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Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Préparation mg zr 160 rally  (Lu 61192 fois)

Tempolight

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Hello les gens Comment va depuis le temps???????

Je reviens sur ce magnifique forum que j'ai quitte y a bien trop longtemps....

Voilà j'ai un nouveau projet pour une ZR 160 MkI.. je envie de passer la licence de Rally pour les groupe N et donc je vais préparer une MG ZR Groupe N

J'ai déjà regarder un peu ce qu'il y a sur le marché et la c'est La misère....... mais j'en ai vu une pas chère mais avec beaucoup de kilomètres, mais pas trop grave vu que je vais tout refaire le moteur jusqu'à l'os....

Projet : monter un MG en Full XPOWER que ça de vrai. (oui je sais que sur ce forum il y a quasiment que des puristes qui prône l'origine etc etc).
Moi je suis en Suisse et on pas pas trop d'adresse pour les pièces, je sais que sur ce forum vous avez pleins de bonne adresses.

Pour préparer au mieux ce projet je sollicite votre aide.

Mon projet à deux branches ou je me tâte énormément 
- 1: soit de gaver se petite moteur en watts et rester en atmosphérique (gain environ 100 CV et gain de poids de 250 à 300 kg selon règlement groupe N)
- 2: soit passer en turbo et reprogrammation complète (gain environ 120-130 CV et le poids de 250 à 300 kg selon règlement) seul problème en montage turbo le règlement fait passé la cylindrée à 4500ccm (x2.5) et on se retrouve avec les Porsche de 400 à 500 CV.

Pour le projet atmosphérique je comptais faire dans ce sens:

Moteur: projet 1
1 polissage complet de l'admission et montage papillon plus gros
Kit d'admission CDA OTA de BMC
injecteur de 385 ccm minimum
pompe à essence 200 l
culasse polie et abaissée au max de la cote (gain en compression)
Arbre à came piper cam (complet, poulies, etc)
reprogrammation
ligne d'échappement complet en 63 mm inox

Moteur: projet 2
Même configuration
sauf turbo
culasse rehaussée (baisse compréhension)
piston et bielle forgées
pose intercooler air/air
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Tempolight

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cris01

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[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : préparation mg zr 160 rally
« Réponse #1 le: 05 Octobre 2014, 16:53:42 »

le coeff pour un montage turbo c'est 1.7 , donc la zr passerais en 3.06
apres passer en turbo ca risque d'etre un casse tete pour rester dans le reglement, autant préparer en atmo.
Si le reglement est le meme en suisse qu'en france, la zr peut etre modifiée pour passer a 2.0 maxi , apres tu changes de classe.
« Modifié: 05 Octobre 2014, 16:56:59 par cris01 »
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ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

Land Rover Addict

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : préparation mg zr 160 rally
« Réponse #2 le: 05 Octobre 2014, 19:24:32 »

Cool !

Je suis  8)
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Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

Tempolight

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : préparation mg zr 160 rally
« Réponse #3 le: 05 Octobre 2014, 19:41:17 »

oui je serais plus dans l'optique de la gaver a fond et de rester en atmo surtout que ce petit moteur peux vraiment développé un truc de fou si on fait les choses bien dans l'ordre.... j'ai juste deux trois questions...

la boite a vitesse supporte combien au niveau du couple en nm max car j'ai pas envie de monter les watts et de cassé la boite au premier tour de roues....

Je connais pas mal en mécanique donc hésité pas... :-P :-P :-P :-P

Il me semble que le règlements de rally au niveau du groupe N varie pour le nationale et pour l'internationale, j'ai imprimé le règlement et le cof est de 2.5 X si on passe en turbo... (donc 1800 x 2.5 = 4500ccm) pour le nationale.
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Tempolight

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : préparation mg zr 160 rally
« Réponse #4 le: 05 Octobre 2014, 20:58:37 »

Deja tu peux monté un torsen sur ta boîte


Supprimer le vvc a l'aide d'un blanking kit

Et passé sur des aac fixe méchant avec montage de poulie reglable .

Optimisé les conduit il y en a besoin

Une gestion emerald complètement paramétrable

Passé en poussoir mécanique les hydro ne suivront pas les acc hard

Un régulateur de pressions il est limite passé 3.2 bar

.... piston ....


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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : préparation mg zr 160 rally
« Réponse #5 le: 05 Octobre 2014, 22:29:05 »

Deja tu peux monté un torsen sur ta boîte


Supprimer le vvc a l'aide d'un blanking kit

Et passé sur des aac fixe méchant avec montage de poulie reglable .

Optimisé les conduit il y en a besoin

Une gestion emerald complètement paramétrable

Passé en poussoir mécanique les hydro ne suivront pas les acc hard

Un régulateur de pressions il est limite passé 3.2 bar

.... piston ....



:jap:
coussinets acl en tri materiaux, grand carter d'huile renforcé cloisonné, oil cooler
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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : préparation mg zr 160 rally
« Réponse #6 le: 05 Octobre 2014, 22:41:41 »

Bielle chevrolet je croi tenant 500cv

Implique l'usinage du bas moteur pour que sa passe

Je ne fais que retransmettre les info choppé a gauche a droite

Et le travail de mon sorcier
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« Réponse #7 le: 06 Octobre 2014, 14:54:11 »

Y aurais un moyen de la passe en 4x4? la petite? question que je me pose comme ça si vous avez déjà vu un truc du genre ????? je suis preneur
quelle boite à vitesse est compatible pour le zr?
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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : préparation mg zr 160 rally
« Réponse #8 le: 06 Octobre 2014, 16:46:44 »

100ch sans turbo ça va te coûter un bras  :mrgreen: autant partir sur autre chose genre clio RS  :bag:
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« Réponse #9 le: 06 Octobre 2014, 17:04:35 »

Bah non pas tant que ça je fais beaucoup moi même.
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« Réponse #10 le: 06 Octobre 2014, 19:14:24 »

pour la boite tu garde ta pg1

et tu monte le torsen d'une 220 turbo ou 620 ti il me semble

voire si il y a roulement renforcé et tout le tout tim
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« Réponse #11 le: 10 Octobre 2014, 10:49:50 »

Le travail a faire dessus ne me fais pas peur au contraire j'ai hate de commencer, et c'est un projet de 6 -7 mois de travail, je suis pas pressé, et il ne fuat surtout pas l'être c'est comme ça qu'on fait des erreur la j'ai mis presque 1 an avant de choisir la marque et le modèle de la voiture, j'ai pris une MG car je les connais très bien, au début je voulais une Golf 3 GTI 16S mais c'est un moteur beaucoup trop lourd et un Chassis trop souple bien que celui de la ZR soit un peu plus mou. et et surtout sur une Zr  je sais ou gratter pour gagner des watts parci par là, un gain de 100cv sur un atmo c'est dure et ça coute vis chère d'oû la reppartition sur quelques mois de travail. la seul chose qui me manque c'est des aspect pratique que je peux trouvé sur le Forum qui peux me donner un Grand coup de main.
« Modifié: 10 Octobre 2014, 10:52:19 par Tempolight »
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« Réponse #12 le: 10 Octobre 2014, 21:32:12 »

100ch sur un atmo impossible pour moi,ou turbo avec grosse prépa ou bien somme astronomique même en pièces.
Ceci dit c'est un projet ambitieux  :D
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« Réponse #13 le: 11 Octobre 2014, 13:18:30 »

De tête sur g111 un membre connu et reconnu arrive a 240 il me semble
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« Réponse #14 le: 16 Octobre 2014, 17:06:43 »

Salut tempolight,

j'avoues que gagner 100ch me parait un peu enorme mais je vais suivre ton post avec grand intérêt. Pour le turbo, tu peux laisser tomber,  les mecs de chez lotus elise ont tout essayé et ca ne marche pas, d'ailleurs ce sont les mecs de g111 et en plus ils sont suisses de memoire.
Pour ce qui est des pièces,  il y a ptp qui sont bien.
bon courage à toi .
sportivement