l’injection et l'allumage :wink:
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filou63

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« Réponse #97 le: 10 Juin 2014, 11:37:49 »



Le fil jaune et quelque chose (je ne sais plus ce que le U veut dire), flèche F, pin 3 de la prise, va au +12v fusible 1
Si tu fais le test de Mike, voltmètre entre pins 1 et 2, tu dois voir la tension varier quand le vilebrequin tourne. Si tu as un voltmètre digital, tu ne verras pas trop les variations et il t'indiquera surement une valeur moyenne si tu tournes au démarreur. Fais le test, celui du capteur AAC aussi, contact position 2, en faisant tourner manuellement le vilebrequin, une vitesse engagée et en poussant la voiture par exemple.
Le principe de fonctionnement est le même pour les 2 capteurs.
gisele
le fil jaune c'est celui de la prise du capteur ? et le quelque chose c'est quoi et la flèche F c'est quoi ? le pin 3 de la prise de l'ecu,et ques que je met au 12v du fusible,en gros je pige rien quoi !! 8O :roll:
surtout ne t énerve pas,c'est moi qui suit une buse en électronique ou électricité  :lol:
« Modifié: 10 Juin 2014, 11:39:39 par filou63 »
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FrenchMike

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« Réponse #98 le: 10 Juin 2014, 13:11:39 »

U c'est bleu
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gisele

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« Réponse #99 le: 10 Juin 2014, 14:55:43 »

Bon, j'recommence.
Sur le petit schéma que j'ai mis, en haut à gauche tu vois une flèche vers la gauche notée F. Il y a une flèche parce que ça renvoie à un autre schéma que je n'ai pas mis pour économiser de la place. Ca va vers le +12v au fusible 1
Ce fil, donc, jaune et bleu, fournit du +12v au capteur vilebrequin par la pin 3.
Les 2 autres fils, en pin 1 et 2,vont à l'ECU . Un c'est la masse (surement le bleu, pin 2) et l'autre, pin 1, le signal que fournit le capteur à l'ECU.
Donc, pour tester ce capteur, de même que le capteur AAC qui fonctionne pareil, tu piques une épingle dans le fil qui va à la pin 1, une autre dans le fil qui va à la pin 2 et tu fait ta mesure entre ces 2 épingles. Contact en position 2, contrôleur en position voltmètre, tu dois voir varier la tension lue quand le vilebrequin ou l'AAC tourne, soit au démarreur, mais la lecture risque d'être moyennée et tu ne verras peut-être rien, soit une vitesse engagée en poussant la voiture.
C'est plus clair?
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« Réponse #100 le: 10 Juin 2014, 17:20:01 »

toi pas frappé moi,moi très bête :lol: :D :D !! oui avec des explications aussi claires on ne peu que comprendre !! :wink: et encore désolé de mes lacunes !
merci a toi je vais vois ça et te donne le résultat
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« Réponse #101 le: 10 Juin 2014, 19:15:15 »

et encore désolé de mes lacunes !
Ben ya pas d'problème. On ne peut pas tout savoir. Moi, j'ai appris tous ces trucs-là ça à l'école, alors...
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filou63

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« Réponse #102 le: 16 Juin 2014, 10:00:59 »

Voici la première photo état du système


Les codes enregistrés avant suppression


donc après suppression ça m'indique qu'ils sont effacés, je coupe le contact, je le remet voyant mil toujours allumé, ça démarre pas et ça me marque ça en re-testant les codes erreurs
« Modifié: 16 Juin 2014, 10:03:35 par filou63 »
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gwing

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« Réponse #103 le: 16 Juin 2014, 11:26:00 »

Il y a pourtant bien clairement marqué qu'il y a encore un problème de capteur d'arbre a came...
« Modifié: 16 Juin 2014, 11:26:35 par gwing »
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filou63

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« Réponse #104 le: 16 Juin 2014, 12:18:09 »

ben alors j'ai testé le capteur comme on me la expliqué,et ça m'indiquait qu'il était bon,le circuit testé aussi,après je ne sais pas quoi faire ! es que le teste du capteur est sur et certain ??
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