Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Mai 2024, 02:01:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Huile moteur vase expansion refroidissement  (Lu 8341 fois)

michalextiti

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

Bonjour,
je suis propriétaire d'une rover 75 2.0 cdt de février 2001.
j'ai constaté énormément d'huile dans le vase d’expansion de refroidissement, en fait il n'y a que de l'huile. j'ai lu sur des topics qu'il s'agissait de joints morts sur le support du filtre a huile ou de la plaque sandwich. Je ne suis pas mécanicien et a vrai dire je ne touche pas trop la mécanique. un ami m'a dit qu'il y avait trop d'huile pour que ce soit un joint de culasse. IL n'y a pas de mayo, pas de fumée blanche et le moteur tourne parfaitement, il ne chauffe pas non plus.  si quelqu'un pourrait me confirmer ce serait vraiment génial et je pourrais peut être me sortir de cette panade. Merci de votre lecture et de vos futures réponses. Cordialement.
IP archivée

irfavan69

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35

Je ne vois pas trop comment cest foutu mais en general de l'huile dans le liquide de refroidissement d'apres mon experience c'est le joint de cullasse qui est fissuré au niveau d'une canalisation d'eau du coup l'huile passe dedans avec la pression.
Apres c'est mon avis mais attends de voir si quelqu'un d'autre 'y connait mieux en ce qui concerne ces motorisations
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Quelqu'un ici a eu le problème ;c'était au niveau de l'échangeur huile /eau

en 10 sur le schéma:




Mike
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Problème connu et fréquent chez Opel.

Si huile et pas de mayonnaise dans le vase d'expansion > échangeur.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

michalextiti

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

Merci Frenchmike pour le shema c'est vraiment sympas, je peux visualiser ou se trouve l'echangeur. Merci orgiswing pour ta reponse egalement ca me confirme la panne. Je vais voir si je peux trouver un echangeur, j'espere que ce n'est pas hors de prix, si c'est trop honereux je ne pourrais pas reparer, c'est mon deuxième véhicule et je ne peux trop faire de frais. je vais voir combien ca peut me couter en piece et main d'oeuvre. si vous avez un ordre de prix à me communiquer pourquoi pas. Merci en tout cas de votre aide.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Chez Rimmer bros ,tu as les prix forts et les pièces pour Land Rover
(mêmes moteurs ,mêmes références terminées par "L") sont moindres :

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PBC101370L

Tu peux aussi chercher l'occase ...
« Modifié: 24 Mai 2014, 08:36:57 par FrenchMike »
IP archivée

michalextiti

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

Merci beaucoup je vais voir en gros ca vaut 130 euros. Faut que je calcule aussi la main d oeuvre. Je pense que je vais quand même la vendre je sais que j'ai déjà fait des frais dessus mais bon. J'ai changer l embrayage  et le récepteur j'ai changé les roulements les deux demi trains avant. Je crois que j'en ai assez maintenant. Je sais pas encore mais je pense que je vais m en separer
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Justement non ,tout ce que tu as fait n'est plus à faire :
Et la panne que tu as est extrêmement rare  :(
Fait un petit calcul,je ne pense pas que tu sois gagnant de la vendre :
tu as combien de kilomètres ?

en faisant une recherche,tu dois trouver moins cher :

http://landrover.shukersparts.co.uk/oil-cooler-assembly-td4-pbc101370l.html

« Modifié: 24 Mai 2014, 17:10:56 par FrenchMike »
IP archivée

michalextiti

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

Merci pour ta recherche frenchmike. C'est cool je vais voir ca. Si tu veux c'est une question que j'ai plus confiance. Il y a eu très peu d intervalle entre toute les pannes et en fait j'ai peur de ne plus avoir confiance en cette auto. Je me dis qu est ce que ca va être la prochaine fois. Mais bon je vais réfléchir encore.
IP archivée

michalextiti

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

Ah j'ai oublier j'ai 205000 km
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753

Tu as une voiture de 13 ans qui vient de passer les 200.000kms. Ce n'est pas énorme mais à ce kilométrage il faut s'attendre à des frais, et ce quelle que soit la marque. De ce que je lis tu es en train de la fiabiliser, ce serait vraiment dommage de t'en séparer, tu ne rattraperas jamais ton investissement, Mike a 100 fois raison. Elle est capable de gros kilométrages, et tu le sais sûrement mais c'est une distribution par chaîne, c'est un bon point pour ton portefeuille. ;)
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

D'autant plus qu'avant de commander l'échangeur , tu ferais bien de regarder si ce n'est pas seulement le joint :

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LYX100680 :(

On s'imagine souvent qu'en changeant de voiture et en y mettant le prix , tout va s'arranger ....
Au moins celle là,tu la connais !



« Modifié: 25 Mai 2014, 08:28:47 par FrenchMike »
IP archivée

michalextiti

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

Merci romeo64 tu as raison.
 Merci Frenchmike tu as tout a fait raison et je vais suivre tes conseils, je vais d'abbord voir si c'est le joint. Merci de me remonter le moral, je vais finalement reparer. j'ai trouver quelqu'un qui pourra venir à mon domicile et on demontera tout cela ensemble. j'espere que ce n'est que le joint. Je te tient au jus de toute l'opération et je croise les doigts.

J'oubliais, est ce qu'on peut savoir si cela vient du joint en le demontant, ou je ne pourrais le savoir qu'après le changement et test.. Merci
« Modifié: 25 Mai 2014, 10:20:53 par michalextiti »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Oui,tu devrais voir un écrasement du joint et des traces de migration .
Tu peux aussi prendre des photos.. :wink:
IP archivée

michalextiti

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

ok; merci je ne pourrais pas demonter de suite, fin de semaine prochaine normalement.je prendrais des photos sans soucis. je te tiens au jus; merci encore
IP archivée