Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Mai 2024, 02:01:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Huile moteur vase expansion refroidissement  (Lu 8341 fois)

michalextiti

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

Bonjour,
je suis propriétaire d'une rover 75 2.0 cdt de février 2001.
j'ai constaté énormément d'huile dans le vase d’expansion de refroidissement, en fait il n'y a que de l'huile. j'ai lu sur des topics qu'il s'agissait de joints morts sur le support du filtre a huile ou de la plaque sandwich. Je ne suis pas mécanicien et a vrai dire je ne touche pas trop la mécanique. un ami m'a dit qu'il y avait trop d'huile pour que ce soit un joint de culasse. IL n'y a pas de mayo, pas de fumée blanche et le moteur tourne parfaitement, il ne chauffe pas non plus.  si quelqu'un pourrait me confirmer ce serait vraiment génial et je pourrais peut être me sortir de cette panade. Merci de votre lecture et de vos futures réponses. Cordialement.
IP archivée

irfavan69

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35

Je ne vois pas trop comment cest foutu mais en general de l'huile dans le liquide de refroidissement d'apres mon experience c'est le joint de cullasse qui est fissuré au niveau d'une canalisation d'eau du coup l'huile passe dedans avec la pression.
Apres c'est mon avis mais attends de voir si quelqu'un d'autre 'y connait mieux en ce qui concerne ces motorisations
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Quelqu'un ici a eu le problème ;c'était au niveau de l'échangeur huile /eau

en 10 sur le schéma:




Mike
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne