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Auteur Sujet: [200 mk2]Montage d'un shortshift  (Lu 32715 fois)

JUJUL

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[200 mk2]Montage d'un shortshift
« Réponse #15 le: 14 Juin 2005, 18:42:17 »

Ca à l'air bien sympa, t'as mis combien de temps pour l'installer  :?:
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célica T23, civic ED7, xr2 mk2

bigmon

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[200 mk2]Montage d'un shortshift
« Réponse #16 le: 14 Juin 2005, 18:48:24 »

Citation de: Guiio
je viens d'aller faire un petit tour,c'est terrible  8O :D LEs vitesses sont quand même dures à passer,mais c'est un coup à prendre,au bout de 10min ça devient naturel :jap:

Ne t'inquietes  pas pour ça, c'est la rodage des synchros, dans 10.000km avec les synchros neufs ça sera au poil   :oops:
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moumouth

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[200 mk2]Montage d'un shortshift
« Réponse #17 le: 14 Juin 2005, 20:24:21 »

Va falloir que tu nous fasse faire un tour avec ;)

Guiio

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[200 mk2]Montage d'un shortshift
« Réponse #18 le: 14 Juin 2005, 21:13:08 »

Citation de: bigmon

Ne t'inquietes  pas pour ça, c'est la rodage des synchros, dans 10.000km avec les synchros neufs ça sera au poil   :oops:
je vois pas le rapport avec les synchros mais bon...si tu le dis :D

Citation de: jujul
Ca à l'air bien sympa, t'as mis combien de temps pour l'installer Question
je sais pas trop,1h30 peut être :D

Citation de: mouth
Va falloir que tu nous fasse faire un tour avec
Uniquement aux "non-bourrins" :D
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drakar220

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[200 mk2]Montage d'un shortshift
« Réponse #19 le: 14 Juin 2005, 21:29:23 »

Citation de: Guiio
Citation de: mouth
Va falloir que tu nous fasse faire un tour avec
Uniquement aux "non-bourrins" :D


attends heu..., a ben  heu......dans la liste des present y'en a pas  parmi les possesseurs de GTI, c'est que des gros bargesqui tirent comme des gorets,  je t'assures :lol:  :lol:

sinon moi 10 minutes un coup de scie a métaux pour faire ça comme toi :oops:
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Guiio

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[200 mk2]Montage d'un shortshift
« Réponse #20 le: 14 Juin 2005, 21:31:32 »

Citation de: drakar220
attends heu..., a ben  heu......dans la liste des present y'en a pas  parmi les possesseurs de GTI, c'est que des gros bargesqui tirent comme des gorets,  je t'assures :lol:  :lol:
bah si y a moi :mrgreen:

Citation de: drakar220
sinon moi 10 minutes un coup de scie a métaux pour faire ça comme toi :oops:
bon courage :lol!: et sors aussi la lime à épaissir pour ralonger la partie sous le plancher :lol!:
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Guiio

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[200 mk2]Montage d'un shortshift
« Réponse #21 le: 14 Juin 2005, 21:38:10 »

Citation de: bigmon
Ne t'inquietes  pas pour ça, c'est la rodage des synchros, dans 10.000km avec les synchros neufs ça sera au poil   :oops:
D'ailleurs si tu pouvais t'espliquer un peu... :roll: j'ai tenté de chercher des infos sur jpcar,mais c'est peine perdue...entre les pélos qui disent que c'est de la merde sans savoir,ceux qui trouvent ça génial alors que ça fait 2h qu'ils connaissent le système....je suis un peu perdu :D
Donc je cherche à savoir si il y a un risque quelconque pour la boite,en sachant que je ne tire pas super souvent dedans.J'ai plus monté ça pour le look :) Donc voilà,tous les avis sont les bienvenus,sauf ceux précités :ddr:
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joudru

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[200 mk2]Montage d'un shortshift
« Réponse #22 le: 14 Juin 2005, 22:02:53 »

salut guiio

ben voila mon avis

Si le débatement est diminué de 47%
Bon je vais arrondir a 50%

Je disait donc, si ton débatement est diminué de 50%, ca veut a peu pres dire que tu vas gagner 50% de temps à passer les rapports.
C'est le seul interet à ce systeme
A part l'esthetique bien sur

Donc si tu va 50% plus vite SANS T'EN RENDRE COMPTE, c'est que tes rapports vont s'enclencher 50% plus vite
Je pense etre clair

la suite:

le probleme, c'est que ta bague de synchro va se déplacer avec 50% de vitesse en plus, et rencontrer le synchro avec 50% de vitesse en plus
et donc a mon avis ta bague, etant pas faite pour aller trop vite en déplacement,et etant pas faite pour rencontrer son synchro trop vite va s'user plus vite, entrainant l'usure des synchros

C'est un peu comme si tu passait tes rapports toujours comme un cinglé, tres vite, un peu comme un 400m DA, sauf que c'est tout le temps, mais que tu t'en rendra pas compte...

Bon ben c'est mon avis, c'est tout

il te reste plus qu'a prendre l'habitude de passer tes vitesses 50% moins vite :lol:

a propos, la photo ou on voit le systeme monté, j'ai pas put m'enpecher a penser a un truc, dommage que le soufflet du levier soit si plat :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Guiio

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[200 mk2]Montage d'un shortshift
« Réponse #23 le: 14 Juin 2005, 22:13:22 »

C'est ce que je pensais aussi,mais je m'efforce de bien  décomposer le mouvement,j'espere donc ne rien abimer :) (j'ai bien dis "j'espere" :ddr: )
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yallah5

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[200 mk2]Montage d'un shortshift
« Réponse #24 le: 14 Juin 2005, 22:13:29 »

j'ai tjs pas commandé le mien!
merci des impressions :)
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drakar220

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[200 mk2]Montage d'un shortshift
« Réponse #25 le: 14 Juin 2005, 22:34:47 »

Citation de: Guiio
Citation de: drakar220
sinon moi 10 minutes un coup de scie a métaux pour faire ça comme toi :oops:
bon courage :lol!: et sors aussi la lime à épaissir pour ralonger la partie sous le plancher :lol!:


c'est fait depuis l'été dernier sur la turbo pas de probleme
et fait depuis 3 ans sur l'atmo pas de soucis non plus, jusqu'a la vente

bon il est vrai qu'une vitesse (je sais meme plus laquelle a tendance a accrocher si je suis tres tres violent, mais c'est tres tres tres rare donc..

pourquoi veux tu que j'allonge la partie en dessous je cherche pas a gagner enormement de temps, c'est juste pour l'estethique

car c'est de la mécanique pure, en augmentant la distance entre les liaisons pivot et rotule et en diminuant celle entre rotule et prise en main, la tringlerie qui va bidouiller la boite a vitesse le fera bien plus rapidement (tu veux un schéma :lol: ), ptin les bonnes heures de génie mécanique de mon enfance  :lol:  :lol: (enfin d'iut )  :D
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Guiio

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« Réponse #26 le: 14 Juin 2005, 22:39:10 »

Citation de: drakar220


pourquoi veux tu que j'allonge la partie en dessous je cherche pas a gagner enormement de temps, c'est juste pour l'estethique
bah faut préciser mon grand (^^) :lol!:

Citation de: drakar220
car c'est de la mécanique pure, en augmentant la distance entre les liaisons pivot et rotule et en diminuant celle entre rotule et prise en main, la tringlerie qui va bidouiller la boite a vitesse le fera bien plus rapidement (tu veux un schéma :lol: ), ptin les bonnes heures de génie mécanique de mon enfance  :lol:  :lol: (enfin d'iut )  :D
non ça va merci,de la méca j'en ai bouffé 7 ans (^^),des liaisons mécaniques à la RdM en passant par les torseurs de merde :lol!: :D
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drakar220

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« Réponse #27 le: 14 Juin 2005, 22:51:10 »

Citation de: Guiio
non ça va merci,de la méca j'en ai bouffé 7 ans (^^),des liaisons mécaniques à la RdM en passant par les torseurs de merde :lol!: :D


et les tenseurs alors :lol:
voui la rdm, d'ailleur ça s'appelle plus comme ça maintenant ça doit etre dimentionnement des structures dds :D
sinon sdm, meca-flux, matériaux, énergétique..sans parler conception fabrication, prod, ogp, qualité, methodes, ...enfin tout et rien quoi :lol:

mdr 7 ans de méca t'es ingé au moins avec ça 8O
moi juste 4 ans depuis la 1ere
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Guiio

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« Réponse #28 le: 14 Juin 2005, 22:56:25 »

:oops: 6 ans en fait :ddr:

4 ans au lycée(j'ai changé de voie en 1ere,donc 2 preimeres :ddr: ),donc bac génie méca et bts méca/prod :D ce qui nous fait 6 ans :lol!:
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Guiio

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« Réponse #29 le: 14 Juin 2005, 22:56:56 »

Enfin bref,c'est bien ou c'est pas bien pour la boite un shortshift? :lol:
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