Oui, l'eau dans le coffre m'a toujours inquiété. son premier propriétaire, qui était un grand ami, m'en a toujours parlé. Elle est retournée plusieurs fois chez Rover, mais l'eau revenait toujours. D'habitude, je la laisse sous le préau qui est fermé sur 3 cotés, mais j'ai mon pont élévateur à cet endroit et il a falu que je mette mon Voyager dessus pour plusieurs semaines.J'ai cherché pendant des heures d'où pouvait venir l'eau de la Rover, j'ai refait les étanchéites des feux AR, des joints du coffre, rien.
Un garagiste m'a même dit que c'était de la condensation...Bref, toujours de l'eau, mais surtout à l'emplacement de la roue de secours.
Je vais vous paraitre idiot, mais comment se moteur s'arrete-t-il? Il n'y a pas (apparemment) d'électrovanne de coupure, alors quest-ce qui fait que le carburant est arrété avant la pompe HP lorsqu'on coupe le contact ? La description du Haynes n'est pas tres claire. Est-ce le capteur d'arbre à cames qui, nétant plus alimenté, envoie un signal, mais où comment physiquement le carburant est-il stoppé?
Par ailleurs, pure hypothèse, si les 4 bougies de prechauffage sont HS ou si le relais de prechauffage ne colle plus, peux-t-on demarrer le moteur?
Merci de vos reponses